forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emplacement ruches

4 participants

Aller en bas

Emplacement ruches Empty Emplacement ruches

Message par Invité Mar 05 Fév 2019, 11:59

Je suis apiculteur amateur et comme beaucoup passionné d'abeilles, et je recherche un emplacement pour quelques ruches dans la drome provençale, sud Ardèche ou nord Vaucluse.
Mais c'est presque impossible d'en trouver, tout le monde parle de sauver les abeilles, de protéger la nature, et de polliniser, mais dans la réalité les gens ne font aucun geste, ou ils mettent des conditions du style "minimum 20 ruches,...) à croire que ce qui les intéresse c'est surtout la quantité de miel qu'ils vont avoir au retour. Difficile a comprendre pour moi.


(Ce sujet a été transféré dans le thème approprié)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement ruches Empty Re: Emplacement ruches

Message par Gryotte Mar 05 Fév 2019, 12:41

Bonjour 
Pour trouver tu mets une annonce sur le bon coin ou tu démarches des propriétaires terriens ?
Il faut mettre ton réseau à contribution ça marche souvent.
Gryotte
Gryotte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 69
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement ruches Empty Re: Emplacement ruches

Message par michelfr30 Mar 05 Fév 2019, 12:46

Demande au syndicat local. Il y a peut être la possibilité de se regrouper avec d'autres au même endroit.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13412
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement ruches Empty Re: Emplacement ruches

Message par Invité Mar 05 Fév 2019, 13:04

Merci pour vos conseils les amis.