Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Help : 2 reines en perdition ...
3 participants
Page 1 sur 1
Help : 2 reines en perdition ...
Bonsoir,
Récupéré ce soir un essaim et décidé de le réunir illico avec une ruche car c'est le sixième de l'année et que .... ça suffit !!
Je l'ai donc posé sur une ruche avec une grille à reine.
Vu une reine s’envoler et revenir à plusieurs reprises
Finalement j'ai récupéré 2 reines quand toutes les abeilles ont été rentrées dans la ruche
Les 2 pauvres bêtes sont pour le moment chacune dans une petite boite avec un grillage ...
Z'ont pas l'air bien vivace ... alors qu'elles courraient partout tout à l'heure
Que faire ?? c'est une première pour moi .... j'avais pas vraiment anticipé cette situation !!
Merci
GPA
Récupéré ce soir un essaim et décidé de le réunir illico avec une ruche car c'est le sixième de l'année et que .... ça suffit !!
Je l'ai donc posé sur une ruche avec une grille à reine.
Vu une reine s’envoler et revenir à plusieurs reprises
Finalement j'ai récupéré 2 reines quand toutes les abeilles ont été rentrées dans la ruche
Les 2 pauvres bêtes sont pour le moment chacune dans une petite boite avec un grillage ...
Z'ont pas l'air bien vivace ... alors qu'elles courraient partout tout à l'heure
Que faire ?? c'est une première pour moi .... j'avais pas vraiment anticipé cette situation !!
Merci
GPA
GPA- abeille magasinière
-
ville et région : 38590
Re: Help : 2 reines en perdition ...
Bonjour
Tu les introduis dans deux mini ruchettes pour qu'elles se fassent féconder, comme cela tu as une banque à reine.
Tu les introduis dans deux mini ruchettes pour qu'elles se fassent féconder, comme cela tu as une banque à reine.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Style MiniPlus ?
Mais il faut des cadres bâtis etc ...
Je ne suis pas équipé
!!
Moyen de bricoler quelque chose avec une ruchette Dadant, ou une hausse (enfin avec ce que j'ai sous la main !!!)
Combien de temps les malheureuses peuvent-elles patienter dans leurs boites de conserves ?
Merci
GPA
Mais il faut des cadres bâtis etc ...
Je ne suis pas équipé

Moyen de bricoler quelque chose avec une ruchette Dadant, ou une hausse (enfin avec ce que j'ai sous la main !!!)

Combien de temps les malheureuses peuvent-elles patienter dans leurs boites de conserves ?
Merci
GPA
GPA- abeille magasinière
-
Bonjour
Combien de temps les malheureuses peuvent-elles patienter dans leurs boites de conserves
Compte 4 ou 5 jours, mais il faut leur mettre des accompagnatrices et à manger, ou les mettre dans une ruche (les laisser dans la cagette), car il faut que les abeilles les nourrissent.
Combien de temps les malheureuses peuvent-elles patienter dans leurs boites de conserves
Compte 4 ou 5 jours, mais il faut leur mettre des accompagnatrices et à manger, ou les mettre dans une ruche (les laisser dans la cagette), car il faut que les abeilles les nourrissent.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Il faut que tes reines aient une "cour" pour la nourrir. Mais d'abord...pourquoi passes-tu ton temps à récupérer des reines si tu n'en as aucune utilité ?
Dillinger- abeille nourrice
-
ville et région : Belgique
Juste envie d'apprendre !!Dillinger a écrit:Il faut que tes reines aient une "cour" pour la nourrir. Mais d'abord...pourquoi passes-tu ton temps à récupérer des reines si tu n'en as aucune utilité ?
Et j'ai des ruches avec des vielles reines donc ce peut être l'occasion de les changer
Mais là c'est un peu précipité ...
GPA
GPA- abeille magasinière
-
Je ne change pas la reine systématiquement en fonction de l'âge. Je me préoccupe juste du développement de la colonie, de sa force, de la quantité de couvain, de la disposition du couvain. Si je suis satisfait de ça, une reine de 80 ans me convient très bien.
-
Dillinger a écrit:Je ne change pas la reine systématiquement en fonction de l'âge. Je me préoccupe juste du développement de la colonie, de sa force, de la quantité de couvain, de la disposition du couvain. Si je suis satisfais de çà, une reine de 80 ans me convient très bien.
J'ai aussi 3 ruches qui ont essaimé ; si problème avec la jeune reine, je serais peut être content d'avoir une reine fécondée sous le coude
Sinon tu conseilles quoi pour ces deux malheureuses : de les écraser ?
GPA
GPA- abeille magasinière
-
Si problème il y a (ce qui est rare) ...tu le sauras probablement trop tard. Ta reine en boîte sera probablement déjà morte.
-

» Marquage des Reines
» Banque à reines. Conservation de plusieurs reines dans une ruche
» Renouvelement de reines
» Naissances de reines
» les banques a reines
» Banque à reines. Conservation de plusieurs reines dans une ruche
» Renouvelement de reines
» Naissances de reines
» les banques a reines