Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
plancher anti varroa sans plaque hivernale.
+3
DGiless
pierrolefou
micour
7 participants
Page 1 sur 1
plancher anti varroa sans plaque hivernale.
Bonjour a tous et bonne année,
Je n'ai comme dit dans le titre pas reussi a mettre certaine plaque hivernale dans les plancher plastique anti varroa.
Est ce qu'il est trop tard pour les mettre (ca risque de les derangées car il faut que je lève les ruche) ou est ce que si je ne les mets pas elles risques de mourrire de froid????
Merci pour vos reponses.
Je n'ai comme dit dans le titre pas reussi a mettre certaine plaque hivernale dans les plancher plastique anti varroa.
Est ce qu'il est trop tard pour les mettre (ca risque de les derangées car il faut que je lève les ruche) ou est ce que si je ne les mets pas elles risques de mourrire de froid????
Merci pour vos reponses.
micour- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cher
Re: plancher anti varroa sans plaque hivernale.
bonsoir
ya plus grand monde qui met ces trucs la.
je les ai mis un hiver et je ne les remettrais plus car entre les dechets qui s accumule entre la plaque et la grille du fond nicot et l humidité sa te fait un bouillon de culture abominable.
les zaza ne chauffent pas la ruche mais la grappe et l humidité leur est plus prejudiciable que le froid.a+
ya plus grand monde qui met ces trucs la.
je les ai mis un hiver et je ne les remettrais plus car entre les dechets qui s accumule entre la plaque et la grille du fond nicot et l humidité sa te fait un bouillon de culture abominable.
les zaza ne chauffent pas la ruche mais la grappe et l humidité leur est plus prejudiciable que le froid.a+
bonsoir,
je n'en met pas non plus et ça n'a pas l'air de leur manquer...
je n'en met pas non plus et ça n'a pas l'air de leur manquer...
DGiless- Donateur
-
ville et région : Creyssac, Dordogne
C'est vrai que de ce point de vue je préfère largement les plancher grillagés en inox, le plateau est à 1,5 cm de la grille.
J'ai réussi à mettre un plateau sous le plancher nickoplast en passant derrière la ruche (sans la soulever) mais je me demande si j'ai bien fait, en effet y'a très peu d'espace entre la grille et le plateau.
J'ai réussi à mettre un plateau sous le plancher nickoplast en passant derrière la ruche (sans la soulever) mais je me demande si j'ai bien fait, en effet y'a très peu d'espace entre la grille et le plateau.
Je les modifié en faisant des trous de 6 cms de diametres avec un grillage pour evaquer l'eau et permettre une bonne aeration.
Les plaques hivernales servent pas a grand chose a part a ramasser toutes les salop..
....,tu t'embète pour rien
....,tu t'embète pour rien
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
Merci pour vos reponses,
Pour cette hiver je vais laissé les plaque que j'ai mis mais l'année prochaine je n'en mettrais pas.
Pour cette hiver je vais laissé les plaque que j'ai mis mais l'année prochaine je n'en mettrais pas.
micour- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cher
bonjour
Mettre la plaque au printemps, quand la grappe s'ouvre, cela facilite le réchauffement et donc le développement de la colonie.
Ne pas oublier de l'enlever quand la température dépasse les 20° extérieurs
Mettre la plaque au printemps, quand la grappe s'ouvre, cela facilite le réchauffement et donc le développement de la colonie.
Ne pas oublier de l'enlever quand la température dépasse les 20° extérieurs
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour à tous !
Les miennes y sont à l'année ! et avec du 35° c à l'ombre, elles ne barbent pas ! (bien sûr elles sont en plein soleil ! véridique !)
Donc c'est au choix, mais cela dépend pour beaucoup de la conception de la ruche et du plancher.
a++++azam
Les miennes y sont à l'année ! et avec du 35° c à l'ombre, elles ne barbent pas ! (bien sûr elles sont en plein soleil ! véridique !)
Donc c'est au choix, mais cela dépend pour beaucoup de la conception de la ruche et du plancher.
a++++azam
Invité- Invité

» plaque d'observation VARROA
» Chaleur vs traitement anti varroa
» Traitement anti-varroa
» Ruche anti varroa
» plateau HAPPYKEEPER anti-varroa ou pas ?
» Chaleur vs traitement anti varroa
» Traitement anti-varroa
» Ruche anti varroa
» plateau HAPPYKEEPER anti-varroa ou pas ?
Page 1 sur 1