forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils utilisation nuclei Kieler

Aller en bas

Conseils utilisation nuclei Kieler Empty Conseils utilisation nuclei Kieler

Message par Fred38 Mer 13 Avr 2022, 20:51

Bonsoir à tous,
J’ai effectué mes premiers élevages de reine printemps 2021. Pour ce faire, j’avais acheté plusieurs kieler. Mon premier greffage a pas trop mal marché puisque j’ai pu changer mes reines et en garder une en réserve. Face à la miellée de lierre exceptionnelle de l’année dernière, j’ai hiverné ma reine de secours avec 4 hausses kieler. Aujourd’hui, dans le but de faire un essaim artificiel  j’ai tenté de faire une visite pour récupérer ma reine… catastrophe, la cire se décroche des barrettes, impossible de retirer une hausse sans tout arracher. Bref, c’était un sacré bazar en pleine miellée de colza. Du coup, au lieu de chercher ma reine et pour régler la situation j’ai effectué  une division simple  pour éviter un essaimage.
Je souhaiterais me débarrasser de ces nucleis afin de repasser sur des ruchettes, je pense donc déposer mon nuclei, porte fermée et plancher plastique retiré sur le couvre cadre (percé)de la ruchette. Est-ce que cela peut marcher? Dois-je mettre du couvain ou de simples cadres étirés suffisent ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée

Fred38
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
ville et région : Nord isere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum