Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Problème enfumoir
Page 1 sur 1
Problème enfumoir
J'ai un souci avec mon enfumoir. Quand j'arrive à la dizaine de ruche de l'eau noire coule de l'enfumoir.
C'est dû à l'herbe que je mets au dessus. Elle chauffe et dégage son humidité.
Du coup ça fait dégueu quand c'est sur les têtes de cadres et sur les parois de ruches.
Avez-vous une solution sachant que j'utilise des granulés de bois.
C'est dû à l'herbe que je mets au dessus. Elle chauffe et dégage son humidité.
Du coup ça fait dégueu quand c'est sur les têtes de cadres et sur les parois de ruches.
Avez-vous une solution sachant que j'utilise des granulés de bois.
Invité- Invité
Re: Problème enfumoir
Je suis carrément obligé de changer souvent mon fitre à air (herbe) pour vingt ruches.
Invité- Invité
changer de fournisseur d'herbe, celle la est trop humide
non, change le bouchon d'herbe de temps en temps
non, change le bouchon d'herbe de temps en temps
Invité- Invité
réduit le volume de granulé dans l'enfumoir avant ton herbe ou sinon mets de la mousse.
Invité- Invité
L'enfumoir est impeccable.
Je pense que je vais réduire mes granulés dedans mais bon c'était pour tenir dans le temps.
Changer d'herbe plus souvent désolé mais je la change déjà toutes les deux ruches.
Je pense pas que c'est la saleté de l'enfumoir, mais bon; je vais le nettoyer au moins ça sera propre. Pour vous dire j'ai du mal à l'éteindre à la fin et ça flambe bien à terre. lol
Je pense que je vais réduire mes granulés dedans mais bon c'était pour tenir dans le temps.
Changer d'herbe plus souvent désolé mais je la change déjà toutes les deux ruches.
Je pense pas que c'est la saleté de l'enfumoir, mais bon; je vais le nettoyer au moins ça sera propre. Pour vous dire j'ai du mal à l'éteindre à la fin et ça flambe bien à terre. lol
Invité- Invité
Petit cours d'allumage d'enfumoir
1 on ouvre l'enfumoir et on met la grille dans le fond( je le précise pour ceux qui savent pas)
2 on met des bouchons dans le fond (si y'a pas bouchon autres technique)
3 on met l'enfumoir en équilibre de façon qu'il soir en biais (c'est le plus dur)
4 on allume la lampe à souder (attention ça brule)
5 on allume les bouchon jusqu’à obtenir un belle braise (et c'est pas un barbeuc)
6 on remet l'enfumoir debout après avoir éteint la lampe à souder (c'est pour pas mettre le feu à la plaine)
7 on rajoute des granulés jusqu’à complèter presque tout l'enfumoir de granulés (faut laisser de la place pour l'herbe de taob)
8 on actionne l'enfumoir pour vérifier qu'on a bien bossé (sinon on recommence).
9 on met l'herbe ou la mousse sur le dessus( sur le dessous ça sert à rien)
10 on referme l'enfumoir et on vérifie que ça fume bien (keufkeufkeuf ça marche).
P.S : Y'a trop de trucs de soulignés en rouge et j'ai envie de dormir.
1 on ouvre l'enfumoir et on met la grille dans le fond( je le précise pour ceux qui savent pas)
2 on met des bouchons dans le fond (si y'a pas bouchon autres technique)
3 on met l'enfumoir en équilibre de façon qu'il soir en biais (c'est le plus dur)
4 on allume la lampe à souder (attention ça brule)
5 on allume les bouchon jusqu’à obtenir un belle braise (et c'est pas un barbeuc)
6 on remet l'enfumoir debout après avoir éteint la lampe à souder (c'est pour pas mettre le feu à la plaine)
7 on rajoute des granulés jusqu’à complèter presque tout l'enfumoir de granulés (faut laisser de la place pour l'herbe de taob)
8 on actionne l'enfumoir pour vérifier qu'on a bien bossé (sinon on recommence).
9 on met l'herbe ou la mousse sur le dessus( sur le dessous ça sert à rien)
10 on referme l'enfumoir et on vérifie que ça fume bien (keufkeufkeuf ça marche).
P.S : Y'a trop de trucs de soulignés en rouge et j'ai envie de dormir.
Invité- Invité
Les bouchons ? Pourquoi faire?
L'herbe vous l'a mettez pas au dessus pour refroidir la fumée?
L'herbe vous l'a mettez pas au dessus pour refroidir la fumée?
Invité- Invité
si j'ai bien compris ce sont des bouchons style bouchon de luzerne. L'herbe sert de refroidissement mais évite surtout que les bouchon ressorte par le bec de l'enfumoir.
Invité- Invité
Chez moi aussi ça coule; Essaye de mettre moins de granulés,de toute façon ça fume longtemps meme avec peu de granulé et ça t’évite de gaspiller.
Attention de pas mettre le feu, surtout en foret, perso je ne le vide pas à la fin du boulot, je mets un bouchon dessus pour que ça s’étouffe, j'ai une petite grille avec moi. La fois d’après je passe tous au tamis et je récupère ce qui est bon.
Attention de pas mettre le feu, surtout en foret, perso je ne le vide pas à la fin du boulot, je mets un bouchon dessus pour que ça s’étouffe, j'ai une petite grille avec moi. La fois d’après je passe tous au tamis et je récupère ce qui est bon.
Invité- Invité
J'ai aussi beaucoup de bistre qui coule le long des flancs de l'enfumoir.
Si ça restait à l'intèrieur ça n'aurait pas d'importance, malheureusement l'extèrieur aussi.
Si ça restait à l'intèrieur ça n'aurait pas d'importance, malheureusement l'extèrieur aussi.
Bonjours eul
A priori c‘est normal, c‘est du aux granulés, moi j'utilise apidou.
A priori c‘est normal, c‘est du aux granulés, moi j'utilise apidou.
Invité- Invité
Je sais bien que c'est normal bien que je n'utilise pas de granulé, mais des copeaux.
C'est seulement désagréble.
C'est seulement désagréble.
Page 1 sur 1