forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amorce de cadres avec d'anciens rayons

+2
michelfr30
kipicol
6 participants

Aller en bas

Amorce de cadres avec d'anciens rayons  Empty Amorce de cadres avec d'anciens rayons

Message par Invité Mar 27 Juin 2017, 02:31

Bonjour,
Je débute juste et ai environ mille questions par jour, certaines trouvent des réponses ici sur d'anciens sujets et je vous épargne, d'autres.. non Smile

Ayant eu un essaim un peu par accident et n'étant pas prête cette année niveau matériel (on se préparait pour démarrer l'année prochaine mais on s'est dévoué pour le sauvetage d'une petite colonie promise à la mort) j'ai vu qu'on pouvait amorcer des cadres avec une petite bande de cire gaufrée.

N'en ayant pas assez pour mes cadres, j'ai eu l'idée de découper les anciennes cires de la ruche sauvage de ma colonie et d'amorcer avec ça. Avez vous déjà testé ? Est ce que ça peut fonctionner ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorce de cadres avec d'anciens rayons  Empty Re: Amorce de cadres avec d'anciens rayons

Message par kipicol Mar 27 Juin 2017, 05:41

drunken bonjour sandypoppins, je ne l'ai jamais fait mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
J'ai eu des fois des cadres commencés à être bâtis que j'ai mis par la suite à d'autres, et qui les ont terminés. 
Si tu fais couler de la cire fondue dans la rainure ça devrait marcher aussi. drunken

ps: Tu as de la chance d'habiter sur une île.
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Amorce de cadres avec d'anciens rayons  Empty Re: Amorce de cadres avec d'anciens rayons

Message par michelfr30 Mar 27 Juin 2017, 07:23