forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis sur le temps de formation d'une Cellule Royale et la race des abeilles

+7
louky
API55
fcalmant
Menulphus
robert51
Bouc74
Antoine0002
11 participants

Aller en bas

Vos avis sur le temps de formation d'une Cellule Royale et la race des abeilles  Empty Vos avis sur le temps de formation d'une Cellule Royale et la race des abeilles

Message par Antoine0002 Mar 26 Avr 2022, 00:02

Bonjour a tous,

Je suis un débutant (3eme année en apiculture).
Malgré tout je me renseigne beaucoup en lisant sur ces forums ou dans des livres les informations nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi.
Concernant l'essaimage, lorsque dans mon cas on ne peut plus agrandir son rucher, il n'y a pas 10.000 solution pour éviter un essaimage.
Au sujet de ce post j'ai constaté que les méthodes qui ressortent le plus sont là destruction des CR + toujours donner a construire ou alors la division.
Dans mon cas je ne peux plus agrandir mon rucher et donc diviser.
J'ai donc opté pour la destruction des CR tous les 5 jours en leur laissant toujours de quoi construire.
Je sais que cette méthode est fastidieuse et non sans possibilité d'échec.
Ça fait trois ans que je fais cette méthode et (pour ma part en tout cas) ça ne marche jamais.

Il y a plusieurs points pour lesquels j'ai besoin de vos avis, de votre vécu.

- Le premier point c'est que deux fois de suite à 2x5 jours d'intervalles j'ai eu des cellules royales opercules alors que je lis partout qu'on peut même passer tous les 7 jours et qu'elles ne devraient pas être opercules.
Est-ce fréquent qu'en 5 jours ces cellules soient déjà opercules ?