forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couvre-cadre piège. tout en douceur.

2 participants

Aller en bas

Couvre-cadre piège. tout en douceur. Empty Couvre-cadre piège. tout en douceur.

Message par eul' riolu Mar 09 Oct 2012, 02:38

La capture d'un essaim on ne peut plus en douceur.
Inhabituel pour nous, avec un couvre-cadre.


eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Couvre-cadre piège. tout en douceur. Empty Re: Couvre-cadre piège. tout en douceur.

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 02:59

Je crois que je vais accrocher des couvre-cadres partout chez moi au printemps!!! c'est vrai que c'est agréable quand ca se passe tout en douceur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couvre-cadre piège. tout en douceur. Empty Re: Couvre-cadre piège. tout en douceur.

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 09:07

il y a aussi le fait de ne pas avoir les intercalaires en ferrailles comme avantage ici , dès fois je me demande si c'est vraiment utile ??
parce-que sur un lien donné par Azam on voyait que naturellement les abeilles construisent avec un espace inter-cadre beaucoup plus réduit que ce que nous propose la haute technologie Dadant et compagnie , ce qui réduirait la varroase
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couvre-cadre piège. tout en douceur. Empty Re: Couvre-cadre piège. tout en douceur.

Message par jmb 24 Mar 09 Oct 2012, 09:41

juh a écrit:il y a aussi le fait de ne pas avoir les intercalaires en ferrailles comme avantage ici , dès fois je me demande si c'est vraiment utile ??
parce-que sur un lien donné par Azam on voyait que naturellement les abeilles construisent avec un espace inter-cadre beaucoup plus réduit que ce que nous propose la haute technologie Dadant et compagnie , ce qui réduirait la varroase
Bonjour
ce sont des cadres Hauffman, cela est courrant en format dadant ou langstrot

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Couvre-cadre piège. tout en douceur. Empty Re: Couvre-cadre piège. tout en douceur.

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 10:26

ah d'accord c'est ceux qui ont la largeur du cadre pour espacement , ça à l'air plus pratique pour faire de la place quand on visite une ruche .
moins quand il faut faire levier .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum