forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

+4
vsBee
Damdoum
Khronegon
guildenorm
8 participants

Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par guildenorm Dim 05 Juil 2020, 10:54

Bonjour savez-vous si un paquet d'abeilles prendrai en charge une cellule royale de 3 jours? pour se remémrer

_________________
On ne peut pas acheter le bonheur on peut cependant acheter du miel et c'est presque pareil
guildenorm
guildenorm
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 47
ville et région : Cotentin Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par Khronegon Dim 05 Juil 2020, 10:58

Un paquet d abeilles nu, sans cadre?

Khronegon
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 42
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par Damdoum Dim 05 Juil 2020, 11:02

guildenorm a écrit:Bonjour savez-vous si un paquet d'abeilles prendrai en charge une cellule royale de 3 jours? pour se remémrer
J'ai fait ça fin mai, une colonie d'abeille orpheline nue (1.5 cadres dadant, donc tout petit) j'ai mis une cellule avec sa cagette, ça a fonctionné.

Après c'est peut être de la chance, je ne sais pas.

_________________
Fabrication de partitions isolantes (Dadant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabrication de couvres cadres plexiglass (Dadant): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabrication d'un cerificateur solaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabrication de balances connectées + monitoring temp/humidité : à venir

Damdoum
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
ville et région : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par vsBee Dim 05 Juil 2020, 13:17

Bonjour,
Tu as mis la cellule C3J dans un bigoudi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vsBee
vsBee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 74
ville et région : Allex (Drome)

https://visibee.site

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par gwendal974 Dim 05 Juil 2020, 18:14

ça peut peut être marcher mais à mon avis c'est pas une bonne idée, une C3J a besoin de gros apports en gelée royale, que les abeilles produisent à partir de pollen, d'eau, de miel, et un paquet d'abeille nu n'a aucune réserve, donc il y aura forcément rupture d'alimentation, d'autant que les abeilles sont aussi occupées à s'alimenter elles mêmes et bâtir leur colonie...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par API55 Dim 05 Juil 2020, 18:23

guildenorm a écrit:Bonjour savez-vous si un paquet d'abeilles prendrai en charge une cellule royale de 3 jours? pour se remémrer
Un gros paquet d'abeilles alors...Tu fais un petit finisseur qu'il faut nourrir à 0,5 l par jour pour qu'elle construisent et chauffe la cellule.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par guildenorm Dim 05 Juil 2020, 23:47

oui je vais partir environ 1 mois j'ai quelques apidea qui ne sont pas encore lancé et si je mets une cellule de 11 jours avant de partir je crains que ça soit trop long une fois que la reine sera fécondé de pondre 15 jours dans l apidea.
Alors que si je mets une cellule de 3 jours ou 4 jours pour qu'elle soit operculee si tout va bien je retrouverai des reines qui pondent depuis une semaine ça doit être jouable.

_________________
On ne peut pas acheter le bonheur on peut cependant acheter du miel et c'est presque pareil
guildenorm
guildenorm
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 47
ville et région : Cotentin Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par Khronegon Lun 06 Juil 2020, 00:20

Les abeilles vont déserter tes apidea si il n y a ni reine vierge ni couvain dedans quand tu leur ouvrira les portes des ruchettes.

Khronegon
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 42
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par fifiniak46 Lun 06 Juil 2020, 03:29

guildenorm a écrit:oui je vais partir environ 1 mois j'ai quelques apidea qui ne sont pas encore lancé et si je mets une cellule de 11 jours avant de partir je crains que ça soit trop long une fois que la reine sera fécondé de pondre 15 jours dans l apidea.
Alors que si je mets une cellule de 3 jours ou 4 jours pour qu'elle soit operculee si tout va bien je retrouverai des reines qui pondent depuis une semaine ça doit être jouable.
le plus simple serait de faire un essaim que tu laisses remèrer tout seul non ? …à ton retour tu auras juste à contrôler la ponte ...

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

 cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles Empty Re: cellule royale de 3 jours dans paquet d'abeilles

Message par guildenorm Lun 06 Juil 2020, 07:28

oui je pense que tu as raison peut-être puis je leur mettre un cadre de couvain des apidea a déjà demarres.

_________________
On ne peut pas acheter le bonheur on peut cependant acheter du miel et c'est presque pareil
guildenorm
guildenorm
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 47
ville et région : Cotentin Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum