Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
elles ont faim ?
3 participants
Page 1 sur 1
elles ont faim ?
Hello,
Vendredi aprem , je fais 1Kde suche, 500ml d'eau, 2 c/de miel /2c de vinaigre et je partage le tout sur mes 2 ruches.
Ce matin 9h je regarde , elles ont déja tout mangés ???? dois je en remettre ????
Vendredi aprem , je fais 1Kde suche, 500ml d'eau, 2 c/de miel /2c de vinaigre et je partage le tout sur mes 2 ruches.
Ce matin 9h je regarde , elles ont déja tout mangés ???? dois je en remettre ????
simonnet- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 49400 pays de loire
Re: elles ont faim ?
Pas mangé, mais transféré en cellule, certainement.
Elles aiment l'ordre, les zazas.
@+
Elles aiment l'ordre, les zazas.
@+
doume34- nymphe
-
ville et région : St Gély du Fesc, Languedoc
Tout dépend si vous voulez du miel chinois!
Pourquoi nourrir à cette époque?
Je ne comprend pas normalement elles trouvent suffisamment à l'extérieur, les cerisiers sont en pleine floraison.
Si elles stockent dans le nid à couvain, elles vont bloquer la ponte de la reine et forcément cela va déclencher un essaimage précoce.
Normalement à cette époque, c'est tout l’inverse qu'il faut faire, enlever le trop plein de réserve pour faire de la place à la reine à moins que la colonie soit vraiment trop faible.
Le mieux serait d'ouvrir la ruche, de profiter de cette belle journée pour faire la visite de printemps et contrôler les réserves mais je pense que vous allez être surpris par le nombre de cadres remplis.
Pourquoi nourrir à cette époque?
Je ne comprend pas normalement elles trouvent suffisamment à l'extérieur, les cerisiers sont en pleine floraison.
Si elles stockent dans le nid à couvain, elles vont bloquer la ponte de la reine et forcément cela va déclencher un essaimage précoce.
Normalement à cette époque, c'est tout l’inverse qu'il faut faire, enlever le trop plein de réserve pour faire de la place à la reine à moins que la colonie soit vraiment trop faible.
Le mieux serait d'ouvrir la ruche, de profiter de cette belle journée pour faire la visite de printemps et contrôler les réserves mais je pense que vous allez être surpris par le nombre de cadres remplis.
Viamansilis- abeille nourrice
-
ville et région : Vosges
OK ok !!! je vais m'y atteler des demain 

simonnet- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 49400 pays de loire

» les abeilles peuvent-elles mourir de faim si elles n'ont que du pollen ?
» Elles ont faim
» Attention elles ont faim
» Elles mangent ou elles stoquent ?
» Morte de faim
» Elles ont faim
» Attention elles ont faim
» Elles mangent ou elles stoquent ?
» Morte de faim
Page 1 sur 1