forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 00:02

Alors voilà,
Après de nombreuses discussions avec un de mes voisins j'ai appris qu'il avait des ruches en héritage de son père...
il en a 5 (normalement)
Il m'a dit cet été qu'il avait demandé à un api de là bas (environ 1h45 de route) de faire la "brèche" (extraction) en juin
Mais voilà aujourd'hui j'ai appris que l'autre api n'avait rien fait...
Donc demain je vais me coller à une visite complète de 5 ruches + peut-ètre une extraction si les réserves sont bonnes.
Après discussion du fait que les zazas n'avaient vu personne depuis au moins 5 ans avec ma mère, elle m'a dit que je risquais de me prendre une raclée et de me faire virer par ces zazas qui ne doivent plus ètre domestiquées...
Avez vous un truc pour les ruches agressives pour pas se prendre une branlée ?
En plus j'ai appris qu'une des ruches avait un gros trou sur un coté donc je vais en plus me faire un transvasement
C'est bête mais j'ai un peu comme une boule au ventre rien que d'y penser ( je me suis fait piquer mardi avec les miennes pour voir si elle avaient assez de réserves pour l'hiver).
What a Face
J'ai juste besoin d'un peu de courage ou d'encouragement....
ou si quelqu'un est dispo demain entre chateauroux36 et tours37 pour me donner un coup de main...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 00:25

vous avez raison rien de tel qu'une bonne gnole pour oublier sa peur
visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... 3210716454
santé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par jmb 24 Ven 14 Sep 2012, 00:38

Bonjour
Tu risques d'avoir des problèmes pour enlever les hausses, si cela fait longtemps qu'elles n'ont pas été bougées

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 00:46

T'inquiete pas, les miennes etaient à l'abandon depuis + de 10 ans...j'ai juste déplacé les ruches chez moi en plein hiver pour les sauver, je n'ai pas transvasé, ni nourri, et pas rebouché le gros trou orienté plein ouest sur la plus grosse (juste mis un couvercle posé devant)...
Elles sont impec et m'ont donné un peu de miel cette année, alors profite et réjouis toi de ta chance!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 00:48

Ah ! Car sur les ruches les hausses sont encore présentes ? Déjà couvre toi bien pour y aller ! :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 00:50

Ça aurai été avec plaisir le coup de main mais je suis trop loin et trop pris en ce moment, désolé.

Par contre ton compte rendu sera le bien venu: je suis curieux de savoir comment les zazas se débrouillent seules pendant 5 ans, d'autant plus que je vais avoir l'année prochaine un cas presque identique à traiter; un pépé qui ne suit pour ainsi dire plus ses ruches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 00:52

Ah oui un conseil manipule les cadres avec beaucoup de précautions car en fait le bois çe casse très facilement au bout d'un moment (Je parle en connaissances de causes) et à cette époque c'est un peu tard pour changer certains cadres donc attention de ne pas tout casser. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 00:56

Comme dit Asweetybee, vois le bon coté de la chose. Tu récupères 5 nouveaux essaims ! Ça te ferra du miel en plus la saison prochaine ! visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... 48656
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par eul' riolu Ven 14 Sep 2012, 01:41

Bon courage Christounette. Amènes un grand couteau ou un fil à couper les ruches.
Un simple fil d'acier pour séparer les hausses car elles auront tout propolisé et soudé les cadres entre eux.
J'espère que tu pourras emmener un(e) photographe.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par gwenan Ven 14 Sep 2012, 07:04

Salut CHRISTOUNETTE
Je suis en ce moment dans la meme situation que toi ,sauf que les ruches que je dois récupérer sont à 10 km de chez moi.
Je me suis fabriqué une caisse dans laquelle je transporte ces ruches pour les ramener dans mon rucher. Pour les trous je prends des chutes de contreplaqué que je pose à la visseuse (elles n'aiment pas la visseuse). Il faut ensuite les transférer dans une autre ruche par enfumage et tapotement (un peu tard maintenant).
Bonne chance
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 64
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 07:06

Courage Christounette, en même temps tu n'es pas obligée de mettre le gyrophare pour y aller et sortir le grand jeu une fois sur place, elles sont là depuis 5 ans elles ne sont pas à 6 mois près. J'ai récupéré un rucher à l'abandon depuis 20 ans et les abeilles ne m'avaient pas attendues pour continuer à prospérer (le propriétaire du terrain m'avait dit : Ne t'inquiète pas elles sont plus intelligentes que toi. Shocked )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 07:33

Salut chris ,moi je serais toi , je rapatrierai ces ruches vers chez toi dans un premier temps si c'est possible,ensuite essayer d'enlever ces hausses qui doivent être bien collées, colmater les trous de la ruche et je laisserai tranquille jusqu'à l'année prochaine.
Car là beaucoup de cadre vont péter c'est sur, et que ce soit cadre de réserve ou couvain, à cette époque c'est un peu chiant de virer ça et remplacer par tes cadres bâti (encore faut'il en avoir sous le coude) .Cela m'est arrivé aussi. Un petit père m'avait refilé ses ruches(4) il ne pouvait plus s'en occuper (il avait 82 ans et s’était fait opérer du cœur) pratiquement tous les cadres étaient foutus.
Donc, attends donc les beaux jours pour faire tout ça et fais toi aider, mais bon c'est ce que je ferai en tout cas.
Si ça te démange vraiment, alors vas leur faire une visite de courtoisie, et déjà tu auras une approche de leurs dortoirs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 08:08

D'accord pour attendre le printemps si possible
Pour les installer chez toi : transport ruches ouvertes le soir dans une remorque. Juste sangler les caisses, un bon coup de fumée, t'embauche des gros bras, et go ! À l'arrivée, enfumage.
Laisser le moteur tourner.
Mise en place, deuxième étape au printemps. Ou les récolter une par une si elles sont trop lourdes,
sinon tout remettre au printemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 08:37

+1 pour faire le transvasement au printemps mais bouche juste les gros trous avec un bout de tôle ou un bout de bois pour l'hiver histoire que les souris ne leur disent pas bonjour. Elle commencent à attaquer chez nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 08:49

Je t'aurais bien donné un coup de main, mais là, tu es un peu trop loin ! Wink

Ceci dit, on attend les nouvelles avec impatience ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 10:28

Sur la route je vous lis et ça me motive un peu plus qu'hier soir...
Sur les 5 ruche j'en prends une pour moi; pour les 4 autres je vais tout faire pour les sauver...
Je vais déjà voir si c'est de la dadant car je ne suis équipée que dans ce type de ruche. Aprés on verra...

Je vous mettrais les photos promis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 10:30

@ Marcel : pourquoi les transporter ruches ouvertes ? Y'a toujours des curieuses qui sortent lorsqu'il y a du mouvement ...
@ Chris : le début d'une nouvelle aventure ; tu as de la chance Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 10:45

La promenade le soir( au clair de lune) ruche ouverte se passe bien les abeilles sortent à pied sur l'entrée normale sans stress puis rentrent à la ruche par l'entrée habituelle puis couche couche panier
si tout est fermé elles stressent s’affolent en cherchant une sortie éventuelle il n'est pas rare qu'elles trouvent une sortie et la pique pique ou envol (sont claustro ces petites bêtes ) surtout faut de l'aération
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 11:13

Quand ça canarde trop, j'attends un franc coup de chaleur, en plein soleil, elles sont plus amorphes et tu peux travailler tranquillement (par contre grosse chaleur pour l'api, mais c'est bon pour ma ligne....).
Bon courage à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 11:48

tu as de la chance,quelle aventure cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 13:51

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par faclif Ven 14 Sep 2012, 15:02

J'confirme, tu peux transporter les ruches ouvertes la nuit (sans les boucher) quand tout le monde est couché. .
Je l'ai fais pas mal de fois dans un camion ( avec donc pendant le trajet les ruches dans le même espace que soi) et j'me suis fait rarement piquer.
Un petit coup de fumée, le chapeau sur la tête ( pas facile si tu mets le voile d'y voir la nuit ) et surtout des gros bras si elles sont pleines !

Bon courage pour la visite, si tu peux, récupère un lève-cadre très long pour pouvoir l'ouvrir sans tout arracher et décoller les cadres de corps propolisés genre 30cm mais je sais pas si ça existe dans le commerce vu que les miens sont fait maison ... En tout cas c'est bien pratique sur ce genre de ruches !
faclif
faclif
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
ville et région : vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par eul' riolu Ven 14 Sep 2012, 16:07

faclif a écrit:...
Bon courage pour la visite, si tu peux, récupère un lève-cadre très long pour pouvoir l'ouvrir sans tout arracher et décoller les cadres de corps propolisés genre 30cm mais je sais pas si ça existe dans le commerce vu que les miens sont fait maison ... En tout cas c'est bien pratique sur ce genre de ruches !
C'est pourquoi je parlais de long couteau genre couteau à pain ou sabre d'encolleur (de papier peint) ou bien de fil à couper les ruches.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 17:07

