forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tableau % du glucose et fructose des miel ?

4 participants

Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Sam 27 Nov 2021, 21:08

je ne sais pas si cela existe, mais je recherche un tableau avec les % du glucose et fructose des miels monofloraux les plus connus  ?

en particulier le miel de lavande, mais pas uniquement. 

je ne sais si cela existe ? je fais quelques recherches, mais sans rien trouver .  scratch study

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Michel52 Dim 28 Nov 2021, 15:07

Bonjour,

Google est ton ami.
Par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Dim 28 Nov 2021, 15:40

merci

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par ThomasC Dim 28 Nov 2021, 19:07

Michel52 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on clique sur ce lien, ça marche pas, et on se fend d'un message "voler c'est mal", alors que le tableau est issu d'un papier de recherche consultable en ligne (et bien plus complet, même si en anglais). Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article est super complet, avec même des photos des pollens des miels concernés. Cool

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Michel52 Dim 28 Nov 2021, 19:14

C'est curieux ça! Parce que de mon coté ça fonctionne bien.
J'ai juste récupéré le lien de l'image (sortie de l'article) pour Happy-culteur83
Je viens encore d'essayer, et ça fonctionne toujours.

A moins que ce ne soit un blocage volontaire du rédacteur du site.
Système de blocage (de copie d'image) que je ne connais pas!
Merci pour l'info en tous les cas!

EDIT : je viens d'essayer sur un autre ordi et sur 3 navigateurs différents : pas de problème j'ai bien le tableau en jpg.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Dim 28 Nov 2021, 19:17

merci à vous !

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:33

Bonjour,

J'ai le même phénomène que Thomasc.

J'utilise un PC Windows 10 avec Edge comme navigateur Internet.

Quand je clique sur le 1er lien, j'obtiens le même résultat que Thomasc, le lien renvoie sur l'Url: "https://fakeimg.pl/400x200/?text=voler-cest-mal" d'où l'affichage suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:34

En tant qu'électronicien de la vieille école et informaticien (administrateur de serveurs Linux) pour ma profession bientôt finie, je tente d'apporter quelques explications à cette situation.


Déblocage de situation et Test N°1:

Pour forcer un peu l'accès au tableau, j'ai sur le premier lien fait un copier/coller du lien mis sur le Forum vers la barre d'adresse d'un nouvel onglet du navigateur Internet et je valide.

Là cette fois-ci çà fonctionne dans le nouvel onglet, j'accède bien à l'accès aux informations que doit donner ce 1er lien.

Oufff, je suis sauvé, j'accède bien aux informations que Michel52 nous a si sympathiquement partagées, un grand merci Michel52 bravo .


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Lun 29 Nov 2021, 11:31, édité 1 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:34

Test N°2:

Si à partir du Forum je reclique sur le 1er lien, cette fois-ci çà fonctionne en renvoyant sur la bonne page, le tableau des sucres s'affiche correctement à chaque fois pour chaque clic.

Le message "voler c'est mal" n'apparait plus du tout.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:35

On pense que l'on accède directement au site internet mais en fait il y a une astuce informatique.

Avec un ordinateur et son navigateur Internet quand on va visiter le contenu d'un nouveau site Internet le téléchargement de cette page avant de s'afficher à l'écran peut prendre du temps surtout si il y a des photos d'autant plus long si ce site est mal optimisé par le Webmaster qui aura inséré des photos non réduites en tailles (le navigateur prendra du temps pour télécharger chacune des photos de plusieurs Méga octets).

Une astuce informatique a apportée de l'amélioration pour accélérer les temps de réponse, c'est de mettre en cache dans le disque dur du PC local le contenu de la page du nouveau site Internet visité, c'est à dire une copie complète en local sur le PC de la structure et des photos de la page du site Internet

Comme çà dès que l'on reclique sur le même lien, le navigateur Internet va vérifier si une copie locale a déjà été faite dans le PC (c'est une mise en cache), si c'est le cas il affiche directement le contenu du cache qui fait référence dans sa bibliothèque au lien.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:36

Tests N°3:

Ce phénomène d'accès rapide après clic sur le 1er lien mis par Michel52 dans cet article reproduit ce blocage si on vide le cache du navigateur Internet "pour moi c'est Edge" donc la copie local est bien effacée et le navigateur doit retourner sur le site Internet.

