Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
porter un extracteur
+5
petrole59
eul' riolu
Anono
chatkochkat
michelfr30
9 participants
Page 1 sur 1
porter un extracteur
Bonjour,
j'ai un extracteur 20 cadres, pas très facile à déplacer ou à transporter parce qu'il n'y a pas vraiment de prises.
Comment faire ?
J'aimerais mettre des poignées sur les montants verticaux (les 3 pieds) qui sont les seuls endroits où je peux fixer quelque chose sans toucher à la cuve.
Il faudrait que ça se replie pour faciliter le transport. Les poignées St Etienne permettraient d'avoir une bonne prise mais vont me cisailler les doigts. Il faudrait quelque chose qui ressemble à une potence repliable, fixable par 2 boulons, en vertical.
Vous avez une idée ?
j'ai un extracteur 20 cadres, pas très facile à déplacer ou à transporter parce qu'il n'y a pas vraiment de prises.
Comment faire ?
J'aimerais mettre des poignées sur les montants verticaux (les 3 pieds) qui sont les seuls endroits où je peux fixer quelque chose sans toucher à la cuve.
Il faudrait que ça se replie pour faciliter le transport. Les poignées St Etienne permettraient d'avoir une bonne prise mais vont me cisailler les doigts. Il faudrait quelque chose qui ressemble à une potence repliable, fixable par 2 boulons, en vertical.
Vous avez une idée ?
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Re: porter un extracteur
Des roulettes avec support sous chaque pied comme pour déplacer les meubles ou 1 ou 2 copines.
Ou encore 1 grand diable ou 1 chariot d'aéroport .
Si c'est un récent , le démonter.
Ou encore 1 grand diable ou 1 chariot d'aéroport .
Si c'est un récent , le démonter.
chatkochkat- abeille butineuse
-
ville et région : Poitou
Il s'agit surtout d'avoir une bonne préhension pour le mettre dans une fourgonnette ou monter quelques escaliers.
Ce n'est pas si lourd, mais ça manque de prises.
Ce n'est pas si lourd, mais ça manque de prises.
michelfr30- reine mère
-
lebretondelest a écrit:Un copain costaud ;-)
ça j'ai déjà... et c'est lui qui m'emprunte régulièrement l'extracteur. Ce n'est pas le poids mais surtout saisir l'extracteur qui n'est pas commode, d'où le besoin de poignées.
On peut le prendre par en dessous, mais c'est pas pratique et le centre de gravité et haut. Ou par le bourrelet en haut de la cuve, mais on le tient par le bout des doigts... d'où l'idée de mettre des poignées pour mieux le saisir.
michelfr30- reine mère
-
Salut,
Passer une sangle par le dessous, entre les pieds.
Fixer ou souder des poignées aux pieds.
Anono
Anono
Anono- abeille butineuse
-
ville et région : Namur - Belgique
Entoure la couve d'une corde !
Pour que cet anneau ne glisse pas, fais passer une corde oar dessous. Ca ne pèsera pas lourd. Et tu pourras enlever le système facilement pour travailler.
Pour que cet anneau ne glisse pas, fais passer une corde oar dessous. Ca ne pèsera pas lourd. Et tu pourras enlever le système facilement pour travailler.
Oui, on fixe des sangles sous les pieds (à la jonction pieds/cuve) à chaque transport. Mais ce serait tellement plus simple d'avoir des poignées que je pourrais boulonner aux pieds verticalement.Anono a écrit:Salut,
Anono
Mais quel genre de poignées ? là est la question...
michelfr30- reine mère
-
Des poignées de meuble de cuisine ?
poignées meubles de cuisine
en voilà pour 0,09€ qui dit mieux ?
9 centimes
9 centimes
Comme je ne peux les fixer que verticalement (sur le montant des pieds), le poids porterait sur un seul doigt (l'index) lors du portage.eul' riolu a écrit:Des poignées de meuble de cuisine ?
9 centimes
peut-être, monté à l'envers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toute la main pourrait porter et ça se rabaterait au repos.
michelfr30- reine mère
-
Tu peux aussi utiliser ce système que j'utilise pour mes ruches .
Pour éviter le retournement il est possible de mettre deux vis l'une au dessus de l'autre de chaque coté .
Pour éviter le retournement il est possible de mettre deux vis l'une au dessus de l'autre de chaque coté .
ville et région : Cambrai nord
J'ai dû bouger le mien et pour ce faire , je l'ai renversé sur le côté , ouverture en plexi ouverte vers le haut . Une de chaque côté un pied en main et l'autre main dans l'ouverture de la cuve et le 3ème devant pour assurer la sécurité de la cuve .
