forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon essaim est devenu énorme

2 participants

Aller en bas

Mon essaim est devenu énorme  Empty Mon essaim est devenu énorme

Message par Lilirun974 Mer 09 Juin 2021, 12:56

Bonjour, mon essaim arrivé fin avril a largement prospéré dans une ruche langstrop. Je viens de poser une rehausse aujourd'hui. Il y a un gros stock de de nourriture, des cadres de couvain magnifiques. Comme sur les plus belles photosdes bouquins. Je sais que normalement la reine ne monte pas pondre dans les hausses. Mais faut il que je fasse quelque chose de particulier sur la ruche ? Car je me demande si elle a encore de la place pour pondre. Question de débutante évidemment 😊

Lilirun974
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 53
ville et région : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Mon essaim est devenu énorme  Empty Re: Mon essaim est devenu énorme

Message par corax Mer 09 Juin 2021, 13:03

Si tu as mis une hausse c'est ok, sauf si tu avais déjà des cellules royales dans le corps, ce qui signifierait que ta ruche a l'intention d'essaimer.

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon essaim est devenu énorme  Empty Re: Mon essaim est devenu énorme

Message par Lilirun974 Mer 09 Juin 2021, 13:08

J'ai pas regardé tous les cadres mais ceux que j'ai vu n'avaient pas de cellules royale. C'est un essaim arrivé fin avril. Il va pas essaimer immédiatement quand même ? Avec la quantité de couvain que j'ai vu, fermé et ouvert ça doit pas être une ruche prête à essaimer. 🤔 Je sais pas si c'est un indice ?

Lilirun974
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 53
ville et région : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum