Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
essaim artificiel
3 participants
Page 1 sur 1
essaim artificiel
Bonjour,
Voici la situation: Une reine de l'une mes ruches étant malencontreusement décédée, l'essaim a donc fait des CR. Mais ne voyant pas de ponte au bout d'un mois j'ai commandé une reine frère adam, bien sur une fois la reine commandée celle de la ruche s'est mise à pondre....
Donc je me retrouve avec une reine "sur les bras", j'ai envie de placer cette reine dans une ruchette avec 2 cadres de couvain (et les filles qui sont dessus) empruntés à 2 autres ruches (pour ne pas affaiblir une ruche en particulier, c'est bientot l'accacia).
Qu'en pensez-vous? Bonne technique ou pas? il ne va pas y avoir de baston entre les abeilles ?
David
Voici la situation: Une reine de l'une mes ruches étant malencontreusement décédée, l'essaim a donc fait des CR. Mais ne voyant pas de ponte au bout d'un mois j'ai commandé une reine frère adam, bien sur une fois la reine commandée celle de la ruche s'est mise à pondre....
Donc je me retrouve avec une reine "sur les bras", j'ai envie de placer cette reine dans une ruchette avec 2 cadres de couvain (et les filles qui sont dessus) empruntés à 2 autres ruches (pour ne pas affaiblir une ruche en particulier, c'est bientot l'accacia).
Qu'en pensez-vous? Bonne technique ou pas? il ne va pas y avoir de baston entre les abeilles ?
David
oton- nymphe
-
ville et région : jura
Re: essaim artificiel
Bonjour
Parfumes les cadres et les abeilles, cela va les calmer.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
oki, avec le melange magique pastis+eau, ou avec une autre odeur?jmb 24 a écrit:Bonjour
oton- nymphe
-
ville et région : jura
Bonjouroton a écrit:
oki, avec le melange magique pastis+eau, ou avec une autre odeur?
Si tu veux, ou avec quelques gouttes d'huiles essentielles, le but est de mélanger les odeurs et de masquer les phéromones.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Page 1 sur 1