Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Division ruche
5 participants
Page 1 sur 1
Division ruche
Bonjour
J'ai effectué une division de ruche le 16 Avril, le temps n'était pas très favorable. Je viens de visiter la ruche, beaucoup d'abeilles reviennent avec du pollen, pas de couvain mais il me semble distinguer une cellule royale parmi le miel. Je suis perplexe.....Pouvez vous m'éclairer à ce sujet
Merci encore
J'ai effectué une division de ruche le 16 Avril, le temps n'était pas très favorable. Je viens de visiter la ruche, beaucoup d'abeilles reviennent avec du pollen, pas de couvain mais il me semble distinguer une cellule royale parmi le miel. Je suis perplexe.....Pouvez vous m'éclairer à ce sujet
Merci encore

plounevez- larve
-
ville et région : bretagne
Re: Division ruche
Une photo?
Khronegon- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Belgique
plounevez a écrit:Bonjour
J'ai effectué une division de ruche le 16 Avril, le temps n'était pas très favorable. Je viens de visiter la ruche, beaucoup d'abeilles reviennent avec du pollen, pas de couvain mais il me semble distinguer une cellule royale parmi le miel. Je suis perplexe.....Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?
peux-tu préciser comment tu as fait ta division ?
tu as fait attention de mettre des cadres avec du jeune couvain et des oeufs dans la ruche fille ?
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Perso, après avoir vérifié qu'il y avait bien des cellules royales dans la division (côté sans la Reine) au bout de 7 jours, la ruche est laissée sans visite pendant au moins 30 jours.
Ce qui laisse le temps à la Reine de naitre, de se faire une beauté, d'aller se faire féconder, de se reposer et de pondre ses premiers œufs.
Certains collègues ici vont jusqu'à 40 jour pour retrouver du couvain fermé... si tout s'est passé correctement.
Il n'y a pas encore de temps de perdu à mon avis. Laisse à la nature le temps de remplir son œuvre.
Ce qui laisse le temps à la Reine de naitre, de se faire une beauté, d'aller se faire féconder, de se reposer et de pondre ses premiers œufs.
Certains collègues ici vont jusqu'à 40 jour pour retrouver du couvain fermé... si tout s'est passé correctement.
Il n'y a pas encore de temps de perdu à mon avis. Laisse à la nature le temps de remplir son œuvre.
Jihemere- Donateur
-
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
Page 1 sur 1