forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestion de jeunes essaims

Aller en bas

Gestion de jeunes essaims  Empty Gestion de jeunes essaims

Message par Mahipe Mar 01 Juin 2021, 14:16

Ce sont mes premiers essaims. Un des essaims est faible. IL me semble avoir vu la reine lors du transfert dans la ruche il y a une semaine. L'apiculteur m'avait conseillé de mettre du sirop 50/50, elles n'ont pris le sirop que 2 jours après, maintenant ça va. Elles rentrent du pollen, mais petite activité sur la planche d'envol l'essaim étant peut populeux.  Visite des cadres aujourd'hui. Abeilles douces  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il y a 3 cadres de provision et 3 de couvain operculés. Il est possible que ces cadres ne soient pas de la ponte de cette reine, car le démarrage sur cadres neufs en ruchette n'a pas été simple, la première reine a essaimé. Bilan de ma visite, à priori il n'y a pas d'oeuf, ni de larve. Mon manque d'expérience ne me permet pas d'être catégorique. J'aurais apprécié d'avoir l'appui d'un apiculteur.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
- Que dois-je en déduire dans mon cas? 
- J'aimerais aussi savoir quels sont les critères qui m'informeront que je dois arrêter de donner le sirop?
J'espère avoir un avis sur place lors de la visite des deux autres essaims, qui sont quand à eux, plus populeux.
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum