forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon plan Motorisation

+63
Pierre 2
Mobolos
vatade4561
Ricoudu24
OCTANT07
Rot68
pascal69
Bee-Rando 38
CLD
Flowfly
dacapa
Kalou38
nehru32
ricosa63
domi88
sinonx
taifrero27
chinitess
denis hautot
jean84
Wath
fmartyfr
Apisami
gvsv82
Ralf-95
nico14
polo9222
abilix
willy69
JC26
moselle57
laurent59190
florent
kerzin
s2lyon
bartcom49
vouhé
roseicollis
Indy
snoupi
Win27
yeti8360
RS12
Menulphus
Verpico
fazer
GPA
JYLB78
didsena
michelfr30
Gryotte
luckyzxr
jmb 24
API55
yanou
flc85
eul' riolu
Fselan
Viamansilis
sauvapic
Apid'jo
petrole59
gilles94
67 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par petrole59 Lun 18 Juil 2022, 00:07

Merci beaucoup .

Donc site à 98% non fiable pour être poli .

Ca sent l'arnaque à plein nez .

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 9191

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 18 Juil 2022, 06:29

Oui,

ScamDoc est à retenir comme outil précieux, je l'ai découvert hier suite à cette discussion en faisant des recherches sur Internet grâce à la remarque de Gilles.

Je connais très bien "Signal-Arnaque" sans savoir qu'il avait développé un tel outil qui peut limiter des problèmes de ce type.


Moi-même je reconnais que j'aurai pu me faire avoir lors de recherche de  commande de mon moteur.

Cà limite les risques de se faire arnaquer et peut être très utile pour tester tous les sites que l'on visite avant de commander quoique ce soit.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Mobolos Lun 18 Juil 2022, 07:41

Bonjour à tous, j’ai commandé malgré que moi aussi j’avais des doutes. En effet, pas d’information sur la société malgré des recherches et pas d’avis non plus.

C’est vrai que ce moteur dans cette configuration, c’était trop beau, mais il doit bien exister quelque part puisqu’il est monté sur de nombreux extracteurs ( groschopp en 220v avec réducteur et variateur dans un même bloc).

Néanmoins étant donné que j’ai payé avec paypal, je savais que je pourrais ouvrir un litige et être remboursé.

Merci pour scamdoc, je ne connaissais pas : je viens d’essayer et il me donne 50% de fiabilité…  c’est pas fameux non plus.

Si les modérateurs pouvaient supprimer mon post initial pour éviter que quelqu’un se fasse arnaquer sinon je l’éditerai.
Désolé .

Merci

Mobolos
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
ville et région : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 18 Juil 2022, 09:41

Mobolos a écrit:Bonjour à tous, j’ai commandé malgré que moi aussi j’avais des doutes. En effet, pas d’information sur la société malgré des recherches et pas d’avis non plus.

C’est vrai que ce moteur dans cette configuration, c’était trop beau, mais il doit bien exister quelque part puisqu’il est monté sur de nombreux extracteurs ( groschopp en 220v avec réducteur et variateur dans un même bloc).

Néanmoins étant donné que j’ai payé avec paypal, je savais que je pourrais ouvrir un litige et être remboursé.

Merci pour scamdoc, je ne connaissais pas : je viens d’essayer et il me donne 50% de fiabilité…  c’est pas fameux non plus.

Si les modérateurs pouvaient supprimer mon post initial pour éviter que quelqu’un se fasse arnaquer sinon je l’éditerai.
Désolé .

Merci

Bonjour Mobolos,

Tu as 50% de fiabilité de ton côté, je viens de refaire le contrôle avec ScamDoc avec ton lien entier que tu as communiqué au début de ton post ainsi qu'avec que la racine du site, j'obtiens toujours actuellement 2% de fiabilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne m'explique pas cette différence de 48%  Shocked

Y aurait t'il une influence liée entre différents navigateurs internet ou de cache à vider qui serait polué ?

Ce qui m'étonnerait également car cela signiferait que le site de contrôle ScamDoc donnerait également des résultats farfelus No .

Quel est le navigateur Internet que tu utilises: Internet Explorer (qui n'est plus validé et maintenu par Microsoft), Edge, FireFox*Mozilla, Chrome, Opéra, etc.. ?

Pour le retrait de ton post, je ne pense pas que cela serait bien car avec la proposition de Gilles hier de mettre un commentaire d'avertissement informant des risques d'arnaque çà permettrait d'attirer l'attention d'autres lecteurs de ne pas se faire avoir après recherches personnelles comme tu l'as fait pour trouver à s'acheter un moteur à tarif très attrayant sur un autre site Internet autres que celui indiqué dans cette discussion.

Par contre pour compléter la demande de Gilles aux modérateurs, je pense qu'il serait sécurisant de désactiver le lien quitte à le rendre incomplet en cas de clic un peu trop rapide sans lire entièrement la suite de la discussion desssus permettant la possibilité de déclencher une commande.


Par contre je complète la discussion si tu obtiens malgrès tout la réception de ton moteur, j'en serai heureux pour toi, celà signifiera que le site marchand n'est pas totalement frauduleux.

Dans tous les cas que tu le reçois ou non, tu pourras le signaler sur le compte-rendu de résultat de ScamDoc en tant qu'avis à déposer ainsi que dans le site "Signal-Arnaque"
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 18 Juil 2022, 10:06

Egalement en cas d'arnaque avérée, ne pas tarder à informer la DDPP (Direction Département de Protection de la Population) de ta région qui ne manquera pas de te répondre comme ils le font avec moi à chaque fois que je rencontre une situation d'un vendeur supposé malveillant qui n'a pas un comportement correct avec sa clientèle.

La DDPP qui pourra agir devra être située dans la même région que les coordonnées du Siège Social de la Société supposée malveillante si elle est en France, elle ne manquera pas de transmettre ton message au bon endroit voir à déclencher des actions pour l'internationnale.

Ci-dessous le lien d'un site officiel qui fournie les coordonnées des DDPP, pour ma part, je communique avec eux par mail et ils me répondent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Kalou38 Lun 18 Juil 2022, 10:09

Merci beaucoup pour ce lien!

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 18 Juil 2022, 10:34

Kalou38 a écrit:Merci beaucoup pour ce lien!

Pas de quoi Kalou38, si çà peut aider plusieurs personnes, j'en serai ravis pour que ces escros soient bien embétés à leurs tours.

Et côté DDPP çà ne concerne pas que les sites Internet, même également un site commerciale de proximité avec qui on a beaucoup de difficulté dont un arrangement à l'amiable malgrès une lettre envoyée de Mise en Demeure en Envoi Recommandé avec Accusé de Réception n'a pas abouti à un résultat convenable.

Pour ma part en cas de résultat non satisfaisant, je mets en copie toutes mes correspondances avec le site ou le commerce malveillant aux différents organismes comme:

 - J'envoie mes lettres recommandées avec accusé de Réception en indiquant CONFIDENTIEL PERSONNEL directement nominativement au PDG de l'Entreprise (même si leur Service Juridique ou Clientèle me sollicite fortement d'arrêter de les envoyer à leur Patron).

 - Assitance Juridique de mon assurance car ils peuvent comme isl l'ont fait avec moi apporter leurs aides pour les actions à réaliser et les textes à rédiger.

 - 60 Millions de Consommateurs.

 - QFC que Choisir

 - La DDPP

 - etc..

J'ai eu le cas pour ma part avec une entreprise locale qui a plusieurs centres sur le territoire nationnal "soit-disant de qualité en réparation de voiture" dont on voit quelque fois de la pub à la télévision, çà m'a pris 1 année complète.

Comme un Rocquet une fois que je mord, je ne lache pas, j'ai été très mordant et j'ai tout gagné et eux ont bouffé mauvais en payant cher les dépenses  en paiement des 2 experts automobiles (car ils voulaient que chaque partie adverse ait le sien) en plus une remise complète en état de ma voiture avec les pièces d'origines au modèle de mon véhicule et les travaux de remise en état de ma voiture par le Concessionnaire de la marque.

Depuis plus de 10 ans ma voiture fonctionne sans avoir eu de problème sur la dégradation malveillante de ce soit disant centre de réparation de voiture tant publié en pubs télévisées.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Mobolos Lun 18 Juil 2022, 10:59

Effectivement Bee-rando 38, j’ai fait une erreur en saisissant l’adresse j’ai oublié le 2 eme r à la fin.
Si en plus il y a 2 noms qui sont proches effectivement, ça sent mauvais pour ma commande.

Mobolos
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
ville et région : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 18 Juil 2022, 11:18

Oupsss, désolé, j'espère sincèrement que tu obtiendras un dédomagement en cas avéré d'arnaque.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Pierre 2 Lun 01 Aoû 2022, 14:21

Salut les Apis.

J'ai l'impression d'avoir eu de la chance, car comme je peux lire vos messages précèdent, deviendrait-il  aujourd'hui assez difficile à commander le moteur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, j'avais pris les deux derniers disponibles du vendeur.

Pierre 2
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
ville et région : Cheratte (Visé)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 01 Aoû 2022, 15:49

Non sur Ebay Allemagne, çà ne semble pas difficile d'en commander, j'en ai commandé également 2 sans aucune difficulté comme d'autres personnes de ce Forum.

C'est sur un autre site "sslinerr.com" qui fait des propositions de ce même type de moteur qui semblerait être une arnaque, rien à voir avec celui de Ebay.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Pierre 2 Lun 01 Aoû 2022, 23:04

Bee-Rando 38 a écrit:Pour le fusible passez plutôt sur du 3,15A ou du 4A soit l'un des 2 en fusion rapide, les essais de plusieurs d'entre-nous ont démontrés que du 2A était trop juste et grillait facilement.
Celui-ci irait? Lien
Celui-ci ne serait-il pas plutôt que magnéto thermique a vitesse plus lente.
Il serait bon contre la surchauffe motrice mais mauvais contre les cours circuit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierre 2
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
ville et région : Cheratte (Visé)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Mar 02 Aoû 2022, 15:12

La majorité de ce type de dijoncteur sont à lame-ressort chauffante qui se déforment pour débrayer le contact ce qui donne un temps d'inertie.

Je ne peux répondre sur sa qualité et son efficacité d'autant plus de marque peu connue au risque qu'il se déclenche trop tard risquant de laisser griller le variateur électronique.

Si il n'y avait pas d'électronique mais que le moteur, çà pourait aller (et encore il faudrait qu'il soit sérieusement de bonne fabrication) mais dans notre cas avec le variateur, je trouve que c'est limite et risqué, à ce tarif ils ont dû  tirer sur la qualité.

En plus, il y a des problèmes de traduction en désignant du voltage au lieu de mentionner de l'ampérage.

Pour ma part, je m'orienterai vers une protection par disjoncteur bipolaire, je choisirai un modèle de marque et bipolaire de type comme en installation électrique d'habitation et je le mettrai en entrée 220V AC et non pas sur la partie continue 180V DC.

Quitte à mettre une sécurité, j'en mettrai une bonne.

On en trouve en 2P 4A en toutes sortes de tarifs.

J'attire l'attention sur le câblage de bien connecter la mise à la Terre avec vis et rondelles éventail du moteur et de la cuve de l'extracteur quitte à mettre en plus sur le pas de vis du vernis bloquant car avec les vibrations en cours d'extraction, les fils électriques peuvent se détacher et mettre à la phase 220V le chassis métallique.

Ainsi, le disjoncteur différentiel 20mA de l'habitation protégera les personnes en cas d'anomalie.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Icare74 Mer 03 Aoû 2022, 17:07

le vendeur ebay allemagne n'a plus de stock de moteur en avez vous trouvé ailleurs?
pour info, sur un extracteur avec un moteur groschopp j'ai relevé la référence NR 12265933, WK 1805204, 110W (qui n'est plus fabriqué remplacer par RPM 90-60°  + réducteur TYP VE31-D-L-25-S.
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par gilles94 Jeu 04 Aoû 2022, 19:26

Pour le moteur du vendeur allemand, il y a simplement eu un changement de numéro d’article.

Vente terminée pour cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vente relancée sur cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(10 disponibles, il y a un message indiquant qu’il est en congés jusqu’au 8 août)
gilles94
gilles94
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 56
ville et région : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Icare74 Jeu 04 Aoû 2022, 21:18

Top merci
J’ai regardé dans sa boutique mais rien d’apparait.
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par gilles94 Jeu 04 Aoû 2022, 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en congés. Il a fermé sa boutique… de retour le 8…
gilles94
gilles94
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 56
ville et région : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Icare74 Ven 05 Aoû 2022, 10:42

Tout s'explique désolé pour le dérangement.
J’ai contacté groschopp en direct mais il vende le moteur 220v AC avec la régulation de vitesse intégré au moteur (avec un levier) aussi chère qu’ailleurs (plus de 450 euros) par contre la tiendra del apicultor le vende 310 euros avec en plus la chaisse moteur + accouplement.

Que penser des moteurs chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fixation par bride conviendrais mieux a mon extracteur (l’axe du panier est court et ne permettrait pas d’attendre l’axe d’un groschopp, obliger de racheter du rond inox).
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Ven 05 Aoû 2022, 12:05

A moins que j'ai mal compris, pourquoi ne pas attendre le retour de congé du vendeur Allemand sur Ebay.

Le 8 août c'est bientôt, d'après les dernières informations ci-dessus de Gilles "par gilles94 Hier à 19:26".

Je viens à l'instant de consulter le dernier lien qu'il indique, çà me semble d'être toujours d'actualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




il y en aurait 10 en stock et j'ai l'impression que son stock de moteur est de quantité supérieure à 10.

3 jours d'attente pour un moteur à 79€ je n'hésite pas.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Ricoudu24 Lun 19 Sep 2022, 08:38

Bonjour à tous, un petit retour de la motorisation de mon extracteur en suivant le tuto de Bee-Rando 38 sur l'idée de base de Gilles.

J'ai essayé enfin essayé en situation réelle mon extracteur.
Mes hausses étaient en attente...
Panier 9 cadres rempli, il a été très difficile de lancer la rotation, même en y allant très doucement. Le moteur ronronnait mais le panier ne tournait pas.j'ai cramé 2 fusibles 3 A sur l’arrivée du 220v. Je suis passé à 5A (que cela sous la main, je le changerai avec un 3,15 ou un 4A dès que possible)
Au 2e passage je n'ai mis que 6 cadres et là pas de soucis.

Comme dis dans une autre discussion je n'ai pas de bille dessous l'axe. A vide il tourne très bien
Je me disais que peut être la surface de contact était trop importante et avec 15 kilos dans le panier augmentait trop le frottement?
(si besoin, je pourrai faire usiner le palier pour y rajouter une bille.)

Ou peut-être que  je suis allé trop vite et qu'il faut prendre le tour de main?

Ricoudu24
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
ville et région : Dordogne, Lalinde

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 19 Sep 2022, 10:02

Bonjour Ricoudu38,

C'est surtout Gilles qui a fait le tuto en fonction de sa conception, pour ma part, je n'ai fait qu'apporter ma pierre à son édifice en relation à mon parcours de recherche et de réalisation.

Pour ton problème de rotation qui ne démarre pas le panier chargé, effectivement je pense que ton palier présente une bonne usure comme le montre ta photo que tu avait posté sur une autre discussion.

A vide il peut touner mais en charge le poids de l'ensemble pannier + les cadres remplis doivent fortement augmenter les frictions donc une mettre une bille va à mon avis s'imposer.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par syl2.0 Lun 03 Oct 2022, 19:43

Ne serait il pas intéressant de monter un disjoncteur à la place de fusible?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

syl2.0
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
ville et région : Yvelines, ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Lun 03 Oct 2022, 20:41

Attention, çà dépend à quel emplacement.

Ce modèle est destiné pour de l'alternatif donc oui, çà pourrait aller en entrée, il y en a des moins cher style disjoncteur de tableau électrique à 2 circuits et beaucoup moins encombrants.

Pour la sortie du variateur qui est une tension continue de 160V maxi, çà n'ira pas du tout, la technologie n'est pas la même.

Il faudra s'orienter vers les disjoncteurs de tension/intensité continue du type ceux qui équipe les voitures, bateaux et cabanons en électricité 12 - 24V solaire qui sont en tension continue.

Par contre pour du 160V qui varie, je ne sais pas si des modèles existent suportant du 160V.

A voir en recherche des modèles pour des installations de panneaux solaires en faisant une recherche sur disjoncteur 250V DC (et non pas AC) 4A
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par sauvapic Lun 03 Oct 2022, 22:22

Apres avoir bricoler depuis plusieurs années avec mon moteur d extracteur j ai acheté chez Alpes motorisation le gros moteur qui peux tourner 24/24hrs et jusqu'à  46 cadres  après quelques échanges de courriels avec photo surtout pour le diamètre de l axe le moteur tout monté avec variateur dans les deux sens de rotation   et l accouplement semi élastique  
le tout a été envoyé et reçu une semaine après l envoie

Bien sur le moteur est en 220volt ,mais comme je suis en 110volts au Canada j ai un transfo 110/220 de 1000watt et tout marche impeccable je suis content de ne plus stresser au moment d extraire 
car j ai été obligé d extraire mon miel de printemps avec un 4 cadres tangentiels ...une galère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par snoupi Mar 04 Oct 2022, 16:29

sauvapic a écrit:Apres avoir bricoler depuis plusieurs années avec mon moteur d extracteur j ai acheté chez Alpes motorisation le gros moteur qui peux tourner 24/24hrs et jusqu'à  46 cadres  après quelques échanges de courriels avec photo surtout pour le diamètre de l axe le moteur tout monté avec variateur dans les deux sens de rotation   et l accouplement semi élastique  
le tout a été envoyé et reçu une semaine après l envoie

Bien sur le moteur est en 220volt ,mais comme je suis en 110volts au Canada j ai un transfo 110/220 de 1000watt et tout marche impeccable je suis content de ne plus stresser au moment d extraire 
car j ai été obligé d extraire mon miel de printemps avec un 4 cadres tangentiels ...une galère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour, son prix est de combien?
il est intéressent pour 4 cadres, merci
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par sauvapic Mar 04 Oct 2022, 17:58

snoupi a écrit:
sauvapic a écrit:Apres avoir bricoler depuis plusieurs années avec mon moteur d extracteur j ai acheté chez Alpes motorisation le gros moteur qui peux tourner 24/24hrs et jusqu'à  46 cadres  après quelques échanges de courriels avec photo surtout pour le diamètre de l axe le moteur tout monté avec variateur dans les deux sens de rotation   et l accouplement semi élastique  
le tout a été envoyé et reçu une semaine après l envoie

Bien sur le moteur est en 220volt ,mais comme je suis en 110volts au Canada j ai un transfo 110/220 de 1000watt et tout marche impeccable je suis content de ne plus stresser au moment d extraire 
car j ai été obligé d extraire mon miel de printemps avec un 4 cadres tangentiels ...une galère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour, son prix est de combien?
il est intéressent pour 4 cadres, merci
Mon extracteur c est un 16 cadres pas un 4 cadres , et le moteur j ai pris le gros de 18 a 46 cadres...
il y a celui de 6 a 18 cadres mais a faire la dépenses j ai pas regardé

le prix c est 570euro le moteur et j ai prix l accouplement semi élastique  et j ai 220 euro de frais de transport...

Mais ici au Québec j avais acheté un moteur simple 1000$ et j étais embêté  pas de variateur pas de réducteur pas de coffret, le premier moteur qu il m on vendu il démarrait pas , pas assez puissant le second qu il mon changer il tournais trop vite ,il me cassait les cadres ,il fallait avoir la main sur l interupteur pour arrêter  a peine démarré, une folie , avec le réducteur et variateur ca me coutais 5500$ dollars  et là avec moins de 1000euros j ai tout coffret complet variateur hitachi   transport compris ect...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par syl2.0 Mar 04 Oct 2022, 18:08

Bee-Rando 38 a écrit:Attention, çà dépend à quel emplacement.

Ce modèle est destiné pour de l'alternatif donc oui, çà pourrait aller en entrée, il y en a des moins cher style disjoncteur de tableau électrique à 2 circuits et beaucoup moins encombrants.

Pour la sortie du variateur qui est une tension continue de 160V maxi, çà n'ira pas du tout, la technologie n'est pas la même.

Il faudra s'orienter vers les disjoncteurs de tension/intensité continue du type ceux qui équipe les voitures, bateaux et cabanons en électricité 12 - 24V solaire qui sont en tension continue.

Par contre pour du 160V qui varie, je ne sais pas si des modèles existent suportant du 160V.

A voir en recherche des modèles pour des installations de panneaux solaires en faisant une recherche sur disjoncteur 250V DC (et non pas AC) 4A
Oui bien sur c'est pour l'arrivée,je pense pour la sortie du variateur un fusible suffira.

syl2.0
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
ville et région : Yvelines, ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Mer 05 Oct 2022, 18:59

Oui exact Wink
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par jean84 Sam 15 Oct 2022, 17:57

Bonjour
Un pote apiculteur voudrait motorisé son extracteur je lui ai fait voir ce moteur (prix intéressant)  il est en 180V j’ai lu au dessus si j’ai bien compris il faut ce module pour le faire tourner merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean84
jean84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 70
ville et région : vaucluse

https://www.youtube.com/user/nvb53

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par gilles94 Sam 15 Oct 2022, 19:52

Bonsoir, c’est bien ça 👍
gilles94
gilles94
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 56
ville et région : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par jean84 Dim 16 Oct 2022, 16:31

OK  merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean84
jean84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 70
ville et région : vaucluse

https://www.youtube.com/user/nvb53

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Icare74 Dim 13 Nov 2022, 17:42

elektronikposten vend ses moteurs depuis un autre compte sissiausndb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis partie sur un moteur 400V l'occasion regorge de ces moteur a bas prix (peu de logement sont équipé d'abonnement triphasé) il faut le coupler avec un variateur mono/tri qui est paramétrable (2 sens de rotation et 4 vitesse enregistrée activé avec des commutateur + 1 potentiomètre )sans avoir besoin d'un automate via l'entrée analogique.

moteur groschopp 230/400v 110w 270 tr/min sortie de réducteur, le bon coin neuf 55euros livré
variateur telemecanique le bon coin occasion bonne état 44 livré

Les variateurs permette de monter la fréquence a 200HZ soit 4 fois la vitesse du moteur : cela laisse plus de marge pour trouver un moteur adéquat même un 100tr/min conviens ou un 800tr/min ne pas dépasser 25HZ

Je ferais 2/3 photos
a+
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bourvil0 Mar 09 Mai 2023, 12:32

Je relance ce sujet car je viens de recevoir l'ensemble des pièces pour la motorisation. 

Il faut un cable 7 fils pour relier le moteur au boitier. Connaissez vous la section des fils ? 1.5 mm², est ce suffisant ? Merci.

Bourvil0
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 53
ville et région : Seyssuel - Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Mar 09 Mai 2023, 13:05

Bourvil0 a écrit:Je relance ce sujet car je viens de recevoir l'ensemble des pièces pour la motorisation. 

Il faut un cable 7 fils pour relier le moteur au boitier. Connaissez vous la section des fils ? 1.5 mm², est ce suffisant ? Merci.

Bonjour,

Dans l'une des pages précédentes, j'y ai mis en Nomenclature en références les liens Internet des pièces commandées, il y a celui du câble de 7 brins que j'ai utilisé, c'est du 0,65mm² donc du 1,5mm² et vu ceux d'origine constructeur en section qui rentrent dans le moteur, c'est largement suffisant.

Juste bien prévoir la protection par fusibles entre l'arrivée secteur du 220V et celui sur la ligne d'alimentation continue 180V en sortie du boitier.

Tout est indiqué à partir de la page 12/15 de cette discussion.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Mar 09 Mai 2023, 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bourvil0 Mar 09 Mai 2023, 15:34

ok merci. Vu les schémas électriques, un câble 5 brins est suffisant : on trouve cela en magasin de bricolage. 

Pour les fusibles, oui j'ai vu qu'il en fallait 2
Pour l'intensité des fusibles : 3.15 A entre variateur et moteur (courant continu) et 2.5 A entre secteur et variateur (courant alternatif). C'est bien cela ?

Bourvil0
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 53
ville et région : Seyssuel - Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Mar 09 Mai 2023, 19:03

Bourvil0 a écrit:ok merci. Vu les schémas électriques, un câble 5 brins est suffisant : on trouve cela en magasin de bricolage. 

Pour les fusibles, oui j'ai vu qu'il en fallait 2
Pour l'intensité des fusibles : 3.15 A entre variateur et moteur (courant continu) et 2.5 A entre secteur et variateur (courant alternatif). C'est bien cela ?

Pas de quoi.

Pour le 5 brins, c'est que tu ne prévois pas d'arrêt d'alimention 180V au moteur en cas d'ouverture du capot auquel cas avec l'apport à la Terre, çà fait bien 5.

Pour les fusibles, c'est les expérimentations de chacun qui ont pu déterminer leurs valeurs car à l'origine en 2A en protection moteur sur la ligne 180V continue et un miel épais ou des cadres bien chargés il sautait facilement d'où passage en 3,15A et 2A pour l'alim secteur mais il faut faire des essais.

Ce qu'il faut faire attention c'est qu'en extraction que le niveau du miel dans la cuve si le robinet est fermée qu'il n'ateigne pas le bas du panier en présence des cadres sinon il grille même sur la ligne 220V AC.

J'ai tenté de retrouver le texte que j'avais rédigé sur les fusibles mais il faut prendre son temps pour bien relire vu que la discussion est bien fournie.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bourvil0 Mer 10 Mai 2023, 09:34

Bee-Rando 38 a écrit:
Bourvil0 a écrit:ok merci. Vu les schémas électriques, un câble 5 brins est suffisant : on trouve cela en magasin de bricolage. 

Pour les fusibles, oui j'ai vu qu'il en fallait 2
Pour l'intensité des fusibles : 3.15 A entre variateur et moteur (courant continu) et 2.5 A entre secteur et variateur (courant alternatif). C'est bien cela ?

Pas de quoi.

Pour le 5 brins, c'est que tu ne prévois pas d'arrêt d'alimention 180V au moteur en cas d'ouverture du capot auquel cas avec l'apport à la Terre, çà fait bien 5.

Pour les fusibles, c'est les expérimentations de chacun qui ont pu déterminer leurs valeurs car à l'origine en 2A en protection moteur sur la ligne 180V continue et un miel épais ou des cadres bien chargés il sautait facilement d'où passage en 3,15A et 2A pour l'alim secteur mais il faut faire des essais.

Ce qu'il faut faire attention c'est qu'en extraction que le niveau du miel dans la cuve si le robinet est fermée qu'il n'ateigne pas le bas du panier en présence des cadres sinon il grille même sur la ligne 220V AC.

J'ai tenté de retrouver le texte que j'avais rédigé sur les fusibles mais il faut prendre son temps pour bien relire vu que la discussion est bien fournie.

Oui effectivement, je n'ai par intégré de sécurité à l'ouverture. 

J'ai fait le branchement hier. Je me suis bien gratté la tête mais au final ca fonctionne. 
J'ai utilisé le schéma électrique de la page 12 mais ce n'est pas si simple : dans ce schéma, les bornes du rotor sont représentées horizontales et en haut. Les bornes du stator sont aussi horizontales et en bas. 

Mais sur le moteur utilisé par beaucoup ici, les bornes du stator sont verticales et à gauche (une bornes en haut, une en bas) et le rotor, les bornes sont haut milieu et verticales.  Les bornes de droites ne sont pas branchées. Donc attention a la confusion d'autant que la légende est en allemand sur le moteur. 

Voila, cela pourra servir à d'autres car moi, je me suis fait piégé : mais ce forum m'a bien aidé car j'avais lu que le +/- du stator ne devait pas être inversé quand on change de sens. Pour changer de sens, c'est le +/- du rotor seulement qui doit être inversé.. Quand on a compris cela, et quand on voit le schéma, c'est évident.... mais faut quand même faire marcher son cerveau ! 

Bon ca marche très bien... reste à faire le montage mécanique.

Bourvil0
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 53
ville et région : Seyssuel - Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bee-Rando 38 Mer 10 Mai 2023, 10:07

Oui, c'est certain, c'est un schéma de principe comme nous en utilisons en électronique qui pour éviter des croisements de lignes shématiques vont au plus direct et non un schéma de branchement représentant des points de connexion géographique vers un bornier physique donc les positionnements des points de connection ne sont pas représenté physiquement.

Autrement par Gilles était représenté antérieurement un schéma à main levée ce que j'ai recopié dans l'une des pages faisant suite à partir de la 13ème.

Je l'ai un peu modifié pour faire le mien au niveau de l'interrupteur inverseur pour optimiser le nombre de fils arrivant au bornier du moteur.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2917
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Bourvil0 Mer 10 Mai 2023, 10:17

Bee-Rando 38 a écrit:Oui, c'est certain, c'est un schéma de principe comme nous en utilisons en électronique qui pour éviter des croisements de lignes shématiques vont au plus direct et non un schéma de branchement représentant des points de connexion géographique vers un bornier physique donc les positionnements des points de connection ne sont pas représenté physiquement.

Autrement par Gilles était représenté antérieurement un schéma à main levée ce que j'ai recopié dans l'une des pages faisant suite à partir de la 13ème.

Je l'ai un peu modifié pour faire le mien au niveau de l'interrupteur inverseur pour optimiser le nombre de fils arrivant au bornier du moteur.

Le schéma a main levé m'a aussi un peu aidé : mais il y en a de nombreux exemplaires sur les 15 pages, ..  et certains avait une histoire de pont redresseur, branché sur l'alternatif, je m'y perdait.  De plus il n'explique pas le fonctionnement de l'ensemble. Ce sont les branchements physiques sans compréhension... Et moi j'aime bien comprendre ! Maintenant, c'est bien clair !

Bourvil0
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 53
ville et région : Seyssuel - Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan Motorisation  - Page 15 Empty Re: Bon plan Motorisation

Message par Icare74 Sam 14 Oct 2023, 15:40

J’avais oublier de mettre des photos voici
J’ai fait la chaise moteur en bois dure, si un jours je me prend un poste tig je ferais mieux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum