Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
cadres de hausse dadant
4 participants
Page 1 sur 1
cadres de hausse dadant
Bonjour,
J'ai pas mal de cadres de hausses dadant avec des cires étirées qui ont déjà été extrait 1 fois. Par contre ces cadres sont stockés depuis 2-3 ans. Il me semble que la cire devient plus friable au fil du temps. Est ce un préjudice à leur utilisation cette année ?
Quand je place 1 hausse sur 1 ruche est il préférable de mettre des cires gaufrées en partie en panachage avec des cires étirées ? ou est il préférable de ne mettre que des cires étirées ?
Combien de fois peut on réutiliser les cadres de hausses après extraction ? faut il au bout d'un moment mettre des cires neuves ?
Si on panache cadres de cire gaufrée et cadres déjà extraits, ou faut il mettre respectivement les gaufrés et les déjà extrait dans la hausse ?
J'ai pas mal de cadres de hausses dadant avec des cires étirées qui ont déjà été extrait 1 fois. Par contre ces cadres sont stockés depuis 2-3 ans. Il me semble que la cire devient plus friable au fil du temps. Est ce un préjudice à leur utilisation cette année ?
Quand je place 1 hausse sur 1 ruche est il préférable de mettre des cires gaufrées en partie en panachage avec des cires étirées ? ou est il préférable de ne mettre que des cires étirées ?
Combien de fois peut on réutiliser les cadres de hausses après extraction ? faut il au bout d'un moment mettre des cires neuves ?
Si on panache cadres de cire gaufrée et cadres déjà extraits, ou faut il mettre respectivement les gaufrés et les déjà extrait dans la hausse ?
luxbee- abeille nettoyeuse
-
ville et région : luxembourg
gvsv82- reine mère
-
ville et région : caussade 82
Re: cadres de hausse dadant
c'est fait 

-
Parfaitluxbee a écrit:c'est fait

et pour mes chtits questions ? 

-
en ce moment avec le froid les cires sont friable mais des les beaux jours elles vont etre correcte pour les utilisées si elles sont pas manger par la teigne ou autre souris qui a fait sont nid au milieu.luxbee a écrit:et pour mes chtits questions ?
Tu mets tes cadres batis et si tu en a plus des cires gaufrées...
Il est préférable d'alterner : Bâti / gaufrée / bâti / gaufrée
Si tu es en hausse 9 cadres parfois elles construisent en travers entre deux gaufrées.
Pour l'extraction, tu peux y aller, les cadres sont OK pour deux ans facile.
Pour l'acacia c'est préférable des nouvelles cire. Et après c'est parti pour les autres miels.
Si tu es en hausse 9 cadres parfois elles construisent en travers entre deux gaufrées.
Pour l'extraction, tu peux y aller, les cadres sont OK pour deux ans facile.
Pour l'acacia c'est préférable des nouvelles cire. Et après c'est parti pour les autres miels.

» hausse dadant 8 cadres
» plan pour hausse dadant 12 cadres
» Passer de cadres Alberti (DN) à des cadres Dadant
» Division dans hausse Dadant 10 cadres
» Essaim récupéré dans hausse 9 cadres Dadant
» plan pour hausse dadant 12 cadres
» Passer de cadres Alberti (DN) à des cadres Dadant
» Division dans hausse Dadant 10 cadres
» Essaim récupéré dans hausse 9 cadres Dadant
Page 1 sur 1