Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
avis sur taille du maillage pour fond de ruche
5 participants
Page 1 sur 1
avis sur taille du maillage pour fond de ruche
Bonjour,
Je suis en pleine restauration et fabrications de ruches, je n’arrive pas a me décider sur le grillage que je vais mettre dans les fonds de ruches. Mon choix s'oriente sur du grillage en métal déployé inox, car je souhaite vraiment du matériel résistant dans le temps. J'en ai trouver en maillage de 10mm par 4mm (Il m'intéresse car il a un peu moins de surface de matière qu'un maillage en 4mm par 4mm), pensez vous que les abeilles vont passer dans ce maillage?
Merci d'avance pour votre aide.
Brice
Je suis en pleine restauration et fabrications de ruches, je n’arrive pas a me décider sur le grillage que je vais mettre dans les fonds de ruches. Mon choix s'oriente sur du grillage en métal déployé inox, car je souhaite vraiment du matériel résistant dans le temps. J'en ai trouver en maillage de 10mm par 4mm (Il m'intéresse car il a un peu moins de surface de matière qu'un maillage en 4mm par 4mm), pensez vous que les abeilles vont passer dans ce maillage?
Merci d'avance pour votre aide.
Brice
l'abeille baretounaise- oeuf
-
ville et région : Ance, Béarn, Aquitaine
Re: avis sur taille du maillage pour fond de ruche
Je ne sais pas. Sir le choix de l'inox, tu va récupérer le grillage une fois le bois pourri pour refaire un fond, d'où ce choix ?
ptetbenquoui- abeille nourrice
-
ville et région : Passy, Haute Savoie
Oui c'est pour sa longévité que je me tourne vers l'acier inox. Et mes fonds sont en douglas je pense (j'espère) qu'il vont tenir un moment...!
-
Bonjour, bon finalement il y avait une bonne promo sur un site d'api pour du grillage de fond de ruche. j'ai donc pris cette offre en maillage 4x4.
J'aimerai quand même votre avis sur les mailles de 10x4. Pensez-vous que les abeilles n'y passerons pas??
Merci pour vos avis.
J'aimerai quand même votre avis sur les mailles de 10x4. Pensez-vous que les abeilles n'y passerons pas??
Merci pour vos avis.
-
il faudrait mesurer les trous dans les fonds nicot, ils sont oblongs il me semble. j'essaie d'y penser à l'occase 

ptetbenquoui- abeille nourrice
-
ville et région : Passy, Haute Savoie
l'abeille baretounaise a écrit:Bonjour, bon finalement il y avait une bonne promo sur un site d'api pour du grillage de fond de ruche. j'ai donc pris cette offre en maillage 4x4.
Merci pour vos avis.
ça ressemble à quoi du grillage 4x10 ?
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
+1spoutnik a écrit:10x4 ? les abeilles, non, mais quid d"autres bestioles ?
les grillages inox dans les magasins apis sont top et ce n'est pas la ruine non plus.
On trouve facilement, au mètre, du grillage de fond de ruche dans les magasins apicole. Il faut préférer celui en inox qui semble 'aplati' alors que le grillage galvanisé, étiré, semble plus coupant pour les abeilles. Il n'est pas rare, alors, de voir des morceaux de pattes dans les tiruirs sous la ruche.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
En effet on en trouve dans toutes les boutiques api, mais je trouve que c'est chère en général. J’essaie de trouver des fournisseur acier/inox vers chez moi qui seraient un peu moins chère, car je vais avoir pas mal de ruches a fabriquer dans les années qui viennent. Mais il y a une beaucoup de type de maillage..., donc je me renseigne un peu
.
Pour Gwendal le maillage 4x10 c'est une forme "oblongue" (je crois qu'on dit comme sa); comme un grains de riz.

Pour Gwendal le maillage 4x10 c'est une forme "oblongue" (je crois qu'on dit comme sa); comme un grains de riz.
-
-

» Débutant / taille ruche pour passer l'hiver
» taille de louverture de la ruche ?
» Question sur un changement de taille de ruche
» avis avant fermeture de la ruche pour hivernage
» Taille disque pour Nuc?
» taille de louverture de la ruche ?