Courage chris' !
Tu vas y arriver ! Dis toi que tu as de la chance d'être dans cette situation ! Tu as de la chance de pouvoir les sauver Wink
J'aimerais être dans ta situation pour tout avouer Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 22:18

Bon, me revoilà depuis mon taf avec quelques petites photos prises avec mon téléphone...
Mais voilà, j'ai pas fait l’installation du pilote de mon téléphone sur mon ordi portable...
et j'ai pas non plus le truc pour mettre une micro SD dans une SD pour pouvoir les enregistrer directement...
grrrrrr
Bon, en attendant demain les photos voila ce que j'ai trouvé...

Donc 1er emplacement : 4 ruches dont :
- une morte,
- une avec une hausse toute neuve et le corps de ruche en "vrac car les cadres eeee y en avait peut-etre mais je ne les ai pas vus.... et cire meme pas étirée dans la hausse (le propriétaire avait demandé à quelqu'un en juin de voir ce qu'il pouvait faire et on dirait que c'est la seule chose qu'il a fait pfff ),
- une, comment expliquer... la hausse s'est écrasée dans le corps de ruche ou plutot c'est l'inverse, la hausse s'est écartée et je pense que les cadres doivent etre entre les 1/2 cadres. Et là j'ai meme pas réussi à retirer le toit et comme on est en automne j'ai pas voulu l'ouvrir au pied de biche...
- Et la 4eme n'avait pas de hausse mais j'ai pu voir que les cadres étaient HS et qu'elles avaient construit dans tous les sens (la nature à repris ses droits lol )
donc de la vie dans 3 sur 4...

Ensuite le propriétaire me dit qu'il y a un un autre rucher à 2 km donc j'y go (meme pas peur et comme j'ai pas pu faire grand chose car impossible à visiter).

Donc 2eme rucher en foret de pin ou au moins de résineux...
- 1ere ruche morte ( celle qui avait un trou énorme sur un coté)
intérieur pas une goute de miel mais j'ai pas pu lever les cadres car j'en ai pas vu... (je suis mauvaise langue j'en ai aperçu un mais quand j'ai voulu tirer dessus j'ai eu que la lame)
- 2eme. Je commence à ouvrir sans protection car je n'avais pas vu de zazas devant l'entrée...
et la ouaou !!!
hausse pleine il y avait des gateau entre les cadres !!!
Je cours à ma voiture allume l'enfumoir et hop hop hop !!!
la ruche se porte à merveille sauf que le miel était dur (je pense que ce doit etre du colza car bien blanc ( ou de pin mais au gout...) bref je repars avec mon larcin et hop dans l'extracteur ça coule pas mais c'est pas grave le propriétaire était ravi ( meme s'il ne mange pas de miel, il aime les zazas que pour l'éco système cool )

- Ensuite on cherche les 2 autres ruches en vain...
moralité...
- 2 ruches de volées, 2 de mortes et 4 en bonnes santés (au vu du trou de vol car pas possible de visiter avant le printemps
Dans 2 semaines on y retourne et je rammene les zazas avec moi pour pouvoir les avoir à l'oeil et nourrir dans l'hiver
Pour les hausses c'est de la dadant 11c donc dadan 12c pour le bas ( j'adore !) sauf pour celle ou les cires sont neuves car que 9c en haut et c'est celle là que je vais nourrir et chouchouter ...
Après une très longue discussion avec le propriétaire je vais en avoir la garde, les récoltes mais il ne veut pas ni me les donner, ni me les vendre, ni leur payer une nouvelle maison, (il a promis à son défunt père de ne pas les vendre, ni de les donner, et comme il a pas un sou....
Donc, là je ne sais plus quoi faire; car je vais pas avoir assez de ruches chez moi pour faire le "transvasement"...
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver car j'ai des planches en chêne que je vais raboter pour elles comme ça je n'aurais que les toits à lui faire acheter et il verra que je m'en occupe bien...
Quoi que moi et ma tchache il va bien finir par me les laisser car il est très allergique aux zazas et son épouse ne s'y intéresse pas....
Donc promis, demain je vous mets les photos que j'ai pu faire car pas facile (meme impossible à faire) avec des gants...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 22:39

Super, ça valait le coup de se déplacer ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 22:47

oui c'est clair...
beaucoup de taf en perspective !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 22:50

C'est quand même un drôle de cadeau que son père lui a fait, faire promettre à son fils très allergique aux zazas de surtout ne pas céder son héritage et de s'en occuper jusqu'à sa mort lol!

