forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

enfin dans l'aventure

2 participants

Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty enfin dans l'aventure

Message par oton Dim 28 Juil 2013, 19:21

Voilà 1 semaine que mes 2 premiers essaims sont arrivés Smile . Je suis allé les chercher chez un api amateur à quelques km de chez moi.
Croisement de buck et noire, elles sont douces je peux les visiter avec un simple enfumoir et lève-cadre.
Au départ sur 6 cadres, elles ont pratiquement construit un cadre de plus en 1 semaine, plus que 3 à construire pour passer un hiver serein.
Je leur ai trouvé un ptit coin sympa en face d'un verger avec 45 arbres fruitiers Shocked (pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers,...) après discussion avec le proprio du dit terrain celui-ci ne traite pas ses arbres hormis à la bouillie bordelaise, pas mal d’acacias à proximité aussi, et une plantation de conifère que j’espère être du sapin, mais je vais demander confirmation à un de mes collègues qui connait mieux que moi, un vrai petit paradis pour les zazas, enfin j'espère!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par oton le Dim 28 Juil 2013, 19:47, édité 1 fois
oton
oton
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
ville et région : jura

Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 19:26

Alors... bonne aventure !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 19:36

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum

Je te souhaite une belle avenure... euh! aventure. Je pense que tu vas y trouver un réel plaisir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par Invité Dim 28 Juil 2013, 20:18

bienvenu, ça semble bien comme endroit, pas trop au soleil ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par Invité Lun 29 Juil 2013, 13:17

Super! Tu as été patient depuis septembre. Maintenant, place à la pratique. Very Happy 

Juste une remarque: Les pavés que tu as mis sur les ruches me paraissent un tantinet superflus.
Il n'y a pas tant de vent que cela, par chez toi, et tes ruches semblent abritées par la végétation alentour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par Invité Lun 29 Juil 2013, 13:31

Bienvenue dans l'apiculture ! 

Les pavés sont mastocs en effet, mais vaut mieux plus que pas assez. La limite c'est ton dos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par Invité Lun 29 Juil 2013, 16:53

Bienvenue à Toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par oton Lun 29 Juil 2013, 17:40

motard_18 a écrit:bienvenu, ça semble bien comme endroit, pas trop au soleil ?

 Pas trop tot le matin, mais en pleine journée oui. J'ai surveillé la semaine dernière, et pas trop d'abeilles qui ventilaient, j'en ai déduit que ça leur allait...

L'amiral a écrit:Super! Tu as été patient depuis septembre. Maintenant, place à la pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Juste une remarque: Les pavés que tu as mis sur les ruches me paraissent un tantinet superflus.
Il n'y a pas tant de vent que cela, par chez toi, et tes ruches semblent abritées par la végétation alentour.

D1epuis septembre 0+.
je lis attentivement le forum et ses archives, merci à tous pour la qualité des réponses et la diversité des questions Very Happy 

Pour les 1/2 moellons, je n'avais que ça sous la main, c'est vrai que ça fait un peu GROS Embarassed ...mais maintenant qu'ils y sont, ils y restent Very Happy ....
oton
oton
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
ville et région : jura

Revenir en haut Aller en bas

enfin dans l'aventure Empty Re: enfin dans l'aventure

Message par Filou46 Lun 29 Juil 2013, 17:57

Bonjours et bienvenue au club des fadas...
Si je peux un conseil, mettre un autre jeu de parpaing sous la ruche, 40cm c'est bien pour l'humidité et pour l'herbe qui va pousser devant, ainsi que pour le dos...
On nous a conseillé de mettre 2 parpaings de 20 ou 2 marmites de plancher béton à plat, dans le sens de la longueur et 2 parpaings de 10 debouts en travers (c'est pratique si on fait une pesée arrière) mais bon, chacun voit....

Filou46
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 76
ville et région : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum