Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Passer de cadres Alberti (DN) à des cadres Dadant
3 participants
Page 1 sur 1
Passer de cadres Alberti (DN) à des cadres Dadant
Bonjour,
Lorsque j'ai eu mes premières ruches d'un apiculteur décédé, en 1981, il y avait des ruches Alberti et Dadant.
Lorsque j'avais perdu, un certain nombre d'années plus tard, ma dernière ruche au cours de l'hiver, j'ai arrêté jusqu'en 2014 où j'ai acheté 4 ruches DN.
Comme je voulais me procurer à nouveau une ruche Dadant, j'en ai fabriqué une moi-même et j'y ai mis du couvain ouvert avec un cadre DN que j'ai attaché avec du fil de fer à l'intérieur d'un cadre Dadant; idem pour la nourriture.
Depuis, je n'ai pas su comment éliminer les cadres étrangers DN, puisque la reine a sans cesse pondu des oeufs dans ces cadres.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée comment procéder?
Merci d'avance pour tout tuyau
Aloha
Lorsque j'ai eu mes premières ruches d'un apiculteur décédé, en 1981, il y avait des ruches Alberti et Dadant.
Lorsque j'avais perdu, un certain nombre d'années plus tard, ma dernière ruche au cours de l'hiver, j'ai arrêté jusqu'en 2014 où j'ai acheté 4 ruches DN.
Comme je voulais me procurer à nouveau une ruche Dadant, j'en ai fabriqué une moi-même et j'y ai mis du couvain ouvert avec un cadre DN que j'ai attaché avec du fil de fer à l'intérieur d'un cadre Dadant; idem pour la nourriture.
Depuis, je n'ai pas su comment éliminer les cadres étrangers DN, puisque la reine a sans cesse pondu des oeufs dans ces cadres.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée comment procéder?
Merci d'avance pour tout tuyau
Aloha
Aloha- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Luxembourg
Re: Passer de cadres Alberti (DN) à des cadres Dadant
Tu peux nous en dire plus sur ces cadres DN ? que veut dire DN ? quelle taille ?
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Je l'ai dit dans le titre: la même taille que les Alberti.
DN=Deutsch Normal
DN=Deutsch Normal
- Fichiers joints
-
raccourcir un peu les oreilles des cadres ne suffit pas à les faire rentrer dans les Dadant ?
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Vu les dimensions on n'a pas besoin de raccourcir les porte-cadres pour les faire entrer! C'est justement ce que j'ai fait: j'ai raccourci un porte cadre pour aligner le côté haut contre un côté haut du Dadant et puis je les ai fixés en haut et sur un côté.
Ce que je veux, c'est éliminer une fois pour toute les cadres DN de la rûche Dadant.
Ce que je veux, c'est éliminer une fois pour toute les cadres DN de la rûche Dadant.
-
Bonjour, tu peux découper le couvain des cadres DN et le fixer sur des cadres dadant avec de la ficelle ou du fil de fer fin
ou tu déplaces les cadres vers les bords de ta ruche mais suivant le nombre de cadre cela peut être long pour qu'ils se vident de couvain
ou tu déplaces les cadres vers les bords de ta ruche mais suivant le nombre de cadre cela peut être long pour qu'ils se vident de couvain
pezzani- abeille nettoyeuse
-
ville et région : OUCHES Loire 42
Bonsoir
L'expérience était une mauvaise idée depuis le début; j'aurais dû procéder autrement. Il n'y a pas de solution simple pour sortir de cette situation.
L'expérience était une mauvaise idée depuis le début; j'aurais dû procéder autrement. Il n'y a pas de solution simple pour sortir de cette situation.
-

» passer une vieille ruche 12 cadres vers 10 cadres
» Passer de Dadant en Langstroth
» Passer de 7 à 10 cadres
» Transfert ruchette 6 cadres, dans ruche 12 cadres dadant ?
» Essaims à passer en ruche et cadres à bâtir
» Passer de Dadant en Langstroth
» Passer de 7 à 10 cadres
» Transfert ruchette 6 cadres, dans ruche 12 cadres dadant ?
» Essaims à passer en ruche et cadres à bâtir
Page 1 sur 1