Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
frelons
3 participants
Page 1 sur 1
frelons
Bonjour
Aujourd'hui 8 Mai je viens de voir un frelon asiatique faire du stationnaire devant une de mes rûches !!! j'en avais jamais vu si tôt... ça promet pour la suite l'an dernier c'était le 1er Juillet chez moi en Cévennes...
Aujourd'hui 8 Mai je viens de voir un frelon asiatique faire du stationnaire devant une de mes rûches !!! j'en avais jamais vu si tôt... ça promet pour la suite l'an dernier c'était le 1er Juillet chez moi en Cévennes...

j-p30- larve
-
ville et région : st-christol lez ales
Re: frelons
C'était certainement une fondatrice. Elle fait tout tant qu'elle n'a pas sa famille pour l'aider, de la construction du nid à l'alimentation de ses larves. Et l) il faut bien trouver des protéines...
Tu as mis des pièges autour de ton rucher ? J'en ai attrapé 9 cette dernière semaine...
Tu as mis des pièges autour de ton rucher ? J'en ai attrapé 9 cette dernière semaine...
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
oui j'en ai mis sur Lamelouze mais rien pour le moment mes les copains du village qui sont à 200 m. en piègent pas mal. Sur St Christol j'en ai fait une quinzaine il y a 1 mois déjà et là plus rien.
j-p30- larve
-
ville et région : st-christol lez ales
Salut Michel,michelfr30 a écrit:C'était certainement une fondatrice. Elle fait tout tant qu'elle n'a pas sa famille pour l'aider, de la construction du nid à l'alimentation de ses larves. Et l) il faut bien trouver des protéines...
Je pense que l'on a faire aux premières ouvrières, elles font entre 14 et 16 mm, les fondatrices entre 20 et 32 mm. Lorsque qu'elles sont mortes, une ouvrière fait comme un haricot, tandis qu'une fondatrice reste droite.....Ici sur le rucher on est à une quarantaine, cette année va être aussi violente que 2022.....

denis1789- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Moirans (isère)

» frelons asiatiques
» les frelons et la ruche
» Frelons asiatiques
» piège à frelons
» frelons asiatiques
» les frelons et la ruche
» Frelons asiatiques
» piège à frelons
» frelons asiatiques