forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat essaim dans les Landes pour Mai 2020

2 participants

Aller en bas

Achat essaim dans les Landes pour Mai 2020 Empty Achat essaim dans les Landes pour Mai 2020

Message par Phil564 Lun 16 Déc 2019 - 22:53

Bonjour à tous, 

Actuellement en voyage de l'autre côté du globe au pays du Manuka, j'ai confié mes ruches à mon beau-père Smile.

Je prévois un retour en France début Mai et vais donc manquer le début de la saison apicole. Craignant une sortie d'hiver compliquée, j'aurai souhaité acheter un ou deux essaims à un apiculteur que je pourrai récupérer en Mai à mon retour. 

Certains d'entre vous ont ils déjà acheté des essaims à un producteur dans le 40/64? 

Si vous avez des conseils ou retours d'expérience je suis preneur Smile

Merci

Phil564
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
ville et région : Tyrosse - 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat essaim dans les Landes pour Mai 2020 Empty Re: Achat essaim dans les Landes pour Mai 2020

Message par Ourouti Sam 4 Jan 2020 - 12:34

Bonjour et bonne année apicole à toi et à tes filles.

L'an passée j'ai pris contact avec https://www.lapikulteur.com/  qui est dans ton coin. Il m'avait très aimablement répondu. Pour les mêmes raisons que toi, indisponibilité en début de saison et pas de beau père pour me dépanner,  j'ai du remettre cela plus tard.
Ses tarifs sont corrects. 

Bonne recherche.

Ourouti
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 69
ville et région : 69

Revenir en haut Aller en bas

Achat essaim dans les Landes pour Mai 2020 Empty Re: Achat essaim dans les Landes pour Mai 2020

Message par Phil564 Sam 18 Jan 2020 - 9:14

Hello Ourouti

désolé pour le délai de réponse. Pas toujours facile de me connecter là où je suis. 
Merci pour  ton retour, j'avais effectivement vu son site internet. 

J'ai finalement réservé 2 essaims de buckfast au rucher de Chalosse. Affaire à suivre en Mars. ... enfin Mai pour moi aha 

Bon week end

Phil564
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
ville et région : Tyrosse - 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum