Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Stockage cadre plein de miel
5 participants
Page 1 sur 1
Stockage cadre plein de miel
Bonjour à tous,
comme je l'ai expliqué dans un autre poste, j'ai perdu une ruche en fin d'hiver..
ce matin, je l'ai ouverte pour la nettoyer..et finalement en profiter pour l'entretenir...
dans cette ruche, il y avait donc plein de cadre (quasi tous) plein de miel... j'ai préféré "jeter" les deux de rives qui étaient un peu moisi... par contre, j'aimerais bien garder les autres..
cela servira pour des ruches pièges... ou pour donner un coup de pouce si je divise une ruche...
pouvez juste me conseiller sur le meilleur moyen de les stocker ?
merci.
FLorent
comme je l'ai expliqué dans un autre poste, j'ai perdu une ruche en fin d'hiver..
ce matin, je l'ai ouverte pour la nettoyer..et finalement en profiter pour l'entretenir...
dans cette ruche, il y avait donc plein de cadre (quasi tous) plein de miel... j'ai préféré "jeter" les deux de rives qui étaient un peu moisi... par contre, j'aimerais bien garder les autres..
cela servira pour des ruches pièges... ou pour donner un coup de pouce si je divise une ruche...
pouvez juste me conseiller sur le meilleur moyen de les stocker ?
merci.
FLorent
Flo38380- abeille nettoyeuse
-
ville et région : chartreuse
Re: Stockage cadre plein de miel
Bonjour
Moi c'est congélateur.
Moi c'est congélateur.
Pollen idem et pour les essaims il suffit d'en sortir 2 la veille ou 1 par essaim pour ne pas les mettre congelés.
Pollen idem et pour les essaims il suffit d'en sortir 2 la veille ou 1 par essaim pour ne pas les mettre congelés.
Yabon- abeille magasinière
-
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Moi c'est dans la maison, au sec et pas trop chaud, à l'abri de la lumière. Un peu de sucre glace sur le pollen pour qu'il ne moisisse pas.
Pour les cadres "un peu" moisis, surtout en rive où il y peu de pollen, un simple coup de chalumeau et ils sont comme neufs.
Par ailleurs attention : pas de cadres pleins de miel dans les ruches-pièges, cela ne ferait qu'attirer toutes les pillardes de la contrée (sans parler des guêpes, frelons, cétoines, mouches en tous genres... et les teignes !)
Pour les cadres "un peu" moisis, surtout en rive où il y peu de pollen, un simple coup de chalumeau et ils sont comme neufs.
Par ailleurs attention : pas de cadres pleins de miel dans les ruches-pièges, cela ne ferait qu'attirer toutes les pillardes de la contrée (sans parler des guêpes, frelons, cétoines, mouches en tous genres... et les teignes !)

Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
Apid'jo a écrit:Bonjour
Moi c'est congélateur.
idem pour moi, congélateur, les cadres étant placés dans des sachet plastics qualité alimentaire mais surtout ne pas utiliser des sachets poubelles.
A+
JP
J-P- abeille magasinière
-
ville et région : JALHAY BELGIQUE
Ok,
merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,
Florent
merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,