forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur cadres "cadresdesruches.com" // Achat groupé de cadres (Haute Savoie)

Avis sur cadres "cadresdesruches.com"  //  Achat groupé de cadres (Haute Savoie) Empty Avis sur cadres "cadresdesruches.com" // Achat groupé de cadres (Haute Savoie)

Message par ptetbenquoui le Ven 16 Oct 2020, 00:02

hello

je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà commandé sur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai l'impression que c'est des fournisseur des grossistes type icko, alpiculture.net..

avez vous eu des retours à faire sur la qualité ?

le mini de commande est de 500 cadres pour les hausses et les corps.

qui serait intéressé pour partager une commande ? lot de 50 par exemple.   en haute savoie, grenoble, et pourquoi pas une autre localisation située sur un trajet Chamonix/Montpellier.

merci de vos retours

ptetbenquoui
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 286
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cadres "cadresdesruches.com"  //  Achat groupé de cadres (Haute Savoie) Empty Re: Avis sur cadres "cadresdesruches.com" // Achat groupé de cadres (Haute Savoie)

Message par philippe le Ven 16 Oct 2020, 05:45

Les prix sont hors tva, hors transports et taxe importation à payer à la livraison, tu ne vas pas gagner 10 (cts)cents, ca vaut pas la peine 
Chez les distributeurs tu as les mêmes prix a quelques (cts)cents près .

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 213
ville et région : Savoie

Avis sur cadres "cadresdesruches.com"  //  Achat groupé de cadres (Haute Savoie) Empty Re: Avis sur cadres "cadresdesruches.com" // Achat groupé de cadres (Haute Savoie)

Message par michelfr30 le Ven 16 Oct 2020, 07:54

La société est à l'étranger (Bulgarie). Il y aura encore du carbone émis pour les acheminer vers la France...
Pourquoi ne pas acheter le produit d'une fabrication française ? C'est souvent fabriqué par des centres d'aide par le travail, ou autre structure sociale, qui apportent une activité professionnelle à des personnes défavorisées ou handicapées. Tout le circuit de production est ainsi valorisé.
Et ça ne coûte pas vraiment plus cher.
michelfr30
michelfr30
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 7879
ville et région : Mialet (30)

Message par ptetbenquoui le Ven 16 Oct 2020, 09:03

Merci pour vos réponses, même si elles ne répondent pas aux questions...

Je n'ai pas envie de rentrer dans un long débat, devant justifier l'ensemble de mes choix et convictions.  Je me permettrai juste 3 remarques, assez spécifiques à ces cadres de ruches :
- quand je vois comment les gros vendeurs markettent les produits made in France, et l'absence de revendication sur ces produits, il me semble que c'est se bercer d'illusions que d'imaginer chez icko ou autre des cadres usinés en France et assemblés en ESAT
- 1600km (Sofia => Haute Savoie) pour un bien durable, et 1000km pour faire venir un artichaut breton, je ne pense pas que les cadres soient ceux à montrer du doigt sur mon bilan carbone
- Pour bosser avec des personnes partout dans le monde, je ne suis pas capable de décider la légitimité d'une personne plus qu'une autre. L'économie revient à un endroit quand le contexte est favorable.  C'est comme nous.  C'est pas en sponsorisant en mettant des abeilles qu'on sauve la biodiversité. Ce sont si le milieu est ok qu'elles reviendront toutes seules.

Ceci étant, merci pour ces remarques, je n'avais pas vu que les prix étaient HT.  Par contre, ils sont bien transport inclus.  Quant aux taxes à l'import, la Bulgarie étant membre de l'union européenne, je ne me suis pas posé la question.

Bon sinon, qui a des infos sur ces cadres, ou un intérêt à ce que je propose ?    Laughing

ptetbenquoui
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par philippe le Ven 16 Oct 2020, 11:01

Achètes en France, qu'ils viennent de France ou de Bulgarie, tu feras bosser notre économie
c'est pas la Bulgarie qui paiera ta retraite ou le chômage de tes enfants

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 213
ville et région : Savoie

Message par ptetbenquoui le Ven 16 Oct 2020, 11:16

je me contenterai de :
- te rassurer quant à ma participation à la santé économique de la France
- t'exprimer que je me dispenserais bien de tes conseils. et que j'apprécierais plutôt une réponse constructive à mes questions. si tu en as une.

sinon, n'hésite pas à t'abstenir d'entretenir ce qui est, in fine, un hors sujet.

ptetbenquoui
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Foué le Ven 16 Oct 2020, 12:33

Bonjour, on se pose tous légitimement la question des prix et des promos...
Dans le passé j'avais profité d'un achat groupé avec un grand fournisseur du 26. Les cadres étaient parfaits et le prix était bien. Les cadres provenaient de Hongrie...

Maintenant, quand je dois acheter des fournitures à tarif correct, je me retourne vers le grossiste du secteur de Thonon, qui nous fournit la meilleure cire de la région, et qui lors des journées de réunion syndicale propose des tarifs très compétitifs. Je ne pense pas que le fabricant soit Français...
Le prix était de mémoire un peu plus élevé que celui de ton site, mais en dessous de 1 € et ce pour des volumes moindres.

Cela dit depuis plusieurs années je recycle mes cadres à la sortie de la chaudière...

Cordialement du 74...

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 504
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Message par ptetbenquoui le Ven 16 Oct 2020, 13:40

merci !  je vais creuser   Wink   le but est bien de les recycler aussi, il faut déjà faire le stock    bounce

ptetbenquoui
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par JC26 le Sam 17 Oct 2020, 10:07

Bonjour Foué,
A Thonon ou environs tu as un gros fabricant de cires gaufrées (Yvars).
Il contrôle les qualités de cire utilisées.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3199
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Message par E.L73500 le Sam 17 Oct 2020, 14:50

C'est Isnard Smile
Alp'abeille - Produits et matériel d'apiculture, pour la ruche, la ...www.alpabeille.com
E.L73500
E.L73500
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 473
ville et région : Haute Maurienne (Savoie)

Message par JC26 le Sam 17 Oct 2020, 15:13

Errare humanum est,
Mais
perseverare diabolicum;

Donc m'étant gourré, merci d'avoir rectifié.

Toujours est il que c'est une maison très sérieuse quant à la qualité des cires qu'ils fournissent ou pressent à façon, dans ce cas ils contrôlent la qualité de tes cires et refusent de presser si elles ne sont pas OK.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par E.L73500 le Sam 17 Oct 2020, 18:52

Cà, c'est tout à fait exacte et je ne me sers que chez eux Wink
E.L73500
E.L73500
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par JC26 le Sam 17 Oct 2020, 19:51

Le seul problème, quand tu fais presser tes cires, c'est qu'il avoir une bonne quantité, de même pour l'achat à prix correct.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par petrole59 le Dim 18 Oct 2020, 09:12

Retour au sujet , merci .

La modération .

abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 8546
ville et région : Cambrai nord

Message par E.L73500 le Dim 18 Oct 2020, 12:47

Embarassed Excuse moi Petrole59, j'en suis le responsable.

Pour en revenir au sujet, je n'achète mon matériel qu'au plus court. 
Que ce soit cadres, ruches et cires. Cela fait marcher le commerce local et ce n'est pas les quelques centimes ou euros de plus qui me gênent.
A l'inverse, je serais plus embêté si je ne pouvais plus le faire. Il y a aussi le contact avec le vendeur local et l'échange d'informations qui est tout aussi important.
Je profite toujours d'un déplacement pour regrouper tout ce que je veux acheter. Il n'y a jamais urgence , il suffit d'anticiper.
Wink
E.L73500
E.L73500
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse