forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candi trop liquide pour introduction

2 participants

Aller en bas

Candi trop liquide pour introduction  Empty Candi trop liquide pour introduction

Message par lcp Ven 07 Juil 2017, 10:57

Bonjour, demain j'introduis plusieurs nouvelles reines, avec cage d'intro sur couvain naissant. J'ai acheté de l'apifonda pour que les zab libèrent la nouvelle reine, mais je le trouve trop liquide! Est-ce que vous connaissez un moyen de le faire durcir un peu? Mélanger avec du sucre glace? Du pollen? Sinon j'ai du miel de printemps bien figé, mélanger avec du pollen ? Vos conseils sont les bienvenus. Je souhaite éviter les bouchons trop coulant, je me suis fait avoir une fois, pas deux... merci
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Candi trop liquide pour introduction  Empty Re: Candi trop liquide pour introduction

Message par sauvapic Ven 07 Juil 2017, 11:49

Peut-etre sucre glace sinon le refaire fondre et le monter en température à la hauteur d'un candi fabrication maison 116 degrés.

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum