Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Ruche après essaimage
3 participants
Page 1 sur 1
Ruche après essaimage
Comment se rendre compte que nos ruches vont bien après un ou plusieurs essaimage :
J'ai une ruche qui a essaimée une ou plusieurs fois : Apres ouverture et destruction des toutes les CR, j'en ai laissé une au cas ou.. La ruche est encore bien remplie, il y a encore du couvain Male mais aucun autre. Au moins 8 cadres occupés et miel partout.
J'ai 2 autres ruches qui proviennent d'essaimage il y a une semaine voir moins :
La première : 8 cadres occupés, ruche bien peuplée, il me reste une partition
La deuxième : essaim attrapé sur une hausse, essaim passé en corps en laissant deux cadres de hausse dans le corps.
Les 2 ruches nouvelles nourries au sirop.
Ma question :
Quand et comment peut on conclure que la ruche souche se porte encore bien et les nouvelles ruches sotn bien parties ?
Quand du couvain apparait ?
J'ai une ruche qui a essaimée une ou plusieurs fois : Apres ouverture et destruction des toutes les CR, j'en ai laissé une au cas ou.. La ruche est encore bien remplie, il y a encore du couvain Male mais aucun autre. Au moins 8 cadres occupés et miel partout.
J'ai 2 autres ruches qui proviennent d'essaimage il y a une semaine voir moins :
La première : 8 cadres occupés, ruche bien peuplée, il me reste une partition
La deuxième : essaim attrapé sur une hausse, essaim passé en corps en laissant deux cadres de hausse dans le corps.
Les 2 ruches nouvelles nourries au sirop.
Ma question :
Quand et comment peut on conclure que la ruche souche se porte encore bien et les nouvelles ruches sotn bien parties ?
Quand du couvain apparait ?
gui13- abeille nettoyeuse
-
ville et région : marseille
Re: Ruche après essaimage
Salut, je pense que tu auras des pontes 20 à trente jours après le premier essaimage. voir un peu plus.
tu n'as plus de couvain du tout??
ca ne devrait pas tarder ou ta reine était défectueuse donc dans ce cas là, il faudra peut être que tu changes la reine de l'essaim primaire.
tu as beaucoup beaucoup de couvain mâle??
Bon je file au rucher école.
Bonne jpurnée

tu n'as plus de couvain du tout??
ca ne devrait pas tarder ou ta reine était défectueuse donc dans ce cas là, il faudra peut être que tu changes la reine de l'essaim primaire.
tu as beaucoup beaucoup de couvain mâle??
Bon je file au rucher école.
Bonne jpurnée

didsena- abeille nourrice
-
ville et région : gard
Dans la ruche mère, encore un peu de couvain mâle, plus beaucoup. Il y a peu j'en avais énormément ce qui m'a provoqué toute ces CR et les essaimages.
Il me faut alors être patient et laisser faire la nature, j'espère que tout ira bien et que j'aurais doublé mon cheptel de ruche. j'en avais 2
Il me faut alors être patient et laisser faire la nature, j'espère que tout ira bien et que j'aurais doublé mon cheptel de ruche. j'en avais 2

gui13- abeille nettoyeuse
-
ville et région : marseille
Ce n'est pas le couvain mâle qui provoque l'essaimage, c'est la volonté de la colonie de se reproduire.
larc- abeille nourrice
-
ville et région : Aix en Provence

» Ruche mère après éssaimage
» ruche orpheline aprés essaimage. Help
» Conduite de la ruche mère après essaimage
» conduite de ruche souche apres essaimage
» Survie de la ruche mère après essaimage
» ruche orpheline aprés essaimage. Help
» Conduite de la ruche mère après essaimage
» conduite de ruche souche apres essaimage
» Survie de la ruche mère après essaimage