forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vitesse pour bâtir les cires gaufrées !

3 participants

Aller en bas

Vitesse pour bâtir les cires gaufrées !  Empty Vitesse pour bâtir les cires gaufrées !

Message par OCTANT07 Mar 02 Mar 2021, 19:45

Ce post pour vous partager une petite expérience. 

J'ouvre mes ruches ce mercredi 24 février fin de matinée. Plein soleil, pas de vent et 16 degrés. L'une d'elles dégueule d'abeilles. Partionnée sur 7 cadres, elles ont attaqué à bâtir de l'autre côté de chaque partition et je trouve même quelques amusettes. 
Je vois la reine, je casse les amusettes. 

J'enlève les partitions et vu la météo annoncée je décide de directement mettre 3 cires gaufrées. 

Ouverture de cette ruche ce dimanche 28 février en après-midi. C'était de la curiosité....
Les 3 cadres sont étirés à plus de 80%, je pense qu'il manquait 24h pour que tout soit fini !

Voilà c'était juste un partage d'expérience pour ceux qui se demandent à quelle vitesse elles peuvent cirer.

Bon pour être honnête, cette ruche là est une bombe, c'est un essaim de mai 2020 qui a quand même produit une belle hausse et qui a, à ce jour au moins 8 kilos de réserve sans avoir vu le candi.
OCTANT07
OCTANT07
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 48
ville et région : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse pour bâtir les cires gaufrées !  Empty Re: Vitesse pour bâtir les cires gaufrées !

Message par Bouc74 Mar 02 Mar 2021, 20:58

joli!
Donc en gros 48h pour un cadre en période de miellée.
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum