Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Hausse après extraction du miel
4 participants
Page 1 sur 1
Hausse après extraction du miel
Bonjour,
Nous comptons mettre une hausse avec des cadres vides au dessus du corps de ruche en même temps que le chasse abeille. De cette façon quand nous enlèverons la hausse pleine pour l'extraction du miel les abeilles pourrons continuer de travailler.
Après avoir extrait le miel de la hausse, peut on reposer directement cette hausse à lécher au dessus de la hausse mise en place sur le corps de ruche ?
Nous comptons mettre une hausse avec des cadres vides au dessus du corps de ruche en même temps que le chasse abeille. De cette façon quand nous enlèverons la hausse pleine pour l'extraction du miel les abeilles pourrons continuer de travailler.
Après avoir extrait le miel de la hausse, peut on reposer directement cette hausse à lécher au dessus de la hausse mise en place sur le corps de ruche ?
Enibas- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Grand Est
Re: Hausse après extraction du miel
Oui, tu peux remettre la hausse à lécher. Pour que les abeilles ne remette pas de miel dans celle-ci il est bon de mettre un couvre cadre percé, ou un couvre-cadre nourrisseur Nicot sans les cabochons
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Bonjour,
- oui, oui...
Une hausse avec cadres vides entre le corps et le chasse abeille donne de la place aux abeilles pour redescendre, c'est bien ça! C'est ce que je fais toujours.
Replacer la hausse après extraction directement sur la hausse en place va permettre aux abeilles de la lécher (sécher) et/ou d'y mettre du nectar si la miellée continue.
Après, chacun ses pratiques suivant ce qui va bien pour les abeilles et l'apiculteur et en fonction du matériel disponible (hausses...
- oui, oui...
Une hausse avec cadres vides entre le corps et le chasse abeille donne de la place aux abeilles pour redescendre, c'est bien ça! C'est ce que je fais toujours.
Replacer la hausse après extraction directement sur la hausse en place va permettre aux abeilles de la lécher (sécher) et/ou d'y mettre du nectar si la miellée continue.
Après, chacun ses pratiques suivant ce qui va bien pour les abeilles et l'apiculteur et en fonction du matériel disponible (hausses...
Oui nous voulons que les abeilles lèchent et si c'est possible qu'elles remplissent pour une deuxième extraction
nous ne sommes que le 24 mai 

Enibas- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Grand Est
Il suffit alors de remettre la hausse. En fonction des besoins et des miellées les abeilles descendront ou stockeront le miel.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Pour mon extraction de printemps et voulant faire encore une récolte cet été, voici comment j'ai procédé :
1- hausse vide avec des cadres à contruire + chasse abeilles + hausse à récolté.
2- j'enlève le chasse abeilles + la hausse(s) à récolter
Après récolte
3- hausse récolté + couvre cadre avec un trou + hausse vide avec les abeilles + hausse à lécher ( qui servira de 2 eme hausse plus tard )
4- 3 jours après je ne laisse que la hausse qui est sur le corps, les abeilles ont léché la hausse supplémentaire que j'ai mise et sont descendues.
Si tu mets la hausse à lécher ( que tu comptes faire remplir à nouveau ) + la hausse pleine d'abeilles sans séparer d'un couvre cadre percé , les abeilles resteront sur les 2 hausses et tu sera obligé de secouer les cadres.
1- hausse vide avec des cadres à contruire + chasse abeilles + hausse à récolté.
2- j'enlève le chasse abeilles + la hausse(s) à récolter
Après récolte
3- hausse récolté + couvre cadre avec un trou + hausse vide avec les abeilles + hausse à lécher ( qui servira de 2 eme hausse plus tard )
4- 3 jours après je ne laisse que la hausse qui est sur le corps, les abeilles ont léché la hausse supplémentaire que j'ai mise et sont descendues.
Si tu mets la hausse à lécher ( que tu comptes faire remplir à nouveau ) + la hausse pleine d'abeilles sans séparer d'un couvre cadre percé , les abeilles resteront sur les 2 hausses et tu sera obligé de secouer les cadres.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône

» Extraction de hausse où le miel a cristallisé?
» Sanitaire : Reste de trace de miel dans cadre de hausse après stockage
» Déshumidification après extraction
» Après extraction
» Repose des hausses après extraction... 1 ou 2 ?
» Sanitaire : Reste de trace de miel dans cadre de hausse après stockage
» Déshumidification après extraction
» Après extraction
» Repose des hausses après extraction... 1 ou 2 ?
Page 1 sur 1