forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

3 participants

Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Invité Dim 08 Mai 2016, 14:25

Bonsoir,

Bon voilà, ce matin mon patron m’appele et me dit que hier en fin d'après-midi un essaim a essayé de s'installer dans les combles de sa maison, qu'il a mis une mèche soufrée pour les déloger et que ce matin il est dans un pommier.
Je vais voir, le mets en ruchette et 2 minutes après elles se tirent direction... les combles.
Donc re-mèche soufrée, un petit apéro le temps qu'elles décampent Very Happy et là elles se posent dans un rosier tige à hauteur d'homme (nickel).
Donc même opération et cette fois elles battent le rappel et rentrent toutes dans la ruchette.
Tout ce beau monde est maintenant à son emplacement définitif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par RS12 Dim 08 Mai 2016, 14:30

Bonjour,

bravo pour la récupération......


par contre pour l'augmentation, c'est mort. snif mdr mdr
RS12
RS12
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 52
ville et région : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Invité Dim 08 Mai 2016, 15:26

Tu n'es pas très loin de moi, et ces derniers jours ça se réveille beaucoup. Déjà 4 essaims récupérés en 4 jours, à hauteur d'homme, elles sont mignonnes.
Cet après midi j'ai été appelé pour en récupérer 2 qui se sont posés hier après midi sur un Cerisier et cet après-midi elles n'avaient pas bougé, toujours en grappe donc je suis allé les chercher. Elles ne se sont pas fait prier pour rentrer dans les ruchettes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Apid'jo Dim 08 Mai 2016, 15:37

Ben, elles t'attendaient avec ta ruchette préparée avec amour I love you

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Invité Dim 08 Mai 2016, 15:44

Oui on va dire ça mais sur les 2 essaims il y en a 1 qui n'a pas la chance d'être en ruchette car rupture de stock à cause de tous ces appels cette semaine donc solution de dépannage j'ai prit 2 hausses que j'ai mis l'une sur l'autre et demain j'aurais leur nouvel habitat qui sera finit d'être construit boulet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par eul' riolu Dim 08 Mai 2016, 17:29

J'allais te dire que tu aurais bientot un manque de matèriel.
Ce qui m'arrive en ce moment.

Bravo !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Invité Lun 09 Mai 2016, 12:57

RS12 a écrit:Bonjour,

bravo pour la récupération......


par contre pour l'augmentation, c'est mort. snif mdr mdr

Si je récupère un essaim tout les ans chez lui, moi ça me va lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Invité Lun 09 Mai 2016, 13:06

eul' riolu a écrit:J'allais te dire que tu aurais bientot un manque de matèriel.
Ce qui m'arrive en ce moment.

Bravo !

Moi c'est idem pour le manque de matériel avec 2 autres ruchettes occupées pour des captures de colonies avec des cônes chasse-abeille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Invité Lun 09 Mai 2016, 13:14

Cyril58 a écrit:Tu n'es pas très loin de moi, et ces derniers jours ça se réveille beaucoup. Déjà 4 essaims récupérés en 4 jours, à hauteur d'homme, elles sont mignonnes.
Cet après midi j'ai été appelé pour en récupérer 2 qui se sont posés hier après midi sur un Cerisier et cet après-midi elles n'avaient pas bougé, toujours en grappe donc je suis allé les chercher. Elles ne se sont pas fait prier pour rentrer dans les ruchettes.

Quand on aime on ne compte pas OK !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne) Empty Re: 1er essaim pour moi dans la Nièvre (Bourgogne)

Message par Invité Lun 09 Mai 2016, 13:41

J'avais jamais entendu l'excuse d'un essaim d'abeilles pour aller prendre l'apéro ! Smile

Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum