Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
SOS colonies mortes ... de froid?
+18
s2lyon
benoit25
Yabon
lcp
vero01
Anono
Apid'jo
willy69
chatkochkat
larc
Kalou38
dacapa
michelfr30
sauvapic
MO2C
CED1334
Edward
ThomasC
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SOS colonies mortes ... de froid?
, beaucoup d'ours chez vous? c'est un sujet épineux, t'en penses quoi toi STP?willy69 a écrit:Ouai ! mais quand même à 4 pattes sous la ruche, la tête entre 2 parpaing.
heureusement tu es loin des Pyrénées, pas d'ours dans les parages
benoit25- abeille magasinière
ville et région : haut doubs 1000m
Bonsoir lcp, Ce n'était pas des dizaines mais il y en avait toujours quelques uns qui tournoyaient en permanence autour. Les brebis m'ont beaucoup occupée et ne m'ont pas laissé de temps à consacrer à la chasse au FA. J'avais posé des bouteilles piège mais maintenant je voudrais installer des muselières devant l' entrée des ruches pour au moins les empêcher d'aller dévorer les reines.lcp a écrit:Bonjour, quelle était la pression du fa ? Combien de frelons en chasse devant tes caisses ?
Quel modèle et chez quel commerçant ?
Merci aussi à Spoutnik , c'est toujours crève coeur en plus elles avaient bien prospéré au printemps et début été.
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
C’est le problème des pièges, ça marche bien, sauf en juillet /août /septembre. Bref quand on en a le plus besoin.
Pour les muselières, déjà rien qu’a lire à partir d’une recherche sur le forum, ça va t’occuper un moment.
Pour les muselières, déjà rien qu’a lire à partir d’une recherche sur le forum, ça va t’occuper un moment.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
willy69 a écrit:
Pour info, j'ai passé un endoscope par l'entrée de la ruchette, on voit très bien les zazas sur le tiers supérieur des cadres. Pas pu prendre de photos, panne de batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un truc comme ça Willy ? tu le branches sur ton smartphone ? ça marche bien ? y'a assez de lumière ???
vero01- abeille magasinière
ville et région : AIN - 800 m
OUI
J'en ai un aussi, c'est sympa, un gadget qui peut rendre des services (également hors apiculture) )
J'en ai un aussi, c'est sympa, un gadget qui peut rendre des services (également hors apiculture) )
Sur le mien j'ai un variateur pour la lumière et tu y vois très bien.
Je ferai une photo demain.
Sur le mien j'ai un variateur pour la lumière et tu y vois très bien.
Je ferai une photo demain.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Bon, Willy, c'est pas gagné !!! avec tout ce qu'ils me sortent comme articles... tu peux me donner l'intitulé exact du tien ou le lien svp ? parcequ'en plus il y a plusieurs whish !!!! merci
Fais ton marché Vero, y a plein de gadget sur le site
Dernière édition par willy69 le Sam 22 Déc 2018, 15:12, édité 1 fois
willy69 a écrit:Fais ton marché Vero, y a plein de gadget sur le site
Merci Willy, oui j'ai déjà beaucoup commandé sur ce site, c'est sérieux... vais aller voir ! je n'avais plus le site quand j'ai changé d'ordi, ça valait mieux... c'est ruineux !!! mais c'est marrant parceque comme c'est tout envoyé séparément, c'est la surprise, tous les jours : qu'es-ce que je vais recevoir aujourd'hui... surtout qu'en 3 semaines, j'oublies ce que j'ai acheté
Merci Willy,
je ne connaissais pas ce site. Il est vraiment intéressant. Je viens de commander un endoscope. J'espère qu'il ira bien, mais pour le prix (12€ port compris)....
je ne connaissais pas ce site. Il est vraiment intéressant. Je viens de commander un endoscope. J'espère qu'il ira bien, mais pour le prix (12€ port compris)....
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
JC26 a écrit:Merci Willy,
Aurions-nous commander le même JC ? super, tu pourras m'aider si je ne comprends pas tout !
Willy, alors tu nous as fait une photo avec l'endoscope ?
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Non pas encore, hier j'ai traité avec du Varomed alors j'ai pas voulu les déranger plus et aujourd'hui j'ai travaillévero01 a écrit:JC26 a écrit:Merci Willy,
Aurions-nous commander le même JC ? super, tu pourras m'aider si je ne comprends pas tout !
willy69 a écrit:Non pas encore, hier j'ai traité avec du Varomed alors j'ai pas voulu les déranger plus et aujourd'hui j'ai travaillé
Bah allez, penses à ce que va t'apporter le ce soir
Moi, je devrais recevoir api-bioxal aujourd'hui, je ne sais même pas comment on s'en sert, il serait peut-être temps que j'aille me renseigner sur le net...
Je n'ai jamais perdu de colonie en hivernage (je croise les doigts pour que cela perdure).
Parcontre je fais un traitement l'été (formique) et un traitement l'hiver (AO) de façon systématique quel que soit le nombre de varroa et je prends 2-3 ruches témoins. Par exemple si une seule a plus de 1000 varroas mercredi (traitement Varrox ce wk). Tout le rucher aura le droit à une deuxième passe dans 15 jours, l'idée de ne pas traiter une ruche sous prétexte qu'elle n'est pas assez infestée est une hérésie selon moi.
L'année prochaine ce sera 2 fois AO avec scalvini l'été et traitement systématique des essaims capturés et des EA.
Parcontre je fais un traitement l'été (formique) et un traitement l'hiver (AO) de façon systématique quel que soit le nombre de varroa et je prends 2-3 ruches témoins. Par exemple si une seule a plus de 1000 varroas mercredi (traitement Varrox ce wk). Tout le rucher aura le droit à une deuxième passe dans 15 jours, l'idée de ne pas traiter une ruche sous prétexte qu'elle n'est pas assez infestée est une hérésie selon moi.
L'année prochaine ce sera 2 fois AO avec scalvini l'été et traitement systématique des essaims capturés et des EA.
Mathias10- nymphe
ville et région : Ile De France
Mathias10 a écrit:Je n'ai jamais perdu de colonie en hivernage (je croise les doigts pour que cela perdure).
Parcontre je fais un traitement l'été (formique) et un traitement l'hiver (AO) de façon systématique quel que soit le nombre de varroa et je prend 2-3 ruches témoins. Par exemple si une seule à plus de 1000 varroas mercredi (traitement Varrox ce wk). Tout le rucher aura le droit à une deuxième passe dans 15 jours, l'idée de ne pas traiter une ruche sous prétexte qu'elle n'est pas assez infesté est une hérésie selon moi.
Quésaco scalvini et EA s'il te plait ?
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
EA= essaim artificiel
Scalvini= cage qui bloque la reine pour ne plus avoir de couvain et ainsi améliorer l’efficacité des traitement acide oxalique
Scalvini= cage qui bloque la reine pour ne plus avoir de couvain et ainsi améliorer l’efficacité des traitement acide oxalique
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
lcp a écrit:EA= essaim artificiel
D'accord, merci bien!
Quand tu ne connais pas un terme commence par cliquer sur ma signature.Kalou38 a écrit:
Quésaco scalvini et EA s'il te plait ?
Merci eul' riolu! c'est impressionnant, et réconfortant, la réactivité de ce forum!
Page 2 sur 2 • 1, 2