forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elles m'ont eu!!

5 participants

Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Elles m'ont eu!!

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 03:52

Après 2 ans sans piqures, elles ont enfin trouvé la faille, même pas les miennes, j'avais toujours été plus rapide! Je n'ai pas mis les bottes, le gars qui manipulait a fait tomber des abeilles qui sont remontées sur les chaussures puis la chaussettes !!!! Bon, maintenant que mon allergie est moins forte (désensibilisation) ça fait moins peur : Gros œdème douloureux mais pas de réaction généralisée, le lendemain c'était dégonflé, reste une petite trace de migration des fluides de l’œdème...ouf!

Des autres allergiques sur le forum???

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 03:59

Moi oui de plus en plus.
L'allergologue ne veut pas me desensibiliser car trop long et couteux pour une activité de loisir et sans résultat garanti. Merci la sécu. Alors je mets double protection. Heureusement j'ai une ruche avec des abeilles cool pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 04:07

C'est bizarre; Si tu es bien allergique et que ça s'amplifie effectivement faut pas hésiter, change d'allergologue. La plupart des fois où j'ai failli me faire avoir ce n'était pas au rucher (plage, festival) et quand sa vie est en jeu...bref oui c'est long, c'est galère d'aller une fois par mois à l'hosto pour une piqure mais le résultat est là et souvent très efficace (pour cette allergie en particulier). La dernière fois il y a deux ans, c'était général et donc urgence directe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 04:11

Pouir l'instant j'en suis au stade l'eczema geant du coté du corps ou il y a eu la piqure. Je peux traiter avec corticoïde et anti histaminique mais cette solution n'est que provisoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 16:13

Combi intégrale, gants souples bien serrés, vieilles baskets et chaussettes de tennis.
Je n'imagine pas encore intervenir à mains nues.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 16:29

Aujourd'hui en promenade dans mon jardin, une abeille s'est glissée sous ma robe. Parvenue sous la poitrine, elle s'est trouvée coincée et m'a laissée un petit point rouge, sans dard, ni venin.
10 mn après c'était gros comme l'ongle du petit doigt, 1h après une pièce de 2€ et 2 heures après un billet de 20€. Mais j'ai pas touché la cagnotte pour l'instant. Un coup de vinaigre des 4 voleurs a tout calmé, on verra demain.
Je ne peux quand meme pas me promener en cosmonaute parce que j'ai une ruche dans mon jardin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par faclif Mar 28 Aoû 2012, 16:35

Bonjour !
J'ai mon frère qui est allergique, depuis tout jeune chaque fois qu'il se faisait piquer la réaction s'amplifiait jusqu'à un jour tomber dans le coma, obligé de lui faire une piqure d'adrénaline pour pas y passer et direction les urgences ... Rolling Eyes
Depuis, il doit se promener avec sa piqure au cas où et la désensibilisation n'a pas marché sur lui (réponse allergique trop forte).
Encore cet été, il s'est fait piquer en marchant dans du trèfle blanc (légère piqûre, le dard de l'abeille n'est même pas resté planté pour dire !) et paf samu et 3 jours à l'hosto ...
La meilleur des solutions c'est quand même malheureusement de rester loin d'une ruche en cas d'allergie ... faites gaffe quand même !
faclif
faclif
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
ville et région : vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par eul' riolu Mar 28 Aoû 2012, 16:43

Une traitraisse aujourd'hui m'a attaqué à l'omoplate.
Je remarque que c'est la première fois que je me fais piquer par derrière. What a Face

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 16:48

Isabeille 87 a écrit:Aujourd'hui en promenade dans mon jardin, une abeille s'est glissée sous ma robe. Parvenue sous la poitrine, elle s'est trouvée coincée et m'a laissée un petit point rouge, sans dard, ni venin...
Quelle idée, aussi, de te promener dans ton jardin en robe !
Est-ce que je met une robe dans mon jardin, moi ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 16:55

Ben quoi, je suis une fille, j'ai pas dis en mini jupe. abeille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 17:12

Moi c’était un guèpe qui est passée sous ma robe lundi...
Grosse réaction...
Par contre piquée à l’épaule en voiture il a 8 jours pas de reaction
Au front dimanche en passant la tondeuse entre les ruches (je cherche quand meme Smile )
Et ce soir tranquillement j'observe la planche d'envol, je remets un peu de sirop, j'observe à nouveau et là je sais pas une qui à flashé sur moi et qui m'a piquée l’annulaire droit...
Elle a oublié la bague et a appelé ses copines qui m'ont poursuivie sur plus de 200m !!!
Elle m'a eu juste sur le bout du doigt ...
Je ne peux plus plier la 1ere phalange.
Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 17:18

Ah, tu vois Philoux, en robe ça se fait ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Syrius Mar 28 Aoû 2012, 17:19

Isabeille 87 a écrit:Aujourd'hui en promenade dans mon jardin, une abeille s'est glissée sous ma robe. Parvenue sous la poitrine, elle s'est trouvée coincée et m'a laissée un petit point rouge, sans dard, ni venin.
10 mn après c'était gros comme l'ongle du petit doigt, 1h après une pièce de 2€ et 2 heures après un billet de 20€. Mais j'ai pas touché la cagnotte pour l'instant. Un coup de vinaigre des 4 voleurs a tout calmé, on verra demain.
Je ne peux quand meme pas me promener en cosmonaute parce que j'ai une ruche dans mon jardin

C'est quoi?

