forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

essaimage à cette epoque

2 participants

Aller en bas

essaimage à cette epoque Empty essaimage à cette epoque

Message par truitix06 Ven 19 Oct 2012, 19:13

bonsoir
aujourd'hui il a fait chaud environ 30 degrés.des dizaines d'abeilles sur mon balcon jusqu'à ce soir entrain de se poser partir et revenir.comme si j'avais installé une ruche piege.il y a juste ma vareuse dans un sac sur mon balcon.est ce que ce son des eclaireuses, jespere pas parce que jhabite dans un petit immeuble de 3 etages.
truitix06
truitix06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 43
ville et région : nice

Revenir en haut Aller en bas

essaimage à cette epoque Empty Re: essaimage à cette epoque

Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 19:41

je pense que c'est l'odeur de ta vareuse qui les attire la moindre goutte de miel est vite pillée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaimage à cette epoque Empty Re: essaimage à cette epoque

Message par sebastienc82 Sam 20 Oct 2012, 18:16

faux il y a encore des essaims je vient de recuperer un gros comme une pomme lol c pas gagner

_________________
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Citations de Jacques-Yves Cousteau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebastienc82
sebastienc82
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
ville et région : saint nicolas de la grave (82)

http://association-apicole-entre-tarn-et-garonne.com

Revenir en haut Aller en bas

essaimage à cette epoque Empty Re: essaimage à cette epoque

Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 19:04

Bonsoir à tous !

Ça c'est un essaim de misère, les guêpes s'en donnent à cœur joie en ce moment et certaines ruches sont légères !

J'avais des ruches qui faisaient "le poids", et là elles s'allègent !

Par contre elles explosent au niveau nombre d'abeilles !

Même ma ruche qui a eu "je ne sais quoi", bref celle qui a perdue 8 cadres d'abeilles en très peu de temps et son couvain en est mort (8 cadres de couvain HS !), elle est en train de repartir comme c'est pas permis et moi qui croyais qu'elle allait passer l'arme à gauche et lui avait enlevé tous ses cadres de couvain mort + 2 cadres de miel pour éviter un pillage.
Je l'avais placé dans une ruchette isolée de 7 cadres mais n'avais mis que 4 cadres, je me doute un peu du travail qu'elles m'ont fait dans la ruche.
Purée ! ça ce n'était pas prévu ! trop tard pour faire quoi que ce soit, on verra ça au printemps !
Si l'arrière saison est beau, dommage que les floraisons ne soient pas celles du printemps car nous aurions de très belles ruches à l'hivernage ! mais surtout pleines de miel !
a++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaimage à cette epoque Empty Re: essaimage à cette epoque

Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 20:30

sebastienc82 a écrit:faux il y a encore des essaims je vient de recuperer un gros comme une pomme lol c pas gagner

La situation entre le nord de la France et le sud ne sont pas comparable. Mais je persiste pour dire que l'odeur de la vareuse peut attirer les abeilles en manque de nourriture qui cherche à piller toutes source de provision, et que ce n'est pas quelque dizaine d’abeilles qui peuvent faire penser à l'arriver d'un futur essaim dans un avenir proche. t'a qua étaler un pot de miel par terre et tu verra des centaine d'abeilles se battre pour récupérer ce trésor.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaimage à cette epoque Empty Re: essaimage à cette epoque

Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 20:55

Euh Viencent je ne vais pas faire le test. Un pot c'est presque toute ma récolte cette année mdr<<
Par contre, il est vrai qu'en ce moment elles se jettent sur tout cez qui est sucré. J'en ai retrouvé une vingtaine autour de mon chalumeau. Il avait un peu de candi dessus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaimage à cette epoque Empty Re: essaimage à cette epoque

Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 23:26

Candi sur chalumeau??? tu les nourris au caramel? sort
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum