forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1 seule cellule royale sur mon essaim artificiel

2 participants

Aller en bas

1 seule cellule royale sur mon essaim artificiel  Empty 1 seule cellule royale sur mon essaim artificiel

Message par Fred38 Jeu 13 Mai 2021, 18:07

Bonjour à tous
J'ai effectué un essaim artificiel par glissement, dimanche dernier, je l'ai constitué de 2 cadres de couvain fermé et ses abeilles +réserves, 1 cadre de couvain ouvert et ses abeilles avec de la ponte de tout âge et aujourd'hui à J+4, il n'y avait qu'une seule cellule royale ouverte et beaucoup de jeunes larves. Je précise que l'essaim est populeux.
Est-ce normal ? Vont-elles créer d'autres cellules étant donné qu'il y a de jeunes larves ? 
Je pose cette question car je souhaitais récupérer quelques cellules à J+10,afin de créer quelques nucleis.
Merci pour vos réponses.
Apicolement

Fred38
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
ville et région : Nord isere

Revenir en haut Aller en bas

1 seule cellule royale sur mon essaim artificiel  Empty Re: 1 seule cellule royale sur mon essaim artificiel

Message par 6sco Jeu 13 Mai 2021, 18:31

Salut, 

Soit tu ne les vois pas, soit c'est juste ce qu'elles ont fait.

Pour moi il n'y en auras pas d'autres si tu as fait vraiment le tour.

Il faut des larves de 2j (une larve qui commence à se courber de 2mm) des abeilles très jeunes pour les élever et surtout qu'elles se sentent orpheline.

Il faut que tu découpes celle ci demain max, et que tu lui remette un cadre de larves ou d'oeuf si tu as.

Tu peux mettres les cellules dans tes essaims à
3j
5j
12j
Sinon tu risques de les tuer.
6sco
6sco
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1 seule cellule royale sur mon essaim artificiel  Empty Re: 1 seule cellule royale sur mon essaim artificiel

Message par Fred38 Jeu 13 Mai 2021, 20:53

Merci pour ta réponse

Fred38
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
ville et région : Nord isere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum