Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Sirop d'automne
4 participants
Page 1 sur 1
Sirop d'automne
Bonsoir,
l'une de mes ruches me paraît bien faible pour passer l'hiver. C'est la seule de mes six colonies.
Quel sirop fabriquer pour nourrir dès maintenant ?
Du 70/30 ? Avec un peu de javel ? Du vinaigre comme pour les recettes de 50/50 ?
J'ai cherché des recettes sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour vos réponses.
l'une de mes ruches me paraît bien faible pour passer l'hiver. C'est la seule de mes six colonies.
Quel sirop fabriquer pour nourrir dès maintenant ?
Du 70/30 ? Avec un peu de javel ? Du vinaigre comme pour les recettes de 50/50 ?
J'ai cherché des recettes sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Sirop d'automne
je suis débutant alors moi on m'a dit 5/3 avec vinaigre de cidre et un petit fond de javelle.
Apparement sans chauffer ça va bien et elles le prennent bien...et le rentrent bien dans les alvéoles.
Apparement sans chauffer ça va bien et elles le prennent bien...et le rentrent bien dans les alvéoles.
Invité- Invité
Moi aussi je veux bien une recette pour faire 5 litres de sirop d automne. Merci merci de me donner les quantites, je souhaite le faire a froid
Bonne soiree
Bonne soiree
brye- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Lasne/Belgique
brye a écrit:Moi aussi je veux bien une recette pour faire 5 litres de sirop d automne. Merci merci de me donner les quantites, je souhaite le faire a froid
Bonne soiree
5/3
5 sucre pour 3 eau
10cl de vinaigre de cidre, d'autres le fond avec vinaigre de poire.
10cl de javelle.
chez moi ca marche
Invité- Invité
Merci pour ta reponse ! La javel c'est obligatoire????? Je n'ai pas trop envie d'en mettre...
brye- abeille nettoyeuse
-