Moyenne d'age des trois 68 ans dont 1 triple ponté 1 mois avant et on l' a même passée par une fenêtre.
"cultiver jusque sur le tard toutes ses passions, toutes ses capacités, ne délaisser aucune volupté, aucune curiosité, se lancer des défis impossibles, continuer jusqu'au dernier jour à aimer , travailler, voyager, rester ouvert sur le monde et sur les autres . "
Moyenne d'age des trois 68 ans dont 1 triple ponté 1 mois avant et on l' a même passée par une fenêtre.
"cultiver jusque sur le tard toutes ses passions, toutes ses capacités, ne délaisser aucune volupté, aucune curiosité, se lancer des défis impossibles, continuer jusqu'au dernier jour à aimer , travailler, voyager, rester ouvert sur le monde et sur les autres . "
chatkochkat- abeille butineuse
-
ville et région : Poitou
Et 2 manches à balais que tu passes sous la cuve style brancard. tu as juste à verrouiller l'écartement. Il te faut par contre un binôme 

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
L'idée est bien d'être à 2 personnes pour porter l'extracteur.willy69 a écrit:Et 2 manches à balais que tu passes sous la cuve style brancard. tu as juste à verrouiller l'écartement. Il te faut par contre un binôme
Difficile pour le brancard parce qu'il y a 3 pieds et que le fond de la cuve est bombée pour bien vider le miel.
michelfr30- reine mère
-
Bon ! et bien il te reste à faire un cerclage en tube rond fixé sur les montant de tes pieds, ce cerclage servant de poignée ! Et il sera dans le bon sens pour l'attraper.
-
Salut Michel
Sur tes montants tu soudes ou visses sur le premier 1/3 du bas 3 tubes de façon à pouvoir insérer par dessous tes poignées, que tu mettras en place que quand tu en auras besoin, personnellement je mettrais du carré ça ne tourneras pas,
le plus costaud prendra les 2 poignées
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur tes montants tu soudes ou visses sur le premier 1/3 du bas 3 tubes de façon à pouvoir insérer par dessous tes poignées, que tu mettras en place que quand tu en auras besoin, personnellement je mettrais du carré ça ne tourneras pas,
le plus costaud prendra les 2 poignées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Jean ! bravo pour le dessin qui est très explicite. C'est ce genre de poignées qu'il me faudrait pour saisir l'extracteur à pleines mains.
L'idée des poignées amovibles est séduisante. Si j'avais pu les laisser en place mais repliables, ça aurait été le top... mais l'idée est très bonne.
L'idée des poignées amovibles est séduisante. Si j'avais pu les laisser en place mais repliables, ça aurait été le top... mais l'idée est très bonne.
michelfr30- reine mère
-
-
Oui Willy, ce genre là serait parfait. Mais l'épaisseur du pied ne me permettra pas d'y insérer une tige. Il faudrait que ce soit monté sur une platine verticale à visser.
@bxl : je ne comprends pas... désolé.
@bxl : je ne comprends pas... désolé.
michelfr30- reine mère
-
Soudes deux fers plats percés sur l'extracteur et fixe toi dessus .michelfr30 a écrit:Oui Willy, ce genre là serait parfait. Mais l'épaisseur du pied ne me permettra pas d'y insérer une tige. Il faudrait que ce soit monté sur une platine verticale à visser.
ville et région : Cambrai nord
2 guidons 2 goupilles 2 fer plats soudés sur l'extracteur
simple, démontable, solide
simple, démontable, solide
Invité- Invité
Hello Michel j'ai été fabriquant de voiles pendant longtemps au Cap d'Agde et sur les mats on montait des échelons dits rabattables je te mets un lien c'est costaud vu que l'on sert pour monter au mat et ça se rabat pour ne prendre les drisses dedans http://www.vmgsoromap.com/produit/equipements-mat/marche-de-pied-xrp2955-xpr246216.html
Pascal34- abeille nourrice
-
ville et région : MONTAGNAC Hérault
Bonsoir,Pascal34 a écrit:Hello Michel j'ai été fabriquant de voiles pendant longtemps au Cap d'Agde et sur les mats on montait des échelons dits rabattables je te mets un lien c'est costaud vu que l'on sert pour monter au mat et ça se rabat pour ne prendre les drisses dedans http://www.vmgsoromap.com/produit/equipements-mat/marche-de-pied-xrp2955-xpr246216.html
ce serait parfait en effet. Il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche de cet accessoire... merci !
michelfr30- reine mère
-
Api-Paco- abeille magasinière
-
ville et région : BZH Sud
Page 1 sur 1