forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

+2
willy69
vouhé
6 participants

Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par vouhé Dim 25 Déc 2022, 08:31

Je souhaite faire mes premiers essai et ne sais pas trop ou me fournir . Site internet, coopérative, magazin a proximité pour les choses basique...? Si certain on connaissance de site internet fournissant outil de mesure, levure, phosphate d'ammoniaque, maltopeptone, bitartrate de potasse, acide tartrique?barboteur, bonbonne etc
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Re: Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par willy69 Dim 25 Déc 2022, 08:41

Je me sert chez Brouwland, ils sont top et rien que tu ne puisses trouver  Wink
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4936
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Re: Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par jmb 24 Dim 25 Déc 2022, 18:33

Bonjour
chez tout fournisseur pour fabriquer du  vin, tu vas trouver ce dont tu as besoin.
Voir dans les coopératives agricoles où il y a des vignobles

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Re: Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par vouhé Dim 25 Déc 2022, 18:41

Les coopératives viticole ne manque pas chez nous donc je vais me renseigner. merci
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Re: Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par cyril73210 Lun 26 Déc 2022, 07:48

Vouhé, je confirme willy69 chez brouwland tu trouveras tout ce qu il faut. Fermenteur PET, levure mangrove jack M05, bentonite et sulfites...envoi rapide et toujours soigné.

cyril73210
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
ville et région : Landry, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Re: Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par corax Lun 26 Déc 2022, 19:12

Tu as des kits complets chez Nature et Découvertes (mêmes kits que pour la bière).

La levure hydromel (œnologique) se trouve sur Amazon (même si personnellement j'évite d'acheter sur Amazon).

Il y a sûrement moyen de trouver moins cher en cherchant les éléments séparés.

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Re: Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par Yann VIALLE Mar 27 Déc 2022, 08:25

Il y a aussi rolling beer, autobrasseur, mothler hops, et bien d'autres.
Ces trois site on le mérite d'être français, et pour y avoir commandé plusieurs fois chez chacun, rien à redire et sav si besoin OK.

Yann VIALLE
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 30
ville et région : Bourg de péage, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ? Empty Re: Ou se fournir en matériel pour faire de l' hydromel ?

Message par vouhé Mar 27 Déc 2022, 12:34

Je préfère éviter les kit en tous genres. Souvent très léger et il faut racheter tous les trucs qui sont rapidement inutilisable. Browland est bien j'y suis deja aller et je m'en rappelais plus. Pour les levures je voudrais bien me renseigner avant. D'après ce que j'ai pu lire les levure viticole pour sauterne ou chablis serait idéal pour l'hydromel.
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum