forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hausse sur une ruche peu garnie de miel ?

3 participants

Aller en bas

hausse sur une ruche peu garnie de miel ? Empty hausse sur une ruche peu garnie de miel ?

Message par Invité Mar 09 Juil 2019, 21:38

En fait je pense que je ne vais pas mettre les hausses du tout cette année et les laisser remplir le bas pour l'hiver (je vais suivre les conseils de Nucleon. Le bas est trop pauvre pour agrandir la ruche). La récolte de miel est secondaire, on en aura l'année prochaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hausse sur une ruche peu garnie de miel ? Empty Re: hausse sur une ruche peu garnie de miel ?

Message par Invité Mer 10 Juil 2019, 08:09

Salut apibzh.
Adapte toujours le volume de ta ruche à ton essaim, Tes abeilles se développeront mieux. N'hésite pas à cloisonner. La règle clef de l'apiculture c'est la patience.  Cette année aide ton essaim à préparer l'hiver et au printemps prochain il va partir comme une bombe. A ce moment tu pourras faire du miel. Mais attention qu'il te passe pas devant.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hausse sur une ruche peu garnie de miel ? Empty Re: hausse sur une ruche peu garnie de miel ?

Message par milka Mer 10 Juil 2019, 09:17

Je suis un peu dans le même cas, mon idée était de poser une hausse pendant le tournesol pour au moins bâtir les cadres mais hier quand je suis passé, j'ai vu que 2 cadres du corps ne sont pas construits

milka
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
ville et région : Charente maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

hausse sur une ruche peu garnie de miel ? Empty Re: hausse sur une ruche peu garnie de miel ?

Message par ThomasC Mer 10 Juil 2019, 09:18

Pour que ça cire, il faut que ça miel...

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

hausse sur une ruche peu garnie de miel ? Empty Re: hausse sur une ruche peu garnie de miel ?

Message par API55 Mer 10 Juil 2019, 11:11

milka a écrit:Je suis un peu dans le même cas, mon idée était de poser une hausse pendant le tournesol pour au moins bâtir les cadres mais hier quand je suis passé, j'ai vu que 2 cadres du corps ne sont pas construits
Si tournesols il y a potentiel de forte miellée.
Donc surveille les cadres de corps à construire et dès qu'ils sont finis ou presque, pose ta hausse. S'il ne fait pas trop chaud la miellée sur tournesol dure 2 ou 3 semaines selon la météo. Les zazas auront le temps de construire.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum