forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renouée du Japon

+6
Juanito
busybee
Maxime
BernardMolenbeek
petrole59
eul' riolu
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par eul' riolu Dim 07 Juin 2015, 23:15

le whawhran a écrit: l'alcool aussi est dangereux mais je suis sur que ça ne t'empêche pas de descendre une bière de temps en temps.
Non, Le seul alcool qui est bu est le vinaigre.
Mème pas en fait, puisque le vinaigre ne contient pas d'alcool, mais de l'acide acétique.
Chez moi il y a un étage d'étagère qui supporte des boutilles de vin. J'ai beau préciser aux amis et invités que je ne veux pas de leurs bouteilles mais ils se vexent. affraid   Alors j'accepte et la réserve s'agrandit jusqu'au jour où je vide tout ça dans l'égout.
J'ai trop longtemps vécu auprès d'alcooliques pour apprécier ce poison. No
Les scènes d'ivrognes qui font rire les français, me font pleurer. Sad

BINO-BONI a écrit:Une étude récente publiée par la MSA de la Gironde n'a d'ailleurs pas révélé plus de cas de cancers chez les viticulteurs que chez les autres agriculteurs ou la population urbaine!

Par contre ce qui est certain c'est que la belle entrecôte qu tu te fais griller au charbon de bois ou à la poile, est bourrée de benzopyrènes donc le pouvoir cancérigène est prouvé! Miam miam .............c'est encore le ventre qui t'emmène au cimetière!
C'est d'ailleurs assez fou de  constater que l'homme résiste si bien à tant de poisons et leurs cocktails..

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 21218

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par Invité Dim 07 Juin 2015, 23:21

ha ok mea culpa alors, mauvais choix de métaphore, mais t'a bien compris ce que je voulais dire, le danger vient surtout quand on utilise un produit en excès et sans contrôle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par Invité Dim 07 Juin 2015, 23:41

eul' riolu a écrit:
Chez moi il y a un étage d'étagère qui supporte des boutilles de vin.

J'ai trop longtemps vécu auprès d'alcooliques pour apprécier ce poison. No
Les scènes d'ivrognes qui font rire les français, me font pleurer. Sad

Comme je me sens moins seul...!!

Enfin bon, on s'éloigne un peu du sujet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par Invité Sam 18 Juil 2015, 09:52

BJR A TOUS

Pour  les  septiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par eul' riolu Dim 19 Juil 2015, 01:58

Ce qui est vraiment dommage, c'est que les abeilles adorent ces plantes et finalement participent à leur dissémination. Renouée du Japon, Balsamine de l’Himalaya etc ...

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par zuzu Jeu 22 Sep 2016, 21:26

Bonsoir,
J'avais récupéré des racines de renouée du japon pour les enterrer autour de mes ruchers, mais en lisant ce post je n'ai plus envie de le faire.

zuzu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 46
ville et région : Macon nord

Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par ManuNuma Dim 25 Sep 2016, 16:28

Zion a écrit:mais si elle empeche de pousser des plantes qui ne sont pas mellifères, il n'y a rien de perdu au contraire!
De toute façon toute les régions ne se ressemblent pas .
Certes il y a des régions ou elle envahit tout, chez moi, comme je le répète les abeilles n'ont ABSOLUMENT rien à butiner au mois d'aout.
Donc c'est ça ou mes abeilles crèvent, le choix est vite fait.
Point final.
En attendant si vous connaissez autre plante autant méllifère qui fleurit au mois d'aout et qui peut se propager toute seule dans les friches voisines, je vous écoute.
merci

On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants écrivait Antoine de St-Exupéry.
Quand toi et tes abeilles ne seront plus de ce monde et que la renouée aura colonisé des sols préservés et détruit la flore locale et tout ce qui en vivait, tu feras quoi pour rétablir la situation ?
Et le problème, c'est qu'il existe beaucoup trop de personnes qui pensent comme toi sur terre et qui la détruisent.
C'est malheureusement un facteur inquiétant.
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par boudin Dim 25 Sep 2016, 20:52


Zion a écrit:mais si elle empeche de pousser des plantes qui ne sont pas mellifères, il n'y a rien de perdu au contraire!
De toute façon toute les régions ne se ressemblent pas .
Certes il y a des régions ou elle envahit tout, chez moi, comme je le répète les abeilles n'ont ABSOLUMENT rien à butiner au mois d'aout.
Donc c'est ça ou mes abeilles crèvent, le choix est vite fait.
Point final.
En attendant si vous connaissez autre plante autant méllifère qui fleurit au mois d'aout et qui peut se propager toute seule dans les friches voisines, je vous écoute.
merci


Bon si en connaissance de cause, tu pratiques ainsi. Rolling Eyes
Le plus important bien sur c'est toi et des abeilles pour le reste le pire n'est pas toujours sur. D'ailleurs  quand le pire sera là avec un peu de chance tu n'y seras plus, "après moi le déluge".
 
pirat Nous pratiquons tous ainsi avec notre voisin, c'est bien connu!

_________________
Il ne suffit pas qu'une parole soit vraie pour être comprise. Elle doit se présenter aimablement pour trouver le chemin de la conscience.( jean XXIII)
boudin
boudin
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 838
Age : 55
ville et région : Reims, Champagne

Revenir en haut Aller en bas

renouée du Japon - Page 2 Empty Re: renouée du Japon

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 22:23

La renouée est une catastrophe écologique. Je ne comprends pas comment l'on peut planter cette plante sous prétexte que les abeilles n'ont rien d'autres à manger.Surtout lorsque l'on est "apiculteur" on est censé avoir un minimum d’intérêt pour protéger notre environnement déjà mis à mal.  On a toujours appris qu'il ne fallait pas combattre le mal par le mal. Vous le regretterez dans 5-6 ans lorsque cette plante aura envahi des dizaines de mètres carrée et que la végétation alentour sera perdue.

Je pense que des essaims sauvages par chez toi existent depuis bien avant ta naissance et qu'ils ont toujours su s'adapter sans planter cette planter invasive.  Essayer de se convaincre que c'est mieux que de ne rien avoir est purement égoïste.
Je ne m’énerve pas souvent mais dans ton cas, si jamais une personne te dénonce d'avoir planté cette plante auprès de l'ONCFS, tu n'imagines pas les problèmes que tu auras et devra rendre des comptes. (je sais de quoi je parle pour y travailler).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum