Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
ACIDE LACTIQUE TRAITEMENT CONTRE LA VARROASE
3 participants
Page 1 sur 1
ACIDE LACTIQUE TRAITEMENT CONTRE LA VARROASE
Bonjour à tous.
J'ai bien cherché sur le forum, rien trouvé sur l'acide lactique.
J'ai bien cherché sur internet et trouvé quelques éléments de réponses en apiculture bio ou conventionnel.
J'aimerai avoir des retours parmi vous sur votre expérience avec ce produit, j'ai bien envie de le tester par pulvérisation en début de printemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien cherché sur le forum, rien trouvé sur l'acide lactique.
J'ai bien cherché sur internet et trouvé quelques éléments de réponses en apiculture bio ou conventionnel.
J'aimerai avoir des retours parmi vous sur votre expérience avec ce produit, j'ai bien envie de le tester par pulvérisation en début de printemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi06- abeille nettoyeuse
-
ville et région : FALICON 06 alpes-maritimes
Re: ACIDE LACTIQUE TRAITEMENT CONTRE LA VARROASE
La question a déjà été posée ici, et j'ai l'impression que c'est une méthode qui est utilisée en Allemagne et peut-être en Belgique, mais très peu en France.
Thomas
Thomas
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
Re: ACIDE LACTIQUE TRAITEMENT CONTRE LA VARROASE
J'en avais parlé dans un autre fil.
L'article de l'Etat d eHesse : http://cdn.llh-hessen.de//bildung/bieneninstitut-kirchhain/beratung-und-dienstleistungen/info-und-arbeitsblaetter/03-krankheiten-seuchenrecht-vergiftungen/325%20-%20Varroabehandlung%20Milchsaeure%20GBS%202011-09-20.pdf
Je l'ai pratiqué en Allemagne et en Suède, en été après exclusion du couvain (on remplace les cadres de couvain par des cadres secs, ce qui évite d'encager la reine) avec de bons résultats.
Mais ce n'est pas autorisé en France donc j'utilise maintenant, à défaut, l'acide oxalique. Personnellement, je pense que l'acide lactique est moins "stressant" pour les abeilles
L'article de l'Etat d eHesse : http://cdn.llh-hessen.de//bildung/bieneninstitut-kirchhain/beratung-und-dienstleistungen/info-und-arbeitsblaetter/03-krankheiten-seuchenrecht-vergiftungen/325%20-%20Varroabehandlung%20Milchsaeure%20GBS%202011-09-20.pdf
Je l'ai pratiqué en Allemagne et en Suède, en été après exclusion du couvain (on remplace les cadres de couvain par des cadres secs, ce qui évite d'encager la reine) avec de bons résultats.
Mais ce n'est pas autorisé en France donc j'utilise maintenant, à défaut, l'acide oxalique. Personnellement, je pense que l'acide lactique est moins "stressant" pour les abeilles
givetp- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Cote d'Or

» Varroa contre Acide oxalique et glycérine
» traitement acide oxalique
» Traitement à l'Acide Formique
» Traitement acide oxalique par sublimation
» Traitement Acide Oxalique
» traitement acide oxalique
» Traitement à l'Acide Formique
» Traitement acide oxalique par sublimation
» Traitement Acide Oxalique