forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Ruchette 6c dadant dans Ruche 10c dadant debutant

3 participants

Aller en bas

Question Ruchette 6c dadant dans Ruche 10c dadant debutant Empty Question Ruchette 6c dadant dans Ruche 10c dadant debutant

Message par Invité Ven 14 Juin 2019, 00:02

Je viens de prendre une colonie à un apiculteur qui sest occupé du transfert devant moi (car je suis débutant) de sa ruchette 6 Cadres dadant à ma ruche dadant 10 Cadres et j'ai plusieurs questions qui me turlupinent..:


1) Comment faut il disposer les cadres dans ma ruche 10 cadres ? car là, je crois que l'apiculteur m'a mis 2 cadres gaufrés neufs de chaque coté des 6 cadres de sa ruchette dans ma ruche (donc les 6 Cadres sont centrés dans la ruche (ces cadres avaient l'air un peu noirs et mal batis et je voudrais y mettre des neufs par la suite si cela est possible)
Peut on intercaler un cadre neuf gaufré dans le couvain ? ou c'est pas touche ?


2) Ça fait 2 jours que je n ai pas ouvert la ruche. je laisse les abeilles s'habituer au nouveau lieu. Mais faut il mettre un cadre nourrisseur avec du 50/50 pour les futures constructions ? ou du candi ? Pour l'instant les abeilles restent pas mal en vol autour de la ruche.


3) Si vous pouvez m'expliquer la méthode pour faire en sorte de changer les cadres régulièrement (1 Fois par an)