Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Du café pour les abeilles
+4
DEGEILH
mario
boubou51
Lucarne63
8 participants
Page 1 sur 1
Du café pour les abeilles
Bonjour
Aujourd'hui, mon épouse regardait une émission culinaire sur cuisine+tv
Pendant le magazine du web, petite info: des chercheurs anglais de New Castle ont découvert que les abeilles nourries au café
ont une meilleure mémoire que les autres. Elles se souviennent du parfum des fleurs 24 heures après le butinage.
Par contre, pas d'indication sur les doses données.
Aujourd'hui, mon épouse regardait une émission culinaire sur cuisine+tv
Pendant le magazine du web, petite info: des chercheurs anglais de New Castle ont découvert que les abeilles nourries au café

Par contre, pas d'indication sur les doses données.

Lucarne63- abeille nourrice
-
ville et région : Gerzat Puy de Dome
Re: Du café pour les abeilles
Du café? chez les anglais? je te raconte pas avec le thé. elles s'en souviennent un an après ! :-)
La caféine dope la mémoire des abeilles, les rendant plus efficaces pour la pollinisation, révèle une étude publiée dans la revue américaine Science. (c) Afp
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
Bonjour,
Petit rectificatif si je peux me permettre Lucarne63, les chercheurs non pas nourris les abeilles au café, mais avec une solution sucrée contenant de la caféine naturellement présente dans le nectar des fleurs de caféiers, orangés etc.
Inutile de servir un petit café à nos zaza elles pourraient s'énerver !
Petit rectificatif si je peux me permettre Lucarne63, les chercheurs non pas nourris les abeilles au café, mais avec une solution sucrée contenant de la caféine naturellement présente dans le nectar des fleurs de caféiers, orangés etc.
DEGEILH- larve
-
ville et région : Eragny sur Oise, Isle de france
...et un des composants intéressants de la bonne propolis...est l'acide caféique....
Bien sûr, je me doute bien qu'ils n'ont pas mis du café dans un nourrisseur mais "nourri" était le terme employé dans le reportage, d'où mon interrogation: dans quelles proportions?.DEGEILH a écrit:Bonjour,
Merci d'avoir précisé que c'était une solution sucrée contenant de la caféïne.

Lucarne63- abeille nourrice
-
ville et région : Gerzat Puy de Dome
Bonjour,
A propos du café, je vois depuis qu'elles sont sorties les abeilles dans mon composteur sur le marc de café, très actives, elles font des boules noires sur leurs pattes comme elles feraient avec du pollen.
Elles reviennent tous les jours.
A propos du café, je vois depuis qu'elles sont sorties les abeilles dans mon composteur sur le marc de café, très actives, elles font des boules noires sur leurs pattes comme elles feraient avec du pollen.
Marie3474- larve
-
ville et région : Essert Romand, hte Savoie
Il y a beaucoup de protéines dans le café...Marie3474 a écrit:Bonjour,
Attention ! il ne faudrait pas non plus que ça les énerve ! ou qu'elles en deviennent dépendantes !
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Bonsoir,
Je vais essayer d'en faire demain.
Je vais essayer d'en faire demain.
Marie3474- larve
-
Je n'ai pas su envoyer la photo.oups a écrit:Bonjour, Pourrais-je vous demander une photo ?
Désolée.
Marie3474- larve
-
Je reprends l'explication donnée sur un autre fil:Marie3474 a écrit:Je n'ai pas su envoyer la photo.
Désolée.
Pour publier une image sur le forum : Il faut que l'image soit stockée sur ton ordinateur. clic sur l'icône "héberger une image" sur la barre d'outils du cadre de saisie des messages (une image avec une disquette). Clic sur "choisir des images". ça ouvre l'explorateur de fichiers. Il reste à trouver l'image à publier et à cliquer ensuite en bas sur "ouvrir". Clic sur "tout envoyer" pour charger l'image vers le serveur" régler la dimension de l'image à insérer par le menu déroulant (sous URL). 320px est souvent suffisant, sinon 640px. puis clic sur "tout insérer". et hop !
Dan99- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Cher, Centre

» J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.
» Répulsif pour abeilles
» abreuvoir pour les abeilles
» abreuvoir pour abeilles
» Abeilles pour débutant
» Répulsif pour abeilles
» abreuvoir pour les abeilles
» abreuvoir pour abeilles
» Abeilles pour débutant
Page 1 sur 1