Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Votre avis sur un kit miellerie
+5
philippe14normandie
SAD
philippe
jmb 24
baphomet
9 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur un kit miellerie
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Description du kit Miellerie avec extracteur sans pieds Dadant :
Economisez 34€30 grâce à ce kit miellerie ( 299€ au lieu de 333€30 ).
Le kit Miellerie est idéal pour tous les apiculteurs amateurs ayant une ou plusieurs ruches. Ce kit permet d'extraire 4 cadres de hausse Dadant et de stocker 40 kg de miel grâce à son maturateur.
Tous les accessoires indispensables à la production de votre miel sont présents.
Composition du kit Miellerie avec extracteur sans pieds Dadant :
Couteau à désoperculer simple denture 24 cm manche bois 16,50€
Herse à désoperculer 11,00 €
Bac à désoperculer en plastique 54,90 €
Extracteur 4 1/2 ou 2 cadres Dadant (sans pieds) 195,00 €
Passoire en nylon double tamis 25,00 €
Maturateur 40 kg en plastique 19,90 €
Seau en plastique avec bec verseur 11,00 €
Pour mes petits besoins, cela me parait être suffisant sans être ruineux ... Voyez-vous autre chose qui pourrait m'être utile ?
Merci à vous.
Que pensez-vous de ceci :
Description du kit Miellerie avec extracteur sans pieds Dadant :
Economisez 34€30 grâce à ce kit miellerie ( 299€ au lieu de 333€30 ).
Le kit Miellerie est idéal pour tous les apiculteurs amateurs ayant une ou plusieurs ruches. Ce kit permet d'extraire 4 cadres de hausse Dadant et de stocker 40 kg de miel grâce à son maturateur.
Tous les accessoires indispensables à la production de votre miel sont présents.
Composition du kit Miellerie avec extracteur sans pieds Dadant :
Couteau à désoperculer simple denture 24 cm manche bois 16,50€
Herse à désoperculer 11,00 €
Bac à désoperculer en plastique 54,90 €
Extracteur 4 1/2 ou 2 cadres Dadant (sans pieds) 195,00 €
Passoire en nylon double tamis 25,00 €
Maturateur 40 kg en plastique 19,90 €
Seau en plastique avec bec verseur 11,00 €
Pour mes petits besoins, cela me parait être suffisant sans être ruineux ... Voyez-vous autre chose qui pourrait m'être utile ?
Merci à vous.
baphomet- abeille nettoyeuse
-
ville et région : COURLAY, POITOU-CHARENTES
Re: Votre avis sur un kit miellerie
Pas inspiré ?
-
Bonjour
Non pas inspiré, car tu vas vite être dépassé si tu as plus de 5 hausses à extraire.
Extracteur trop petit.
Non pas inspiré, car tu vas vite être dépassé si tu as plus de 5 hausses à extraire.
Extracteur trop petit.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
OK merci JMBjmb 24 a écrit:Bonjour
Extracteur trop petit.
-
Hello babhomet ;
Tu as (pour le moment) 2 ruches : Alors laisse tomber l’extracteur, le couteau et la herse à désoperculer...
Tu procèdes à l’ancienne à la main du genre = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as le temps d’investir plus tard .
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Tu as (pour le moment) 2 ruches : Alors laisse tomber l’extracteur, le couteau et la herse à désoperculer...
Tu procèdes à l’ancienne à la main du genre = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as le temps d’investir plus tard .
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Invité- Invité
C'est du tout plastique, tu n'as pas besoin d'un bac à désoperculer et 2 seaux si tu n'as que 2 ruches. Si tu n'as que quelques ruches achètes un petit extracteur de meilleure qualité comme les Lega tout inox et manivelle sur le coté, c'est 100 fois mieux. Le bac, tu le feras dans un bassine la 1ère fois. Pour le couteau à désoperculer préfères un 28cm qu'un 24cm. La herse ne vaut pas 11€; sur d'autres sites c'est 3.50€
Attention ! Sur ce site j'ai eu des déboires, j'ai acheté de la peinture, et à la livraison c’était pas comme les photos. J'ai reçu de vulgaires pots blancs sans étiquetage et les ruches de mauvaise qualité mal finies.
Attention ! Sur ce site j'ai eu des déboires, j'ai acheté de la peinture, et à la livraison c’était pas comme les photos. J'ai reçu de vulgaires pots blancs sans étiquetage et les ruches de mauvaise qualité mal finies.
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
Moi, j'ai deux ruches aussi. Pour moi je pense que c'est le plus avantageux de louer le matériel. Pour ma part je fais partie d'un syndicat d'apiculteurs. Le notre loue l'extracteur par exemple à 15euros le week-end. Je fais de l'apiculture avec un ami qui a aussi 2 ruches on fait les manips ensemble et donc on partage les frais aussi.
SAD- nymphe
-
ville et région : grenoble isere
Pour 2 ruches, je tenterais un rapprochement avec un apiculteur de ton coin en lui demandant s'il pourrait te faire passer tes 2 hausses pendant sa récolte. À partir de 5 ruches, faudra éventuellement penser à investir.
philippe14normandie- Donateur
-
ville et région : calvados
philippe a écrit:c'est du tout plastique, tu n'as pas besoin d'un bac a désoperculer et 2 seaux si t'as que 2 ruches, si tu as que quelques ruches achètes un petit extracteur de meilleure qualité comme les Lega tout inox et manivelle sur le coté c'est 100 fois mieux. le bac tu feras dans un bassine la 1ere fois, le couteau a désoperculer préfères un 28cm qu'un 24cm, la herse ca vaut pas 11e sur d'autres sites c'est 3.50e
attention sur ce site j'ai eu des déboires, j'ai acheter de la peinture, et a la livraison c’était pas comme les photos de vulgaires pots blanc sans étiquetage et les ruches de mauvaise qualité mal finies
Effectivement, ce genre de kit ne vaut rien, sinon à faire gagner de l'argent à ceux qui en font la promotion.
As tu l'intention d'agrandir ton rucher ? Si oui, comme dit plus haut, investir dans du matériel de qualité au fur et à mesure.
Si non, faire avec les moyens du bord, voire s'associer avec un autre api.
Sur le site concerné, j'achète souvent du matériel de grandes marques, il est généralement moins cher qu'ailleurs et c'est sans souci, livraison rapide etc... Par contre, je leur ai acheté des cadres Dadant filés, et là, catastrophe, la qualité n'était absolument pas au rendez-vous.
chez moi au syndicat du 33 ils prêtent le materiel essaye de te rapprocher du tien ...
l'abeillecoule- abeille nettoyeuse
-
ville et région : villenave d'ornon aquitaine
l'abeillecoule a écrit:chez moi au syndicat du 33 ils prêtent le materiel essaye de te rapprocher du tien ...
Bonne idée !
Mon asso prête gratuitement l'extracteur et les outils. C'est à la journée et j'ai 70 Km aller/retour. Ca me soûle de faire les trajets pour 3 hausses. De plus, j'aime assez avoir mon indépendance... Me rapprocher d'un apiculteur dans mon secteur c'est exclu, je n'en connais pas...
Je vais tenter le coup, livré en 48:00,faut que j'extraie cette semaine, le colza n'est plus aussi jaune dans le champ à 150 m et le miel est opperculé au 3/4.
Merci pour vos avis.
Je vais tenter le coup, livré en 48:00,faut que j'extraie cette semaine, le colza n'est plus aussi jaune dans le champ à 150 m et le miel est opperculé au 3/4.
Merci pour vos avis.
Pense à nous faire un "feedback*" après la mise en pot !
* retour d'expérience
* retour d'expérience
Sans problème 😉
@ calicoba : merci pour le lien et l'extraction manuelle à la cocotte minute, intéressant
@ calicoba : merci pour le lien et l'extraction manuelle à la cocotte minute, intéressant
Bon voilà, commande passée sur leur site vendredi dernier vers 20:00, matériel reçu aujourd'hui dans l'après-midi.
Je viens de rentrer du boulot, il est tard la luminosité est pas terrible, désolé pour la photo de médiocre qualité.
Tout y est. Parfaitement emballé, tonne de protections, visa du contrôle qualité. Ca semble bien sérieux.
Les équipements en plastique alimentaire sont de bonne qualité et assez épais.
L'extracteur en inox : RAS
Conforme à l'idée que je me faisais d'un extracteur manuel 4 cadres. Pas de surprises, tant mieux.
J'ai posé le chasse-abeille ce soir sur ma 1° ruche, demain retrait de sa hausse et opération identique pour la seconde.
Demain, c'est soirée extraction
Je viens de rentrer du boulot, il est tard la luminosité est pas terrible, désolé pour la photo de médiocre qualité.
Tout y est. Parfaitement emballé, tonne de protections, visa du contrôle qualité. Ca semble bien sérieux.
Les équipements en plastique alimentaire sont de bonne qualité et assez épais.
L'extracteur en inox : RAS
Conforme à l'idée que je me faisais d'un extracteur manuel 4 cadres. Pas de surprises, tant mieux.
J'ai posé le chasse-abeille ce soir sur ma 1° ruche, demain retrait de sa hausse et opération identique pour la seconde.
Demain, c'est soirée extraction

-
Personnellement j'ai 4 ruches et j'utilise ce kit, je le trouve très bien adapté !
Par contre effectivement l'année prochaine je passe à 10 ruches je pense prendre un extracteur électrique
mais le reste de l’équipement reste très bien adapté 
Par contre effectivement l'année prochaine je passe à 10 ruches je pense prendre un extracteur électrique

KévinduDoubs- Donateur
-
ville et région : Doubs Franche comté
Personnellement, je me le suis fait offrir pour la fête des mères. J'en suis très contente. Ça me suffit pour 2 ruches .
C'est vrai que l'extracteur est un peu "léger". Mais bon, ça me suffit.
C'est vrai que l'extracteur est un peu "léger". Mais bon, ça me suffit.
Moulonnaise- abeille nettoyeuse
-
ville et région : (Gironde)
Page 1 sur 1