forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fixation plancher nicot sur palette nicot

2 participants

Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par lareinette38 Ven 06 Oct 2023, 18:26

Bonjour,

Je me pose la question de comment il faut fixer un plancher nicot à une palette nicot dans ces 2 cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe des clips ou autre? Y a des trous à utiliser pour fixer une vis?
je ne trouve pas que ça s'emboite de façon naturelle et je me demande si j'ai raté qqchose...

Merci beaucoup,

Bonne journée

lareinette38
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
ville et région : Grenoble , Isère

Revenir en haut Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty Re: fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par michelfr30 Ven 06 Oct 2023, 19:22

chaque support inclut des plots détachables qui s'insèrent sur la palette et correspond à des trous sous les planchers Nicot. Ainsi tout se tient. Les palettes ensemble pour faire plus haut, et les ruches sur les planchers.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13404
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty Re: fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par lareinette38 Ven 06 Oct 2023, 19:38

Merci pour la réponse.
Les plot détachables dont vous parlez sont sur les palettes? des sortes de pions en croix? Mais j'ai pas trouvé comment les insérer. Ces pions fonctionnent qu'on veuillent mettre les palettes d'un coté (coté plat) ou de l'autre (côté pieds)?
Merci

lareinette38
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
ville et région : Grenoble , Isère

Revenir en haut Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty Re: fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par michelfr30 Ven 06 Oct 2023, 19:51

Oui ils sont à détacher des palettes. Ils sont injectés en même temps, tout comme les portes et bouchons des couvre-cadres nourrisseurs de la même marque.
Ils sont du diamètre d'un crayon (environ) et mesurent environ 4cm.
On les met pour solidariser les palettes, pied dans pied comme sur l'exemple de gauche sur la photo, ou plat contre plat comme à droite.
Décris moi ton problème, j'irai voir demain au rucher et ferai éventuellement des photos.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13404
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty Re: fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par lareinette38 Lun 09 Oct 2023, 15:15

Bonjour et merci pour la réponse.
Mon problème est plutôt sur comment fixer les planchers nicot sur les pieds des palettes (comme sur ma photo de droite) ou sur le plat des palettes (comme sur la photo à gauche).

Merci

lareinette38
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
ville et région : Grenoble , Isère

Revenir en haut Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty Re: fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par michelfr30 Lun 09 Oct 2023, 15:36

sur le plat des palettes, c'est facile. Il y a 4 plots (ou goupilles) détachables sur un côté de la palette (pour une ruche). On les voie sur la photo dans le lien ci-dessous.
Il suffit de les insérer dans les trous de la palette et ça correspond exactement aux trous qui se trouvent sous les planchers Nicot. ça devient donc solidaire.
Si on veut mettre la ruche sur les pieds des palettes (le plat étant sur le sol ou sur le plat d'une autre palette), il faut rajouter des 'semelles' sinon ça va pas, les pieds étant plus rapprochés que le cadre du plancher Nicot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13404
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty Re: fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par lareinette38 Lun 09 Oct 2023, 18:27

Bonjour et merci,

Si j'ai bien compris, les goupilles-croix servent à fixer 2 palettes entre elles par les pieds comme sur la photo de gauche de mon premier post.

Les goupilles cylindrique (dont un côté est d’ailleurs rainuré) servent à fixer 2 palettes entre elles par le côté plat comme sur la photo de droite de mon premier post.

Ces mêmes goupilles servent aussi à fixer les plancher sur le côté plat des palettes? En utilisant quels trous du plancher et quels trous de la palette?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trous ne semblent pas se trouver en face lorsqu'on aligne le plancher sur la palette ....

Je dois pas être doué :-)

Merci et bonne soirée

lareinette38
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
ville et région : Grenoble , Isère

Revenir en haut Aller en bas

fixation plancher nicot sur palette nicot Empty Re: fixation plancher nicot sur palette nicot

Message par michelfr30 Lun 09 Oct 2023, 18:59

ce sont les goupilles cylindriques qui se clipsent (avec leur embout en étoile) dans la palette. je n'en mets que 2 en diagonale. l'un dans le premier trou près du bord, l'autre dans le 2e trou (sur les 3).
Je viens d'essayer et ça correspond exactement aux trous ronds du plancher. Pas aux plus gros vaguement carrés, les plus extérieurs.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13404
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum