Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Enfumoir
3 participants
Page 1 sur 1
Enfumoir
Bonjour a tous
Chez moi c'esr encore l'été, pas loin de 29 degrés aujourd'hui et l'arbousier qui commence à poindre : l'enfumoir peut encore servir.
A ce propos je souhaiterais me passer de batonnets pour l'allumage et de granulés pour le comburant tels que vendus dans le commerce. Je souhaiterais employer l'eucalyptus, du romarin... Mais voilà, meme avec de l'herbe verte et sèche mélangées, difficile de le démarrer et d'obtenir une fumée froide durable.Comment faire ?
Merci de votre aide.
Chez moi c'esr encore l'été, pas loin de 29 degrés aujourd'hui et l'arbousier qui commence à poindre : l'enfumoir peut encore servir.
A ce propos je souhaiterais me passer de batonnets pour l'allumage et de granulés pour le comburant tels que vendus dans le commerce. Je souhaiterais employer l'eucalyptus, du romarin... Mais voilà, meme avec de l'herbe verte et sèche mélangées, difficile de le démarrer et d'obtenir une fumée froide durable.Comment faire ?
Merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: Enfumoir
Ajoute des pommes de pin, cela fait vivre la combustion, et met l'herbe verte au-dessus de ce qui brûle.
BIGRE45- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Loiret 45
tu fais comme moi, tu rajoutes une ventilation électrique avec batterie et plus de problème d'enfumoir.
un peu d'aiguilles de pin pour démarrer, un carton déchiré sur une bande de 10 cms et enroulé, et voilà de la fumée bien épaisse pour pas mal de temps.
un peu d'aiguilles de pin pour démarrer, un carton déchiré sur une bande de 10 cms et enroulé, et voilà de la fumée bien épaisse pour pas mal de temps.
Invité- Invité
.Je te reconnais bien là Handfire, ingénieux comme à ton habitude. Concernant le carton je vais laisser tomber, au risque de jouer les puristes certains contiennent de la colle, pour le reste j'adopte.HANDFIRE84 a écrit:tu fais comme moi, tu rajoutes une ventilation électrique avec batterie et plus de problème d'enfumoir.
Merci à tous.
Invité- Invité
salut amis apis
Pour démarrer l'enfumoir j'utilise du foin , et pour poursuivre je mets les copeaux de bois issus du rabotage et du façonnage de mes ruches. Je mets des graines de lavande pour parfumer
avec ça fumée blanche et abondante garantie, mais attention ça fait tousser.
bonsoir à plus
sammbzz
Pour démarrer l'enfumoir j'utilise du foin , et pour poursuivre je mets les copeaux de bois issus du rabotage et du façonnage de mes ruches. Je mets des graines de lavande pour parfumer
avec ça fumée blanche et abondante garantie, mais attention ça fait tousser.
bonsoir à plus
sammbzz
Invité- Invité
Bonjour,
Aiguilles de pin seulement, ça marche très bien et on en trouve partout.
et un peu d'herbe par dessus une fois allumé, juste avant de fermer l'enfumoir.
Aiguilles de pin seulement, ça marche très bien et on en trouve partout.
et un peu d'herbe par dessus une fois allumé, juste avant de fermer l'enfumoir.
Invité- Invité
Pareil que Sylvie ;
Des aiguilles de pin, tu dois en avoir à profusion en Corse du sud, ça ne coute pas un rond en plus et cela s’allume facilement (pas besoin du chalumeau).
Autrement je mets parfois de la lavande (ça sent bon).
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Des aiguilles de pin, tu dois en avoir à profusion en Corse du sud, ça ne coute pas un rond en plus et cela s’allume facilement (pas besoin du chalumeau).
Autrement je mets parfois de la lavande (ça sent bon).
Invité- Invité
+1sylvie a écrit:Bonjour,
épines de pin seulement, ça marche très bien et on en trouve partout.
et un peu d'herbe par dessus une fois allumer, juste avant de fermer l' enfumoir.
Un petit tour en pinède afin de faire le plein et je stock le tout dans des sacs à pains de 100l.
Plus des petites pommes de pins pour la combustion.
Avec un rateau à gazon, en 5minutes le sac est plein.
+1manu44 a écrit:+1sylvie a écrit:Bonjour,
épines de pin seulement, ça marche très bien et on en trouve partout.
et un peu d'herbe par dessus une fois allumer, juste avant de fermer l' enfumoir.
Un petit tour en pinède afin de faire le plein et je stock le tout dans des sacs à pains de 100l.
Plus des petites pommes de pins pour la combustion.
Avec un rateau à gazon, en 5minutes le sac est plein.

Hi Redapi ;
C’est vrai tu es sérieux sur ce coup-là où c’est un gag ?Redapi a écrit:En plus quelques feuilles sèches de noyer contre les varroas ..
Invité- Invité
Non c'est une api que j'ai rencontré à la dernière réunion du GDS qui me l'a expliqué alors je récupère des feuilles que je mélange dans sac "préparation enfumoir". Je fais ça depuis quelques mois ...Elle le fait depuis des années.
Invité- Invité
Thanks Redapi ;
J’ai 2 noyers chez moi alors je vais essayer ton truc, ça ne mange pas de pain de toutes façons.
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
J’ai 2 noyers chez moi alors je vais essayer ton truc, ça ne mange pas de pain de toutes façons.
Invité- Invité
Moi pour allumer j'utilise des boites à oeufs, par contre Redapi les feuilles de noyer tu les mets dans l'enfumoir ou sur les cadres dans la ruche ?
Invité- Invité
Hello Olivier86 ;
Ben, le Monsieur Redapi, il a dit : Dans l’enfumoir (feuilles séchées) en mélange (du style Panoramix : là, je déconne !)
Olivier86, excuses ma curiosité (mal placée) : Ton avatar c’est toi ? Si oui : ce sont tes abeilles qui t’ont fait cela ? Ou une bande de Hells Angels ?
Sorry¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Ben, le Monsieur Redapi, il a dit : Dans l’enfumoir (feuilles séchées) en mélange (du style Panoramix : là, je déconne !)
Olivier86, excuses ma curiosité (mal placée) : Ton avatar c’est toi ? Si oui : ce sont tes abeilles qui t’ont fait cela ? Ou une bande de Hells Angels ?
Sorry¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Invité- Invité
Bonjour Olivier,
Je mets avec mes aiguilles de pin dans mon mélange enfumoir ...
A+
Je mets avec mes aiguilles de pin dans mon mélange enfumoir ...
A+
Invité- Invité
Calicoba, oui mon avatar c'est moi avec la piqure d'une de mes copines, elle m'a piqué sur la tempe pile sur la veine, rassures toi j'ai récupéré mon visage d'origine depuis, mais je reste méfiant elles sont coquines ces garces...
bon la prochaine fois je ferai le Druide ça mange pas de pain (aiguille..hihihi)
merci pour le tuyau.
a++
bon la prochaine fois je ferai le Druide ça mange pas de pain (aiguille..hihihi)
merci pour le tuyau.
a++
Invité- Invité
Hello Olivier86 ;
Merci pour ton « feedback » (retour sur message) !
Dia !!, Impressionnant ; elle t’avait fait la tronche d’un boxeur (@)=(@)
Je vois que tu as de l’humour, bien, cool, j’aime bien ça !
Merci pour ton « feedback » (retour sur message) !
Dia !!, Impressionnant ; elle t’avait fait la tronche d’un boxeur (@)=(@)
Je vois que tu as de l’humour, bien, cool, j’aime bien ça !
Invité- Invité
Page 1 sur 1