Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
colonie qui pousse les murs
3 participants
Page 1 sur 1
colonie qui pousse les murs
J'ai partitionné en octobre . Minimum 5 cadres entre 2 partitions isolantes (cadre garni d'une plaque isolante + isolant mince alu autour ). Ce matin , j'ai vérifié au stéthoscope si tout le monde allait bien et j'ai nettement entendu dans deux colonies qu'elles avaient débordé de l'autre côté d'une partition.
Est-il possible qu'elle s'étendent à cette époque ci ?
Peut-il y avoir des conséquences graves?
Est-il possible qu'elle s'étendent à cette époque ci ?
Peut-il y avoir des conséquences graves?
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
Re: colonie qui pousse les murs
C’est surprenant mais bon, tu peux rien faire à cette saison à part une bêtise. Je pense pas qu’il faille s’inquiéter.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Je pense qu'il va se poser un petit problème, si les abeilles ne sont plus sur les cadres (du moins une partie) avec le froid elles vont mourir de faim !
C'est dommage quand même !
A moins qu'il y a un pain de candi posé directement sur les têtes de cadres et là elles auront à manger.
Donc tout dépend du froid qu'il va faire et si elles vont pouvoir aller vers des réserves.
Mais si il y a autant d'abeilles, j'espère qu'au niveau réserves il y a assez, car ça mange les abeilles et si il y en a de trop, les réserves doivent être proportionnelles au nombre d'abeilles présentes.
C'est dommage quand même !
A moins qu'il y a un pain de candi posé directement sur les têtes de cadres et là elles auront à manger.
Donc tout dépend du froid qu'il va faire et si elles vont pouvoir aller vers des réserves.
Mais si il y a autant d'abeilles, j'espère qu'au niveau réserves il y a assez, car ça mange les abeilles et si il y en a de trop, les réserves doivent être proportionnelles au nombre d'abeilles présentes.
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Elles ont du candi dans le nourrisseur Nicot. 1 acces par le petit trou rond mais aussi par le grand trou central parce que quand je les ai achetés et posés en octobre je n'avais pas compris comment ça marchait et qu'il fallait mettre des cabochons de fermeture. J'ai isolé l'autre partie réservé au sirop et le dessus du nourrisseur. Je verrai si le temps permet de faire qqchose, je pourrai essayer de poser le candi directement sur les cadres , mais ça ne me plait pas du tout de devoir ouvrir
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
Elles pouvaient passer de l’autre côté de la partition par le trou central du nourrisseur? Le stéthoscope est souvent trompeur, j’en faisais souvent l’expérience pour repérer les nids de guêpes ou souvent bourdon à travers les cloisons.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée