Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Huile de lin spécifique?
5 participants
Page 1 sur 1
Huile de lin spécifique?
J'utilise pas mal d'huile de lin pour mes ruches, mais le coût et quand même très différent entre l'huile de lin achetée en magasin apicole, et l'huile de lin achetée en magasin de brico.
Pensez vous qu'il y a un risque à utiliser de l'huile de lin brico?
Merci
Pensez vous qu'il y a un risque à utiliser de l'huile de lin brico?
Merci
ville et région : Basse Normandie
Re: Huile de lin spécifique?
Bonjour
brico ou magasin apicole; c'est la même huile de lin, suivant les spécifications des bidons
brico ou magasin apicole; c'est la même huile de lin, suivant les spécifications des bidons
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Certaines huiles il me semble vendues en brico contiennent un ingrédient en plus si 100 % huile en brico aucune objection.
ville et région : Caen
De l'huile de lin, c'est de l'huile de lin.
d'ailleurs j'ai appris récemment que l'on pouvait nourrir le cuir de nos enfumoirs avec de l'huile de lin, ou de l'encaustique (cire d'abeille, huile de lin, térébenthine)
d'ailleurs j'ai appris récemment que l'on pouvait nourrir le cuir de nos enfumoirs avec de l'huile de lin, ou de l'encaustique (cire d'abeille, huile de lin, térébenthine)
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
J'avais déjà posé la question et il y a bien une différence l'huile de lin vendue en magasin apicole est de l'huile première pression elle est beaucoup plus claire celle en brico est faite en seconde pression avec le tourteau qui est rechauffe et représsé elle plus noire et elle est conditionnée dans des bidons opaques pour ne pas montrer sa couleur et l'odeur aussi n'est pas la même
J'ai eu à traiter un chalet bois a l'intérieur il y a plusieurs années et le fabricant avait bien insisté sur la qualité de l'huile à utiliser (il n'en vendait pas)
J'ai eu à traiter un chalet bois a l'intérieur il y a plusieurs années et le fabricant avait bien insisté sur la qualité de l'huile à utiliser (il n'en vendait pas)
cpierre- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
cpierre a écrit:J'avais déjà posé la question et il y a bien une différence l'huile de lin vendue en magasin apicole est de l'huile première pression elle est beaucoup plus claire celle en brico est faite en seconde pression avec le tourteau qui est rechauffe et représsé elle plus noire et elle est conditionnée dans des bidons opaques pour ne pas montrer sa couleur et l'odeur aussi n'est pas la même
Je pense que le mieux serait de comparer les écritures sur les étiquettes, ça doit être écrit, on en saurait plus.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest

» Peinture ou huile de lin
» Nécessité d'une peinture spécifique ?
» huile de lin
» Thermopeint et huile de lin
» huile de lin chaude
» Nécessité d'une peinture spécifique ?
» huile de lin
» Thermopeint et huile de lin
» huile de lin chaude