Syrius
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 17:28

Isabeille 87 a écrit:Ah, tu vois Philoux, en robe ça se fait ....
Oui, mais cela a l'air vachement dangereux !

Tandis que sans robe du tout, les abeilles ne risquent pas de se retrouver coincées ...

Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Syrius Mar 28 Aoû 2012, 17:31

Isabeille 87 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu l'achètes ou tu le fais toi même?

Syrius
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 17:34

Non je l'ai acheté dans un magasin bio. Quand tu vois tout ce que tu peux soigner avec, ça vaut le coup !
Mais pour les piqures d'insectes ou d'orties, ça calme vraiment bien. C'est pour cela que je m'en sert le plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Syrius Mar 28 Aoû 2012, 17:38

Merci

Syrius
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par eul' riolu Mar 28 Aoû 2012, 18:55

Faudra t'il que j'aille en soutane dans mon jardin de curé ? Embarassed Rolling Eyes

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 03:22

Oui ne serait-ce que pour éprouver une fois le plaisir d'etre en robe dans le jardin ! geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 04:08

Bonjour !
J'ai mon frère qui est allergique, depuis tout jeune chaque fois qu'il se faisait piquer la réaction s'amplifiait jusqu'à un jour tomber dans le coma, obligé de lui faire une piqure d'adrénaline pour pas y passer et direction les urgences ... Rolling Eyes
Depuis, il doit se promener avec sa piqure au cas où et la désensibilisation n'a pas marché sur lui (réponse allergique trop forte).
Encore cet été, il s'est fait piquer en marchant dans du trèfle blanc (légère piqûre, le dard de l'abeille n'est même pas resté planté pour dire !) et paf samu et 3 jours à l'hosto ...
La meilleur des solutions c'est quand même malheureusement de rester loin d'une ruche en cas d'allergie ... faites gaffe quand même !

Whoa j'étais bien parti pour ça aussi...je savais pas qu'il y avait un maximum pour la désensibilisation j'ai percuté à la 3ème piqure avant que ça soit trop grave j'avais flairé le truc! Faut dire que les premier temps j'y allais comme celui qui m'a enseigné, sans rien, mais en plus brute! J'ai aussi l'adré à dispo et les médoc dans la voiture, au taff et au rucher. Mais bon ça a marché pour moi! Ouf! Ce qui ma décidé : sur la plage d'une crique paumée en Espagne peu de temps après avoir eu une grosse réaction, je dorais tranquille, ça me chatouille le ventre, reflex je chasse sans ouvrir l’œil mais sans écraser...c'était une abeille!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par robert.daubree Mer 29 Aoû 2012, 06:19

bonjour

Existe t'il des combinaisons d'apiculteur qui soient étanches aux piqures .Quand je dois intervenir , qu'elles sont énervées et que je ne peux pas différer je mets :
- pantalon classique + pantalon pour faire du bateau
- veste de cuir sous la vareuse
- botte

C'est étanche aux piqures mais c'est le sauna . Quelqu'un a t'il une solution plus confortable et aussi efficace ?

merci
robert.daubree
robert.daubree
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 65
ville et région : Sautron Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 07:04

Je mets une double épaisseur certes sous la vareuse et le pantalon d'api, mais c'est juste un pantalon de survètement et un haut à manches longues. Un peu chaud, un peu pas à l'aise pour faire des cabrioles, mais pour m'occuper des abeilles, c'est très bien, je n'ai jamais été piquée. Elles en profitent quand je n'ai plus tout cet attirail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par eul' riolu Mer 29 Aoû 2012, 11:21

robert.daubree a écrit:Existe t'il des combinaisons d'apiculteur qui soient étanches aux piqures
Certainement car les désinctiseurs doivent se prtéger des piqures de frelons asiates en colère.
Le chapeau a tout d'un casque.




Est qu'on les vend dans les magasins de sudation ? Twisted Evil
Pour perdre quelques litres d'eau ça doit ètre efficace. What a Face

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par la piqueuse Mer 29 Aoû 2012, 11:53

Bonjour
Moi (6 piqûres) et Monsieur 4
Les premières œdème important mais après beaucoup mieux et la douleur pas longtemps et surtout supportable
L'ensemble des piqûres surtout après l'extraction, normal nous volons leur travail
depuis quelques jours, elles sont revenues très calmes et je peux de nouveau m'asseoir à côté de la ruche pour les observer.
flower



la piqueuse
la piqueuse
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1283
Age : 52
ville et région : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 15:13

Isabeille 87 a écrit:
10 mn après c'était gros comme l'ongle du petit doigt, 1h après une pièce de 2€ et 2 heures après un billet de 20€.


remarque si à la fin de la journée tu faisais du 90B - - - ça peut avoir des avantages Razz geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elles m'ont eu!! Empty Re: Elles m'ont eu!!

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 15:16

Non ginn, que d'un côté, pas terrible !! Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum