forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

léchage et hausses populeuses

3 participants

Aller en bas

léchage et hausses populeuses Empty léchage et hausses populeuses

Message par Invité Dim 02 Aoû 2015, 21:54

Bonsoir,
Après la récolte de dimanche dernier, j'ai mis les hausses à lécher lundi, dans cet ordre : corps, couvre cadre et hausses. Étant encore novice, je croyais qu'une fois ce travail de léchage fait, les abeilles regagnaient le corps, hors aujourd'hui en voulant récupérer les hausses et pensant n'y trouver que peu de monde, les hausses étaient bien peuplées (Après 6 jours de léchage donc). J'ai donc enlever une hausse sur la ruche qui avaient 2 hausses et ai laissé 1 hausse sur chaque ruche.
Dois-je chasser les abeilles des hausses restantes ou y sont-elles encore car elles y trouvent encore de quoi lécher ou travailler  ?
Merci pour vos indications !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

léchage et hausses populeuses Empty Re: léchage et hausses populeuses

Message par Invité Dim 02 Aoû 2015, 22:35

Il arrive que les abeilles se mettent à stocker dans les hausses que l'on met à lècher.
Je fais donc lècher les hausses en dehors des ruches à plus de 100 m du rucher (pour éviter le pillage).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

léchage et hausses populeuses Empty Re: léchage et hausses populeuses

Message par Invité Dim 02 Aoû 2015, 23:41

et si l'on met une hausse vide entre le corps et les hausses à lécher...

cela n’empêche pas le peuplement des hausses à lécher?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

léchage et hausses populeuses Empty Re: léchage et hausses populeuses

Message par Invité Lun 03 Aoû 2015, 08:04