Soit il voulait se venger de son fils ou bien de ses abeilles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 22:52

le papi aimait vraiment son fils et ses zazas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 22:56

ok je n'ai rien dit Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 22:58

lol!
Son fils est unique héritier sur son testamant alors qu'il a eu 2 autres enfants donc là-dessus pas de soucis.
il parait qu'il bichonnait ses zazas et passait des heures à les regarder.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 23:04

elles seront mieux entre tes mains
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 23:07

Je n'ai qu'une chose à te dire BRAVO!
Tu as du mérite et je pense que finalement elles seront beaucoup mieux avec toi ! Cest ce qu'ils vont se dire Wink
Hate de voir les photos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 23:09

Finalement, c'est une belle histoire! Tu sauves des abeilles et les dernières volontés d'un papy!
Chapeau madame!! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 23:56

Au pire tu pourras toujours taper des petit essaims dessus pour multiplier le cheptel ou même aider d'autres jeunes apis près de chez toi. Mais au final un conseil en passant n'investis pas trop d'argent dedans.... juste un pressentiment, bien que je n'ai pas vu le proprio.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par eul' riolu Sam 15 Sep 2012, 00:08

Bravo Christounette.

Mais ça change un peu la donne car tu dois intervenir dès maintenant sur certaines ouvertes.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 08:30

super!!
Mais le miel que tu as pris, c’était sur une ruche pleine?

il pourrait au moins de filer un essaim, si tu investis dans ses ruches
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 09:27

Bien joué, une nouvelle activité en perspective... Bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 11:18

Je ne pense pas que je vais investir pour rien car je suis sure qu'il va finir par me les laisser ...
C'est juste un pressentiment.
il est à 5ans de la retraite et on s'est déjà mis d'accord pour qu'il me vende 3petits bois (1 en acacias à 2km de chez moi, 1en bouleaux à 2,7km de chez moi et 1 de petits chènes à 2km de chez moi mais dans le sens opposé) donc c'est cool ! Car en plus les ruches on va les mettre dans ces fameux petts bois !!!
Je suis un peu fofolle en ce moment mais je suis peut-etre trop enthousiaste...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 12:12

Bravo pour Le travail, Christounette!
Mais pourquoi veux tu acheter des bois où les zazas iront de toute façon?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 12:33

Bravo christounette bravo ! Du travail en perspective mais un travail qui doit être bien sympathique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par lulu l abeille Sam 15 Sep 2012, 13:31

L'amiral a écrit:Bravo pour Le travail, Christounette!
Mais pourquoi veux tu acheter des bois où les zazas iront de toute façon?

On m'a toujours dit le terrain n'est jamais trop cher...

lulu l abeille
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
ville et région : Franche-Comté pas bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 13:37

L'amiral a écrit:Bravo pour Le travail, Christounette!
Mais pourquoi veux tu acheter des bois où les zazas iront de toute façon?

Le propriétaire des bois et de bon nombre de champs élève des moutons et fait un peu de céréales bio
il va arréter dans 5 ans et va partir du hameau et va vendre son exploitation, terres, ect ...
Donc afin de conserver les bois pour mes zazas et afin de pouvoir y faire ce que je veux (cloture par exemple) je préfère acheter.
Mes zazas pourront y etre tranquilles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 14:42

BRAVO.
J'attends avec impatience les photos et le reste de l'histoire (au printemps).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 16:09

Oui moi aussi bravo ! Et bon investissement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par eul' riolu Sam 15 Sep 2012, 16:14

Si tu discutes encore avec lui, il va finir par t'adopter. Very Happy
Et là c'est le bonus +

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 22:31

Bravo chris ; vivement les photos. je suis sure que si tu tchatches avec le proprio comme sur le forum où l'on peut souvent percevoir ton sourire, tu vas arriver à tes fins. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 23:42

bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 00:16

Bonne initiative pour les bois chris; Ça t'évitera une mauvaise surprise !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans... Empty Re: visite d'un rucher qui n'a pas été vu depuis près de 5 ans...

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 16:26

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][url=https://servimg.com/image_preview.php?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum