forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question dimensions dadant 10. Ca va clocher ou pas ?

Aller en bas

Question dimensions dadant 10. Ca va clocher ou pas ? Empty Question dimensions dadant 10. Ca va clocher ou pas ?

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 19:15

Salut,

Je dois faire une série de ruches pour la saison prochaine. Cet aprem j'ai trouvé un lot de nourrisseurs couvre cadre d'occasion en très bon état pour 3 € pièce. Vu que c'est le plus merdique à faire j'ai sauté sur l'occasion.

Problème :ils font 49,5 x 43 or mes planches pour faire les corps font 24.

Si j'ajuste mes corps aux nourrisseurs je vais donc avoir 44,7 x 42,8 au lieu de 45x38 soit entre 2 et 3 milimètres de moins en longueur et largeur intérieure.

Ca craint ou ça passe ? Je risque d'avoir tous mes cadres collés aux parois ou pas ?

Si c'est un problème je dois soit ne pas ajuster les corps aux nourrisseurs soit raboter les planches (elles font 24 pour l'instant).

Merci.

Nb : Les hausses que le gars avait (je lui en prend aussi) faisaient la même taille extérieure et n'étaient pas faites maison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question dimensions dadant 10. Ca va clocher ou pas ? Empty Re: Question dimensions dadant 10. Ca va clocher ou pas ?

Message par jmb 24 Mer 22 Jan 2014, 19:26

Bonjour
Restes en 24 mm pour les bois, et comme dimensions extérieures 50 x 43
Elles s'en débrouillent trés bien

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Question dimensions dadant 10. Ca va clocher ou pas ? Empty Re: Question dimensions dadant 10. Ca va clocher ou pas ?

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 19:28

Hello

Tu cloues un bout de contreplaqué de 5 mm sur un côté du nourrisseur et hop .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum