Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Creer 2 EA dans une ruche Dadant 10c
4 participants
Page 1 sur 1
Creer 2 EA dans une ruche Dadant 10c
Je voudrais savoir si des apis avaient crée 2 EA dans une ruche dadant avec une partition au milieu ( du coup une ruchette de 4 cadres et 1 de 5 cadres ) et un plateau d'envol transformé avec 1 entrée pour chaque " ruchette.
Je suis obligé de faire ça car je n'ai plus de ruchettes...sinon pas d'EA
Je suis obligé de faire ça car je n'ai plus de ruchettes...sinon pas d'EA

ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Re: Creer 2 EA dans une ruche Dadant 10c
Dans la théorie c'est possible mais j'ai fait l'expérience; j'ai retrouvé tout le monde d'un coté et pourtant 3 semaines avant il y avait un élevage royal démarré de chaque cotė.
api76- larve
-
ville et région : France
il faut absolument que la partition soit étanche, le moindre passage et c'est mort. Elles passent toutes d'un coté.
Je le fais avec des hausses (4 + 4 cadres), et pas de problème.
Invité- Invité
Ah oui, je me sers de propolis pour l’étanchéité (parce que j'suis naze en menuiserie).
Invité- Invité
taobi07 a écrit:il faut absolument que la partition soit étanche, le moindre passage et c'est mort. Elles passent toutes d'un coté.
Avec seulement la hausse, pas de corps ? Ou bien corps + hausse ? Peux tu expliquer ?
Juanito- abeille magasinière
-
ville et région : Yvelines
Uniquement une hausse séparée par une partition étanche, posée sur un plancher à double sortie
les deux compartiments me servent de nuclei de fécondation sur la saison,
et me permettent de prélever quand j'en ai besoin un ou des cadres de couvain , pour renforcer des EA un peu faiblards, ou des reines fécondées.
C'est un stock permanent , facile à conduire, pas de désertion, et tu a toujours du "matos" sous la main en cas de besoin, (reines ou couvain).
Vers la mi-aout, je prélève une des deux reines restantes, et enlève la partition, je lui place une ou 2 hausses et laisse la colonie se développer.
Elle passe l'hiver sur deux hausses.
Au début du printemps, je réunis la colonie sur 1 hausse, avec tout les cadres de couvain, je la pose sur un corps.
et tout le trallalala, pour faire descendre la reine.
les deux compartiments me servent de nuclei de fécondation sur la saison,
et me permettent de prélever quand j'en ai besoin un ou des cadres de couvain , pour renforcer des EA un peu faiblards, ou des reines fécondées.
C'est un stock permanent , facile à conduire, pas de désertion, et tu a toujours du "matos" sous la main en cas de besoin, (reines ou couvain).
Vers la mi-aout, je prélève une des deux reines restantes, et enlève la partition, je lui place une ou 2 hausses et laisse la colonie se développer.
Elle passe l'hiver sur deux hausses.
Au début du printemps, je réunis la colonie sur 1 hausse, avec tout les cadres de couvain, je la pose sur un corps.
et tout le trallalala, pour faire descendre la reine.
Invité- Invité
Pareil que Tao j'emploie en saison des hausses avec sorties opposées tout fonctionne impec à part une fois de temps en temps problème d’étanchéité en posant le toit le moindre petit passage et il ne reste qu'une reine
salut marcel
elles en rentrent un peu en ce moment dans ton secteur??
elles en rentrent un peu en ce moment dans ton secteur??
Invité- Invité
Salut
la situation s'améliore un peu beau depuis trois jours les abeilles sont sur le fleurs mais les faucheuses des paysans sont en pleine action d'ici quelques jours la nature va se transformer en pelouse il restera un espoir sur la luzerne
La récolte d'acacia a été décevante avec de belles colonies en transhumance la moyenne est de 6kg 5 les tilleuls sauvages sont prêts de fleurir
J'ai misé sur la montagne(c'est un peu osé) la majorité des ruches est en vacances dans les forets de sapins les prévisions météo sont favorables aux pucerons nuits fraiches et journées ensoleillées de plus nous avons échappé aux gros orages
Et toi les châtaigniers c'est tout bon??
la situation s'améliore un peu beau depuis trois jours les abeilles sont sur le fleurs mais les faucheuses des paysans sont en pleine action d'ici quelques jours la nature va se transformer en pelouse il restera un espoir sur la luzerne
La récolte d'acacia a été décevante avec de belles colonies en transhumance la moyenne est de 6kg 5 les tilleuls sauvages sont prêts de fleurir
J'ai misé sur la montagne(c'est un peu osé) la majorité des ruches est en vacances dans les forets de sapins les prévisions météo sont favorables aux pucerons nuits fraiches et journées ensoleillées de plus nous avons échappé aux gros orages
Et toi les châtaigniers c'est tout bon??
les chataigniers ont démarré depuis 1 semaine
elles remplissent d'abord les corps qui etaient vide de chez vide
et commence depuis hier a stocker dans les hausses
le temps est favorable, elles partent bosser tot et rentre tard
faut que ça le fasse, sinon, j'suis mort
je retiens les clients habituels a coup de promesses et de pots de 250 grammes, par contre j'en gagne pas de nouveau, et j'ai du annuler toutes les commandes passé l'année derniere, sur le miel de printemps, d'accacia et de bruyere blanche
et ça ca le fait pas
mais bon, on savait que ça pouvait arriver en ce lançant dans l'apiculture
c'est fait
elles remplissent d'abord les corps qui etaient vide de chez vide
et commence depuis hier a stocker dans les hausses
le temps est favorable, elles partent bosser tot et rentre tard
faut que ça le fasse, sinon, j'suis mort
je retiens les clients habituels a coup de promesses et de pots de 250 grammes, par contre j'en gagne pas de nouveau, et j'ai du annuler toutes les commandes passé l'année derniere, sur le miel de printemps, d'accacia et de bruyere blanche
et ça ca le fait pas
mais bon, on savait que ça pouvait arriver en ce lançant dans l'apiculture
c'est fait
Invité- Invité
Printemps j'ai ce qu'il me faut mes ventes ont fortement baissé pour ce miel depuis que j'ai abandonné la vente en grandes surfaces (ils m' exploitaient de trop)
pour l'acacia je suis bon jusqu'à la prochaine année (l'an dernier c’était l'abondance)
fleurs; foret; montagne ;sapin stock nul il est grand temps de faire une récolte.
Comme je ne suis qu'amateur avec vente directe je ne me tracasse pas il manque une tonne tous miels confondus c'est encore jouable si le sapin est au rendez vous, sinon le fils qui reprend derrière moi va faire un peu la tronche.
pour l'acacia je suis bon jusqu'à la prochaine année (l'an dernier c’était l'abondance)
fleurs; foret; montagne ;sapin stock nul il est grand temps de faire une récolte.
Comme je ne suis qu'amateur avec vente directe je ne me tracasse pas il manque une tonne tous miels confondus c'est encore jouable si le sapin est au rendez vous, sinon le fils qui reprend derrière moi va faire un peu la tronche.

» Question Ruchette 6c dadant dans Ruche 10c dadant debutant
» cadres langstroth dans ruche dadant
» transformer une langstroth en dadant
» Transvasement du ruche warré dans une dadant ????
» Difference entre ruche Dadant et ruche Langstroth
» cadres langstroth dans ruche dadant
» transformer une langstroth en dadant
» Transvasement du ruche warré dans une dadant ????
» Difference entre ruche Dadant et ruche Langstroth
Page 1 sur 1