Pour vider le cache de "Edge", voir l'article Internet: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir appliqué la méthode de vidage du cache, l'avertissement réapparait, il faudra refaire les opérations ci-dessus pour de nouveau débloquer la situation d'accès au site via le 1er lien


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Lun 29 Nov 2021, 11:12, édité 3 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:37

Pour simplifier la compréhension:


C'est un peu comme par exemple pour expliquer la mise en cache : 

On doit utiliser régulièrement pour un travail quelconque des informations contenu dans 1 seule page (non repérée) dans un gros livre papier que l'on va dire de 1000 feuilles soit de 2000 pages.

La consultation de cette page dans livre à chaque besoin prendra du temps pour la retrouver, pour accélérer la recherche d'information, on peut faire une photocopie de cette page et la poser sur sa table de travail (soit par analogie, une mise en cache en local), il sera plus rapide de consulter à chaque fois la photocopie plutôt que d'ouvrir et de rechercher la page dans le gros livre.

Si on détruit la photocopie et que l'on a de nouveau besoin des informations de la page du gros bouquin, il faudra le rouvrir, rechercher la page pour la consulter et par précaution en cas de doute sur besoin dans l'avenir refaire une nouvelle photocopie à reposer sur le bureau de travail.

C'est un peu comme en informatique, on vide le cache de son navigateur Internet (effacement des fichiers copiés du site Internet dans le PC), le navigateur voyant qu'il ne l'a plus en cache va retourner sur le site et refaire une nouvelle copie en local qui prendra du temps comme çà au prochain accès, çà s'affichera plus vite puisqu'il ira directement chercher les informations sur le PC et non en ligne sur le site Internet.


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Lun 29 Nov 2021, 10:52, édité 2 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:37

Pour compléter les infos:

Vider son cache peut apporter du confort d'utilisation du PC et de la sécurité sur sa vie privée car toutes les navigations sur la toile peut provoquer:

1°) Une occupation de fichiers en local puisque copiés dans le PC (téléchargés dans la zone du disque dur PC dédié pour le cache navigateur Internet), çà pourrait avoir pour conséquences de surcharger son disque dur en fichiers qui ne sont plus utilisés et saturer le disque dur surtout si il est de faible capacité.

2°) Laisser le cache non nettoyé de son navigateur Internet préféré peut porter atteinte à sa vie privée car contient l'historique de navigation et des centres d'intérêt de l'utilisateur du PC.


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Lun 29 Nov 2021, 11:36, édité 2 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau % du glucose et fructose des miel ? Empty Re: Tableau % du glucose et fructose des miel ?

Message par Bee-Rando 38 Lun 29 Nov 2021, 10:38

Conclusion:

Pour finir cette analyse et réflexion qui j'espère ne vous aura pas parue trop longue et ennuyeuse,

Je pense que dans le lien par copier/coller de Michel52 doit contenir un ou plusieurs codes HTML parasites qui se sont introduits par incident quelconque informatique ou volontaire du propriétaire/créateur du site.

Et comme le cache de son navigateur n'est pas vidé, Michel52 a l'impression que son 1er lien fonctionne très bien alors qu'en fait la page affichée à son écran est une copie locale en cache dans son PC, si il vide son cache, je pense qu'il aura le même PB.

Je viens de tenter de mettre le même lien ci-dessous pour tester si celui-ci recopié ci-dessous fonctionne, çà n'apporte pas de résolution à cet événement, je reproduis le même bug de copier/coller que Michel52.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah les mystères de l'informatique ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Serait-ce effectivement une protection du site qui n'autorise pas le copier/coller du lien Url de son site vers un autre en injectant un code de redirection vers cet avertissement ?

Si c'est le cas, je pense que ce n'est pas à l'avantage du propriétaire du site Internet car copier un lien d'un site à l'autre ce n'est pas voler des informations mais une facilité d'accès au site Internet sur lequel l'utilisateur est renvoyé sur le site d'origine et non une copier/coller du contenu des pages internet du propriétaire vers un autre site, il a intérêt à que ce type d'acte soit réalisé car il aura plus de visiteurs  Very Happy

Bonne journée
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum